Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nouveau parc

Aller en bas 
+17
Aerangis
turtle
molumolu
dji64
mama mia
mica66
Nena
Choupinou
admin
enzocarla
naughtycat
margot59
Caki
coatirr
cali78
tortue34
sylve
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:21

j'y avais pensé... avec des gros cailloux qui retiennent la terre comme une rocaille à escalader?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:49

oui c'est une excellente idée comme ça en cas de pluie les collines ne risqueront pas de "fondre" :lol: Je crois que justement Bio avait fait une belle rocaille dans son parc à graeca je vais te trouver le lien... bounce
Revenir en haut Aller en bas
dji64
Nouveau Membre
dji64


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 04/02/2007

nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:50

par contre la cabane a oiseau n est peut etre pas au bon endroit, car si tu attire les oiseaux couvre la totalité de l enclos, non?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:55

Ses tortues sont de grosses mémères et pépères, du moins celles de cet enclos, pas vrai Sylve? Donc pas de risque avec les oiseaux, surtout que vu l'orifice d'entrée de la maisonette ce ne sont que les piafs et mésanges qui doivent faire gueuleton... seuls les oiseaux de proie et les gros gabarit comme les pies et corbeaux sont a craîndre pour les juvéniles...

voilà le lien Sylve pour ta rocaille:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Les-parcs-f29/Une-rocaille-a-graecas-t10013.htm
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:11

aucun problème avec les oiseaux... mes tortues sont effectivement des grosses mémères... de 7 à 13 ans! et de plus je ne nourri les oiseaux que l'hivers... les juveniles serront dans une cage transformée en enclos extérieurs, elles sont de sept dernier et je ne vais en garder qu'une puisque ma pensionnaire pour l'hivers va être récupérée par ses proprio et un de mes bébés va être donné à un enfant de 11 ans (avec parents responsables!) au mois de mai...
Merci mamamia pour le lien mais bio me l'avais déja montré et sa rocaille était dans mes idées (cf grosses pierres déja dans le second enclos) faut que j'en trouve dans la garrigue environnante...
Sinon j'ai fait une ébauche pour la juvénile d'enclos dans la cage (facile à déplacer et je peux la mettre à l'abri de la pluie et du vent sous ma terrasse)
C'est de la terre de bruyère donc je ne peux pas planter de pissenlits mais elle a aura à volonté...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le coin dodo à l'ombre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bronzing sur une lose qui garde la chaleur du soleil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:38

diminuer la taille de l'abreuvoir pour qu'elles aient davantage de place
enlever l'ardoise qui peut devenir brûlante au soleil
sinon, c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 23:16

pour mes adultes j'en mettais dans leur parc des loses et elles adoraient s'y mettre dessus le matin ou en fin d'après midi quand le soleil n'était pas trop fort mais peut_être les bébés sont plus fragiles... ils n'iraient pas dessus si trop chaudes non? bon dans le doute je vais en mettre une toute petite à mi soleil et chercher un récipient plus petit (pas trouvé dans ma reserve) merci kaki!
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 23:21

C'est une cage pour lapins nain que tu utilise? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007 - 18:18

oui c'est un cage pour rongeurs, elle fait 1M de long pour 50 cm de large pour une petite tortue de 5 cm cela ira je pense... l'année prochaine je lui construirai un vrai enclos... mais là comme elle est encore petite je préfère la mettre là dedans à l'abri du vent et de la pluie sous ma terrasse, c'est une graeca et je suis un peu mère poule... :lol: De plus cette solution me satisfait car l'armature en fer et super solide / mes chats et mon chien ou les pies... Wink et puis une cage cela peut se déplacer facilement...
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:09

bonne idée la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:11

pour gagner un peu plus de place, tu peux mettre un pot plus petit, juste de la taille de la tortue...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:40

voilà c'est fini! enfin il va surement y avoir quelques trucs et conseils pour m'aider à finaliser... :lol: merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le dernier enclos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà a côté de la cabane j'ai mis du terreau pour faire un endroit pour les pontes au chaud, que j'humidifie régulièrement...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:50

Je n'avais pas vu ce post, c'est très bien tout ça !!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:03

encore un parc mignon comme tout, félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:17

très beau parc il ne manque rien!thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:52

Super méga chouette, du bon boulot thumright
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:30

Magnifique ! cheers
Quel boulot tu as fait là ! C'est super ! thumleft
Je ne suis pas experte mais pour moi il ne manque rien, à part peut-être le soleil de cet été sunny mais pour ça faudra patienter ...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:05

merci... Very Happy j'ai fait du mieux que j'ai pu avec les moyens et la place que j'ai... c'est un peu petit à mon goût, j'aurai aimé leur offrir un espace plus grand mais ce n'est pas possible... les parcs font la moitié de mon jardin :lol: il faut quand même un minimum de place au chien et aux enfants :lol:
Enfin mon mari est content car "ce n'est pas trop moche" dixit :lol:
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:23

c'est un très beau parc !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:00

Dans le plus petit parc, j'ai fait un coin avec du terreau à l'abri d'une plaque de plexi, vous pensez que cela peut-être un coin de ponte agréable?
Dans les autres enclos j'ai mis aussi du terreau dans un coin au soleil que je vais humidifier régulièrement, est-ce une bonne idée? comment faites vous dans vos enclos? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:45

sylve a écrit:
Dans le plus petit parc, j'ai fait un coin avec du terreau à l'abri d'une plaque de plexi, vous pensez que cela peut-être un coin de ponte agréable?
Dans les autres enclos j'ai mis aussi du terreau dans un coin au soleil que je vais humidifier régulièrement, est-ce une bonne idée? comment faites vous dans vos enclos? Wink
Pour les pontes, je ne fais rien sinon ameublir la terre lorsqu'elle est trop dure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:50

c'est ce que je faisais les autres années... mais j'avais lu le truc du terreau en plein soleil pour mieux les repérer... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc   nouveau parc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau parc
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» Nouveau parc, nouveau problème.
» mon nouveau parc
» Le nouveau parc de Zaza...0 €uros...!!
» NOUVEAU PARC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: