Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coconut troubador
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 14/08/2006

conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi Empty
MessageSujet: conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi   conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:10

Bonjour à tous. J'ai huit tortues HH de 2004 et 2005. Elles sont encore dans leur parc mais une commence à s'enterrer et les autres sont de moins en moins actives. Dois-je d'ors et déjà les mettre dans mon caisson d'hibernation (hors gel bien entendu)? Cela fait déjà 15 jours que je les baigne un jour sur deux et le temps s'est bien refroidi aujourd'hui. Comme je suis en région parisienne, j'aimerais de précieux conseils de "locaux" puisque je me lance dans ma première hibernation (je les ai acquises au printemps).Merci d'avance! GR.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi   conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:13

Attends qu'elles se soient enterrées depuis une dizaine de jours sans bouger pour les mettre dans leur caisse d'hibernation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi   conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:18

Bon je ne suis pas en region parisienne, mais je peux quand meme t'aider un peu.
Si elles sont dans un parc à l'exterieur, pas la peine de les baigner pour les inciter à vider leurs intestins. Le plus simple et le plus pratique c'est de les laisser faire tout simplement. Elles ralentissent d'elles meme leurs activités et nourriture.
Quand elles seront enterrées et sans bouger pendant une dizaine de jours, tu pourras les recuperer et les mettre en caisson d'hibernation dans une piece dont la temperature varie de 0 a 10 ° maximum.
Pour information, il est conseillé de separer les tortues pendant l'hibernation pour : en cas de maladie ou de mort de l'une d'elles, les autres ne l'attrapent pas, et en cas de reveil de l'une, elle ne reveille pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi   conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:20

oui attend un peu qu'elle ce soient bien enfoui et il est inutile de les baigner puisque tu ne fait pas de passage en terra, elle se prépare toutes seules a vider leurs intestins et c'est ce qui est le mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
coconut troubador
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 14/08/2006

conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi   conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:35

Merci pour ces réponses rapides! Je compte les faire hiberner dans mon garage où il fait très frais l'hiver mais où il ne gèle pas. Dans leur parc, les tortues ne vont plus dans leur abri, mais se réfugient du coté ou il y a trefle, herbe et luzerne pour y dormir la nuit, à coté d'un hibiscus dont le pot est enterré et où l'une s'est à moitié enterrée. Faut-il les laisser ou dois-je les mettre le soir dans leur abri ou le sol est meuble (terre et sable mélangés)? Je dois rajouter du foin ce soir (je n'en avais plus, je viens d'en racheter). A bientot. GR.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi   conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:45

Oui pourquoi pas, une fois que tu auras mis le foin, elles comprendont vite que c'est un bon endroit pour s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi   conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour l'hibernation de juvéniles HH en région parisi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour mon enclos de juveniles
» Besoin de conseils pour juvéniles
» Petits conseils pour l'hibernation de mes 2 juvéniles
» Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils
» Enclos pour 2 juvéniles boettgeri - conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: