Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 separation en caisse ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

separation en caisse ??? Empty
MessageSujet: separation en caisse ???   separation en caisse ??? EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:41

bjr a ts,
tout le monde parle de séparer les tortues dans une même caisse.

pour ma part, je n'ai qu'un caisson pour les quatre, depuis qu'elles se sont assoupies, je les ai placées chacune dans un coin. Faut-il vraiment une séparation "physique" (tole, bois) dans ce cas-là, sachant que de toute manière, cette séparation ne sera pas complètement étanche entre deux compartiments, et que les maladies (s'il y en a, et j'espère que non) ou autre peuvent très bien passer par des endroits minuscules.


2° question : ce sont les feuilles de chêne ou de noyer qui repoussent les rongeurs ??
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

separation en caisse ??? Empty
MessageSujet: Re: separation en caisse ???   separation en caisse ??? EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:49

Bonjour,

A ta deuxieme question, ce sont les feuilles de noyer qui repoussent les rats.

A ta premiere question, la separation a deux buts. Le premier pour eviter la propagation d'une eventuelle maladie ou le pourrissement en cas de mort (ce que l'on ne souhaite à personne). Le deuxieme pour eviter en cas de reveil d'une puce, qu'elle n'aille reveiller les autres par ces mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
 
separation en caisse ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation ?
» Eponine
» Séparation
» Separation de mes tortues ?
» separation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: