Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 je suis un peu inquiet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bino91
Nouveau Membre
bino91


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/10/2005

je suis un peu inquiet Empty
MessageSujet: je suis un peu inquiet   je suis un peu inquiet EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:11

Bonjour,

hier soir, nous avons accueillis notre petite Poe, tortue de trois mois née d'une mére Herman et d'un père Greca. (nous n'avons toujours pas le matériel pour prendre des photos en macro on espere bientôt!!).
Ce matin elle a mangé un petit peu d'endives et depuis elle s'est enterrée dans les petits morceaux de bois du côté froid et elle ne bouge plus. Pouvez vous me dire si c'est normal car nous sommes tres inquiet (c'est notre premiere tortue).Que faut il faire? l
merci pour vos conseils
bino. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis un peu inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu inquiet   je suis un peu inquiet EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:25

bino91 a écrit:
Bonjour,

hier soir, nous avons accueillis notre petite Poe, tortue de trois mois née d'une mére Herman et d'un père Greca. (nous n'avons toujours pas le matériel pour prendre des photos en macro on espere bientôt!!).
Ce matin elle a mangé un petit peu d'endives et depuis elle s'est enterrée dans les petits morceaux de bois du côté froid et elle ne bouge plus. Pouvez vous me dire si c'est normal car nous sommes tres inquiet (c'est notre premiere tortue).Que faut il faire? l
merci pour vos conseils
bino. Boulet

A-t-elle assez de chaleur ou non ? Cette réaction est une réaction de froid.

Pour la détermination de l'espèce, nous attendons photos, sachant que graeca x hermann, pas encore vu ici. Rolling Eyes

Donc si tu veux qu'elle soit plus active jusqu'à décembre, terra bien chauffé avec néon uv 5.0, et de la nourriture fraîche et variée.
Revenir en haut Aller en bas
bino91
Nouveau Membre
bino91


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/10/2005

je suis un peu inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu inquiet   je suis un peu inquiet EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:39

merci Sassie,
le terrarium est à 30°-32° quand la lampe est alumée et quand elle est etteinte la temperature descend à 23°- 24°. nous avons bien mis un neon 5.0 et de la nourriture fraiche.

en ce qui concerne l'espece de la tortue nous avons contacté un vétérinaire qui est septique sur une hybridation éventuelle. Mais des que nous pourrons, nous vous enverons des photos.
que faire s il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis un peu inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu inquiet   je suis un peu inquiet EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:44

Baigne ta tortue chaque matin 15 minutes dans une eau bien tiède. Puis sèche-là bien avc du sopalin, et remets-là dans son terra avec de la nourriture fraîche, cela devrait stimuler son appétit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




je suis un peu inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu inquiet   je suis un peu inquiet EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:07

Tu peux aussi descendre un peu la température de quelques degrés. Au dessus de 28° elles ont en effet tendance à s'enterrer.

Il faut qu'il y ait un gradient de température avec 20° d'un côté du terra (côté cabane) et 28° ou plus de l'autre :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
bino91
Nouveau Membre
bino91


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/10/2005

je suis un peu inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu inquiet   je suis un peu inquiet EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:09

MERCI Tangerine

pensez vous que je peux la reveiller ce soir et lui faire prendre un bain ce soir?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis un peu inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu inquiet   je suis un peu inquiet EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:10

A cette heure-ci, ce n'est pas nécessaire, attends demain matin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

je suis un peu inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu inquiet   je suis un peu inquiet EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:37

:lol:

Un bain de minuit?!

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




je suis un peu inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu inquiet   je suis un peu inquiet EmptyLun 24 Oct 2005 - 23:23

Ezekiel a écrit:
:lol:

Un bain de minuit?!

:lol:


affraid affraid mais Ez pas à son age enfin affraid affraid c'est encore un BB lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis un peu inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu inquiet   je suis un peu inquiet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis un peu inquiet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis inquiet
» Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP !
» Inquiet...
» De plus en plus inquiet...
» Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: