Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dure dure le démarrage de l'hibernation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adwaitya
Nouveau Membre
Adwaitya


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2006

dure dure le démarrage de l'hibernation. Empty
MessageSujet: dure dure le démarrage de l'hibernation.   dure dure le démarrage de l'hibernation. EmptyMer 22 Nov 2006 - 9:55

Pour faire hiberner mes tortues je pensais les laisser s'enterrer, attendre deux/trois jours et les déplacer tout doucement vers leur caisson. Mais y'a un hic. Elles dorment sans enterrer réélement durant deux/trois et se réveille font un tour et même mange un peu (samedi elles mangé encore).
Donc moi j'ai peur qu'elles hibernent le ventre plein ou pire encore qu'elles gaspillent leur ressources à se réveiller tout le temps.
Je pensais leur faire prendre un bain tiède et les mettres dans un lieu sans nourriture pendant deux/trois jours pour les placer dans leur caisson.
Elles s'enterreraient toute seule mais comme ça je suis sure qu'elles ne mangent plus et qu'elles ont le ventre vide et qu'elles sont protègé pour les nuits.
C'est pas que je veux les interdire de mangé ou les obligé à hiberné mais j'ai l'impression que c'est plus prudent j'ai peur que le temps gele d'un coup et que je dois les mettre dans le caisson le ventre plein.
J'ai besoin de vos conseille pour que cette hiver se passe le mieux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

dure dure le démarrage de l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: dure dure le démarrage de l'hibernation.   dure dure le démarrage de l'hibernation. EmptyMer 22 Nov 2006 - 10:56

Les dernieres etudes ont tendance à montrer que le ventre plein ne nuit pas à une bonne hibernation. J'attends le bouquin pour lire ca et pouvoir en parler en connaissance de cause. Mais visiblement il dirait que meme le fait de vouloir vider les tortues avec les bains ne seraient pas le mieux pour elles au contraire. Des petites crottes ont ete trouve a plusieurs reprises par nos forumeurs dans les caissons et cela semblerait renforcer l'idée que la tortue n'est pas forcement à jeun quand elle commence à hiberner.

Apres mon avis personnel, basé sur ma confiance en l'instinct naturel des tortues (qui savent mieux que nous ce qu'elles doivent faire), tu leur laisses à manger et à boire. Elles savent ce qu'elles font.
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

dure dure le démarrage de l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: dure dure le démarrage de l'hibernation.   dure dure le démarrage de l'hibernation. EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:28

chez moi ,il y a en encore une dehors et qui mange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dure dure le démarrage de l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: dure dure le démarrage de l'hibernation.   dure dure le démarrage de l'hibernation. EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:42

Je confirme que le tube digestif peut ne pas être entièrement vidé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dure dure le démarrage de l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: dure dure le démarrage de l'hibernation.   dure dure le démarrage de l'hibernation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dure dure le démarrage de l'hibernation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification plante? dure dure pour celle-ci ???????
» Demarrage
» Démarrage difficile
» Souci Temperature démarrage incubateur
» Démarrage avec une Graptemys (URGENT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: