Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nouveau parc

Aller en bas 
+17
Aerangis
turtle
molumolu
dji64
mama mia
mica66
Nena
Choupinou
admin
enzocarla
naughtycat
margot59
Caki
coatirr
cali78
tortue34
sylve
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:34

merci des encouragements... et des conseils pour la suite...
Pour la chienne pas de problème: elle est adorable et obeissante...
ce week-end on consolide et aprés j'amènage l'intérieur : je compte enlever les herbes et mettre des cailloux pour faire une partie en rocaille, prévoir la serre que je vais mettre à cheval sur deux parcs (double serre). Si vous avez des idées d'amenagement intérieur: rocaille ou autre? merci
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:13

bonsoir sylvaine

n y a t il pas un risque d evasion par le grillage derriere sinon rajoute des rondins accroches au grillage pour faire comme un petit mur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:25

Je ne pense pas pour les risques d'évasion du côté du grillage car il y a un petit muret en pierre qui est en contre bas / grillage + un grillage derrière les canisses... mais je vais bien regarder et mettre quelque chose si besoin est Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:31

J'ai craqué : 4 tortues bien réveillées sur leur foin (au dessus des autres qui font dodo) dans le noir... je les ai remise dehors et si cela se rafraichie... je les rentrerai quand elles dormiront...si elles se rendorment! alors direct dans le premier parc déja bien avancé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et glou et glou...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ahhh... je baille...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je sens mais n'y touche pas... plus tard peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:55

voila comment j'ai installé la mini serre en plastique, le problème est que je ne peux la fixer sur les briques car celles-ci vont se casser. Comment pourrais je faire pour mieux la fixer car en cas de grand vent elle risque de s'envoler! Je l'ai bloqué avec des cailloux mais bon... :lol: Les bricolos help!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:06

tu fais un cadre des dimensions de ta serre en bois autoclave que tu enterre partiellement et sur lequel tu fixe ta serre tout en laissant un passage pour les tortues
avec ce temps attention aux rhinites sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:10

Les rondins de bois suffisnt-ils pour bien isoler les Graecas des Hermans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:14

Oui, du moment qu'elles ne peuvent pas se rejoindre. Par contre quand tu vas d'un enclos à l'autre, on oublie bien souvent de le dire mais change à chaque fois de chaussures, car on transporte des excréments séchés sous les semelles.

Et puis si tu dois manipuler une hermann après une graeca ... lave-toi les mains avec un puissant désinfectant (Septivon, Bétadine ...).
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:18

mon mari a fait la même chose que Tortue 34 avec la même serre
en rajoutant du grillage dessous, mais les miennes sont très jeunes...
url=https://servimg.com/view/11002235/18][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
je ne crois pas qu'on voie le bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:21

bonjour super ces petites serre ou en trouvé ??
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:22

tortue34 a écrit:
tu fais un cadre des dimensions de ta serre en bois autoclave que tu enterre partiellement et sur lequel tu fixe ta serre tout en laissant un passage pour les tortues
avec ce temps attention aux rhinites sylvaine

Il faisait bon : 20° vers 13H00 ! tu crois que cela craignait? En tout cas elles se sont bien réhydratées! toujours cela de pris! Il parait que le froid arrive! Je les ai mis sous la terrasse pour la nuit dans une malle pleine de foin... elles n'ont pas mangé et si le froid revient... après le dodo direct au garage! encore! cela n'en finit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:23

chez edouard l... au printemps à 19,9 euros
elles ne sont pas costauds du tout, par contre
il n'y en a pas que là, je ne sais plus où d'autres en ont acheté...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:25

non kaki je vois pas... mais je suis nulle en bricolage...
Quand a mon mari... déja qu'il rale pour m'aider à faire l'enclos... si j'abuse... de plus il n'est pas très fort non plus... c'est pour cela que l'idée des briques (vu sur le forum) me paraissait réalisable assez facilement!
Je vais cependant y réflechir...
peut-être la fixer avec des cordes???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:30

nous avons acheté des planches assez épaisses(2,5 cm je crois), posées verticalement
à la base de la serre il y a quelques trous, il a vissé des vis pour la maintenir sur les planches, et les planches forment un angle droit grâce à de petites équerres, vissées elles aussi
une planche d'un côté est formée de deux morceaux séparés pour l'emplacement de la porte (du côté de l'enclos
pas sûre que mes explications soient claires....
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:35

si si si Wink je crois que c'est faisable! le week end prochain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:39

bon courage dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:40

sinon, beaucoup plus simple (mais ça ne résoud pas le souci de la porte ) de grandes sardines pour tentes.....
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:44

Kaki,j'ai vu ta chaise verte.C'est là que tu t'assied pour contempler tes chéries ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:37

Kaki a écrit:
sinon, beaucoup plus simple (mais ça ne résoud pas le souci de la porte ) de grandes sardines pour tentes.....
J'ai fait comme cela pour la mini serre où dorment les hermans... mais pas de problème de porte!
Quand a creuser un trou par dessous... plutôt que la surelever... peut-être... l'eau de pluie ne risque-t-elle pas de rentrer... non a priori... Je vais tenter.. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:47

eh oui, c'est mon fauteuil d'observation....
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 14:03

Beau boulot! sunny sunny sunny

Pour la serre tu peux faire un cadre en bois dans lequel tu tailleras une porte et ce cadre sera fixé au bas de ta serre. (j'espère que j'ai pu me faire comprendre :lol: )...

Quel plaisir de voir de si jolies pépettes, les miennes me manquent tellement, vivement le printemps! Je vais d'ailleur en profiter aussi pour refaire mes parcs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:07

J'espère que tu nous ferra participer par photos interposées... cela pourrait me donner des idées... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:37

Oui, je pense faire quelques photos mais les grands travaux ne risquent que de commencer au printemps... ça me laisser du temps pour trouver quelques idées et repérer des belles souches d'arbres en foret pour les mettre dans les parcs, les tortues adorent.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:30

çà se précise... au fil des week end...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les plantations s'étoffent aussi au fil des promenades...les reserves se font car quand la chaleur sera là elles vont dévorer!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutes mes graecas sont dans cet enclos pour l'instant car c'est le plus ensoleillé... dès que le soleil sera un peu plus haut l'autre sera aussi beaucoup au soleil... Certaines graecas vont rester dans celui là et d'autres vont aller dans le premier enclos du grand parc, dans le second il y aura les hermans... Je compte mettre un grillage au dessus des rondins pour faire une séparation plus efficace et continuer encore les rocailles (au fil aussi de mes promenades... cela pese les cailloux...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors des suggestions... c'est pas encore fini mais cela avance...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:32

cheers cheers cheers Superbe! Ce parc s'est bien étoffé depuis la dernière fois! Et le garde manger est vraiment très attractif What a Face sunny thumleft

sinon je ferai une ou deux bosses sur le terrain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau parc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» Nouveau parc, nouveau problème.
» mon nouveau parc
» Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!!
» NOUVEAU PARC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: