Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 jules sort de son sommeil........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mougly24
Nouveau Membre
mougly24


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 78
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 24/10/2006

jules sort de son sommeil........ Empty
MessageSujet: jules sort de son sommeil........   jules sort de son sommeil........ EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:14

bonjour,aujourd'hui, JULES ,est sorti de sa caisse,et les autres vont bientot prendre le meme chemin,j'attends qu'elles font du bruit, quesque je dois faire?j'attends vos réponses
je vous enverrais les photos de mes 5 tortues afin de definir leurs ages,leurs identifications ,afin de faire une fiche d'elevage.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

jules sort de son sommeil........ Empty
MessageSujet: Re: jules sort de son sommeil........   jules sort de son sommeil........ EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:16

bah écoute euh moi JEN sai rien franchement
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

jules sort de son sommeil........ Empty
MessageSujet: Re: jules sort de son sommeil........   jules sort de son sommeil........ EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:18

Bonjour Mougly

déja quelque soit leur race taxon ou autre,des le réveil c'est bain obligatoire et chaleur pour une ré hydratation qui est LA chose la plus importante!
et nous attendons tes photos en identification pour le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

jules sort de son sommeil........ Empty
MessageSujet: Re: jules sort de son sommeil........   jules sort de son sommeil........ EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:24

ptinain a écrit:
bah écoute euh moi JEN sai rien franchement

Ptinain, ce genre de remarque n'apporte rien... :lol: à l'avenir songe à poster que si ta remarque peut aider ou du moins apporter quelque chose... Wink


Bonjour Mougly! cheers

Quelle est la température de ta pièce ou tu fais hiberner tes tortues? Si la température dépasse les 10° c'est sur qu'elles vont doucement se réveiller. Ce sont des juvéniles ou des adultes? Si ce sont des adultes c'est dommage de les sortir d'hibernation à cette époque, elles auraient pu hiberner jusqu'au printemps... mais c'est vrai qu'avec les températures qu'on a, on peut pas parler d'un bon hiver bien froid! Si c'est bel et bien la grande sortie d'hibernation, n'oublie pas de leur donner à boire ou leur faire un bain pour les réhydrater c'est très important et ensuite directos en terra chauffé.

N'hésite pas à nous poster quelques photos, nous serons ravi de voir tes pépettes et de pouvoir t'aider à les identifier par la suite. cheers sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sissi771
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2006

jules sort de son sommeil........ Empty
MessageSujet: Re: jules sort de son sommeil........   jules sort de son sommeil........ EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:16

bonsoir mama mia, quand tu dis un bain, doit il etre donner tout de suite apres le reveil? doit il etre froid ou tiede?

ensuite, tu dis direct terra chauffé. on les met direct dans le terra sous la lampe a 30 degré?? plus uv??

doit on le nourir de suite??

excuses moi de toutes mes questions, mais c'est juste pour savoir quoi faire au réveil de carolin. merci.

amicalement, sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

jules sort de son sommeil........ Empty
MessageSujet: Re: jules sort de son sommeil........   jules sort de son sommeil........ EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:31

sissi771 a écrit:
bonsoir mama mia, quand tu dis un bain, doit il etre donner tout de suite apres le reveil? doit il etre froid ou tiede?

Pas tout de suite après le réveil, une demie journée après. donc tu sors le caisson d'hibernation en fin d'après midi tu les laisses dans un local à température intermédiaire 15°env. durant la nuit le lendemain matin tu peux leur donner un bain tiède.

ensuite, tu dis direct terra chauffé. on les met direct dans le terra sous la lampe a 30 degré?? plus uv??

Après leur bain tu les places dans leur terra avec UVB 5% avec un point chaud à plutôt 28°C pour commencer et un point froid à20°C environ ou elles pourront se reposer si le coeur leur en dit.


doit on le nourir de suite??

Tu peux mettre deux ou trois feuilles de pissenlit il y a des tortues qui mangent directement après leur sortie d'hibernation , d'autres attendent parfois une semaine avant de bien manger.


excuses moi de toutes mes questions, mais c'est juste pour savoir quoi faire au réveil de carolin. merci.

amicalement, sylvie.

Il ne faut pas s'excuser! Plus on pose de questions plus on apprend! cheers et ça évite de grosses erreurs... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sissi771
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2006

jules sort de son sommeil........ Empty
MessageSujet: Re: jules sort de son sommeil........   jules sort de son sommeil........ EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:47

merci mama mia pour tes réponses qui vont beaucoup m'aider....
a bientôt, sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jules sort de son sommeil........ Empty
MessageSujet: Re: jules sort de son sommeil........   jules sort de son sommeil........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jules sort de son sommeil........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec la pluie il sort, il sort ^^
» sommeil
» sommeil enorme ?
» Sommeil
» Heure de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: