Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Contre les vols

Aller en bas 
+22
Barbie.Rugby
Tit' Tortue
myriam
sylve
Caki
molumolu
Mric
Ludo45
ucorsu
Thérèse
asson
Coquille13
Florentine
marie
Nath
bubbule
SISSI
Ezekiel
nadia
fleur
Ingrid
Fred79
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 11:26

Mettons que je préfère avoir tort et qu'on me dise que je ne fais pas les choses comme il le faudrait, j'adore les animaux, mais pas au point de mettre mes enfants en danger. Imagine un peu la responsabilité de dire à son enfant défiguré à vie "que veux-tu, c'est le destin ... j'ai pas fait gaffe". Enfin, pour moi c'est inconcevable, voilà tout.

Il ne faut pas oublier que ce genre d'accident arrive également dans des familles où le gentil toutou n'est même pas dressé, et ensuite personne n'y comprend rien ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 12:20

le voilà mon chien de garde,dsl c'est moins net mais bon(au pire j'en ai d'autres 😉 Contre les vols - Page 3 Photo00031ca.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 12:24

Excellent! Very Happy Je l'adore ce Félix! cheers J'en ai eu un, rusé comme un renard, il y a quelques années, mais il s'est fait écraser, qu'est-ce que j'ai pu le pleurer! Car ma chartreuse n'est pas très fufute à côté de lui. Heureusement mon chat turc est encore plus malin! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 13:18

oui celui là aussi est très rusé,il m'en a fait des belles :twisted:
Il a aussi failli mourrir a cause d'un accident(il s'est battu avec un autre matou sur la route et une voiture est passé à ce moment là) alors on a choisi de le sauvé,le véto a couté bonbon,mais on ne regrette pas de toute façon quand on aime on ne compte po
il n'a plus de crocs car il a eu une grosse gingivite on a du lui faire arracher alors maintenant il avale tout rond silent enfin bon,il en a fait d'autres lol
C'est le gardien de l'enclos de mes tortues tongue (il s'allonge contre la porte) il ne cherche plus a les "décoquiller" :mrgreen: (enfin je reste sur mes gardes quand meme!!!lorsque je venais de les avoir il était horrible à tenir!!)
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 13:38

Sassie a écrit:
...Le berger allemand bien dressé n'est pas considéré comme un chien caractériel, je te rassure. 😉 C'est une race (si non mélangée, évidemment) parfaitement fiable équilibrée, ... 😉
Bonjour Sassie Very Happy ,
pardonne mon inexpérience, mais j'ai souvent entendu dire que le berger allemand était un chien qui psychologiquement évoluait mal et qu'il avait une tendance à être peu "fiable" voir dangereux avec l'âge shakng2 ( ça serait pour ça que dans l'armée, les chiens ne seraient pas gardés très longtemps Question Question )
Ceci dit je connais beaucoup de gens qui ont eu ce genre de chien et qui l'ont beaucoup regretté lorsque leur animal est mort de sa belle mort Crying or Very sad
Serait-ce une nouvelle légende urbaine Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 14:18

En fait Ucorsu ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a eu beaucoup de problèmes avec des soit-disant berger allemand qui n'étaient pas de pure souche mais des "chien-loup", dressés ou non dressés.

Maintenant si tu parles des chiens de l'Armée, le dressage intensif auquel ils sont soumis les rend hélas peu fiables au bout de quelques années, et ça c'est valable pour tous les chiens qui font beaucoup d'attaque, quelle que soit leur race, et qui travaillent dans des conditions très dures (mon mari a eu des malinois et des doberman dans ce cas, et bien entendu ils ne sont plus fiables au bout de 5 à 6 ans, mais ça n'a rien d'étonnant quand on voit ce qu'on leur fait faire! affraid ).

Ceci étant un berger allemand normalement dressé hors conditions extrêmes, je le maintiens et s'il y a des éleveurs parmi nous, ils pourront le confirmer, est un excellent chien, intelligent, fiable, très attentionné, protecteur envers sa famille et les enfants 😉 et ne saurait être comparé au doberman ou au malinois, plus nerveux et plus impulsif, même non dressé. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 15:13

le berger allemand n est pas plus instable que d autre chien
c est la facon dont il est educé qui est en cause
j ais toujours grandi avec ces chiens la et je n ais jamais eu de probleme

par contre c est sur que le malinois lui est un peut taré et surtout n est pas franc du tout .
ce qui est du chien loup j ais grandi avec une femelle qui malheureusement est morte depuis quelques années et bè je n ais jamais vu un chiens aussi gentil que celui la jamais un soucis elle a vaicu 15 ans sans jamais etre agressive
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 15:24

Le malinois, il est pas franc du collier...

Boulet

:lol: :lol: :lol:

Moi, j'adore les bergers allemands, j'en ai toujours eu chez mes grands-parents. Plus maintenant car ils sont trop agés. Mais on n'en point douter un bon chien doux et affectueux avec un bon comportement de gardien...
Et un appétit gargantuesque! tongue

thumright
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 15:35

Merci à vous tous pour ces précisions thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 20:26

allez encore une petite pour Sassie! 😉
Contre les vols - Page 3 Dscn00874hg.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 20:37

Eh bien c'est décidé, mon prochain chat sera bel et bien un British Shorthair, mais en version Félix, pourtant d'ordinaire je préfère les unicolores! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 20:44

cheers british shortair?bon choix!!mais après c'est moi qui vais etre jalouse!! :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 20:48

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas demain la veille car vois-tu en ce moment je suis dans l'impossibilité d'avoir un autre chat car Tom, mon angora turc, est très très jaloux et n'accepterait pas un intrus. J'avais envisagé d'en reprendre un lorsqu'il a disparu, mais bonne nouvelle il est revenu et comme il n'a que 3 ans, j'espère que c'est pour de longues années encore! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 21:14

ahh!!mais c'est clair!!il est encore jeune!!!tu voulais me faire croire que c'était un vieux chat a bout de forces?!!!!rhooo :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 EmptySam 4 Juin 2005 - 7:57

Citation :
vous savez ces chiens que l'on dit "caractériels" mais qui ne sont que des "chefs de meute" qu'il faut canaliser, comprendre et respecter

Ma chienne berger allemand à bientôt 9 ans, elle a fait ce que l'on appelle communément du "mordant" mais en faite c'est une discipline qui s'appelle "ring", elle a été en ring 3, ce qui n'est pas mal.

Maya est un amour de chienne, MA chienne, elle n'a jamais mordu personne en dehors de l'homme d'attaque dans son "costume", elle s'est interposée à plusieurs reprises dans des bagarres de rues (francofolies de La Rochelle par exemple) et son comportement a suscité le respect.

Elle vit entouré d'enfant et jamais il n'y a eu de problème. Elle a fait souvent des démonstrations en public.

C'est vrai que les gens on peur des BA et souvent ils changent de trottoir dans ces cas là je les incite à venir caresser Maya et la faire marcher un peu au pied, ils sont le plus souvent conquis.

En ce qui concerne les chiens de l'armée, souvent, ceux sont des chiens de "ring" qu'ils "récupèrent" ou des "caractériels" parce que malheureusement cela peut exister pour différentes raisons.

Ma Maya je l'adore, entre nous deux c'est une grande histoire d'Amour.

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 EmptySam 4 Juin 2005 - 8:27

Ceci ne m'étonne pas, TINCA, nous avons eu pendant 15ans un berger allemand super bien dressé qui gardait la maison, surveillait les enfants et était une crème de chien! Son obéissance extrème ne semblait pas être de la soumission, mais un réel souci de faire plaisir à tout prix à son maître!Il savait même "délivrer" son maître s'il était ligoté, il coupait les cordes avec ses dents, complètement inutile, mais il fallait voir sa joie quand il avait réussi! il a même délivré le hamac où se trouvait mon mari...qui s'est retrouvé par terre! (pour l'anecdote!) C'était vraiment le meilleur chien du monde cet OSCAR,etil ne fallait pas que qelqu'un chahute un peu trop avec ses"bébés", il s'interposait gentiment mais fermement entre le fiston et l'agresseur présumè, babines retroussées, comme un signal! Il a fait du camping, du voilier -croisière côtière -et nous accompagnait au ski et même sur la planche à voile! Pour moi ce sont des chiens exceptionnels à tous les niveaux et nous le regrettons toujours!
Il n'a jamais mordu personne, sauf son os et sa carotte en caoutchouc de bb chien!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Contre les vols - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 12:46

Voila mon chien de garde. Il a la couleur d'un rott mais ce n'est pas un rott.

Il fait 2,2 KG et dors tout le temps.

Contre les vols - Page 3 P1080010


Contre les vols - Page 3 P1080011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 14:20

Adorable, ton petit "rott", je l'adopte! cheers Pour le canapé bien sûr! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 14:38

Tous ces cas de vols me font froid dans le dos. Je crois que je vais serieusement commencer à m'interesser a un systeme d'alarme pour mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 15:26

Superbe ton chien Ludo 45 Very Happy Very Happy
Il ressemble à un bouvier australien !! mdr
Sauf la taille !
Et je suppose qu'il en a rien à faire des vaches ..
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Contre les vols - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 21:51

oui il est tres gentil mais comme beaucoup de chihuahua, il est tres craintif Very Happy

C'est vrai que j'ai tjrs peur que l'on me vole aussi mes tortues et la première chose que je fais le soir en rentrant du travail est d'aller voir si elles sont toujours la

Je penses effectivement que les chiens sont une bonne solution mais bon pour la nuit ?

Je n'ai jamais fait dormir un chien dehors Confused , meme un gros.

Il y a les oies apres, qui previennent des qu'elles apercoivent quelqu'un mais bon c'est pas top au milieu du jardin et tout depend ou on habite.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 22:05

Ludo45 a écrit:


Je penses effectivement que les chiens sont une bonne solution mais bon pour la nuit ?

Je n'ai jamais fait dormir un chien dehors Confused , meme un gros.

Si tu as une bonne niche bien aménagée, protégée du vent et de la pluie avec un intérieur bien douillet, un chien de gros gabarit peut aisément passer la nuit dehors, et en plus ce n'est pas en hiver qu'ils ont lieu, donc tu peux rentrer les chiens, mais par de belles nuits d'été! En hiver, elles hibernent ...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:08

même de nuit à l'intérieur, un chien aboie s'il se passe quelque chose d'anormal...
je ne conçois pas mon chien sans qu'il vive à l'intérieur (je choisis la race pour aussi)
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:13

moi j'ai une chienne boxer adorable avec mes enfants... ils risquent gros... le coup de langue ravageur! et c'est en même temps une super chienne de garde : elle préviens en aboyant dès qu'il y a un bruit suspect et quand elle a la raie sur la dos, elle en impose!!! Je dors sur mes deux oreilles depuis que je l'ai récupéré (l'an dernier c'était la chienne de ma mère). J'étais un peu inquiète au début par rapport son intégration avec les enfants, les chats, tortues... mais c'est un amour avec tous le monde ... mais voleur s'abstenir! Elle a la fibre "chien de garde"!

Contre les vols - Page 3 Reduct26
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Contre les vols - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:26

Superbe boxer. Et c'est vrai que c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre les vols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les vols   Contre les vols - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre les vols
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vols de Tortues dans le Vaucluse
» vols
» vols
» VOLS DE TORTUES
» ATTENTION VOLS DE TORTUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: