Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Saluts

Aller en bas 
+6
LOLO06
chris42
Caki
Sylvaine
ptinain
tartagnan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: la rustanovi n'estive pas   Saluts - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:53

Le T.h.rustamovi vit en zones montagneuses, jusqu'à 2500 m, décharnées ou avec des dunes de sable avec du climat plus frais en été, elle n'estive pas. C'est plus active pendant l'année, depuis mai au septembre.


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:38

tartagnan a écrit:
an été.


en été

pour une fois aue cest moi aui donne des cour sa me fais du bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:08

ptinain a écrit:
tartagnan a écrit:
an été.


en été

pour une fois aue cest moi aui donne des cour sa me fais du bien lol!

.............................salut Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:10

ptinain a écrit:
elle est tres belle mais tu peux dire a la place de fille, femmelle (fille=femelle)

............. study affraid ........ salut
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:26

ahhhh sa me fait du bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:44

tartagnan a écrit:
Le T.h.rustamovi vit en zones montagneuses, jusqu'à 2500 m, décharnées ou avec des dunes de sable avec du climat plus frais en été, elle n'estive pas. C'est plus active pendant l'année, depuis mai au septembre.

Mais que se passe-t-il si cette tortue est amenée à vivre dans une région om il fait très chaud en été ? Question Elle résistera à l'estivation ?
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:57

Sassie a écrit:
tartagnan a écrit:
Le T.h.rustamovi vit en zones montagneuses, jusqu'à 2500 m, décharnées ou avec des dunes de sable avec du climat plus frais en été, elle n'estive pas. C'est plus active pendant l'année, depuis mai au septembre.

Mais que se passe-t-il si cette tortue est amenée à vivre dans une région om il fait très chaud en été ? Question Elle résistera à l'estivation ?

Je ne le sais pas, Shit mais aussi les tortues méditerranéennes font une espèce d'estivation lorsque fait trop chaud, en Italie du sud souvent à l'août ils arrêtent de manger et ils restent enterrez ou dans les terriers.
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:59

ptinain a écrit:
ahhhh sa me fait du bien Razz

............Mr.Red


bonne nuit I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Nouveau Membre
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 19/07/2006

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 0:09

tartagnan a écrit:
Voilà la description de cette sous-espèce, s'il vous plaît corrigez moi la traduction.

Testudo horsfieldii baluchiorum (Annandale) 1906, Belucistan.
Carapace arqué légèrement, coloration de base jaune clair avec grandes taches noires. Les pattes, la queue et la tête brune jaunâtre avec quelques écailles noires. Dimensions: 20 cms (femelle), 18 cms (mâle)
Bonjour, je ne parle pas du tout Italien mais ce texte etant quasiment parfait, je me permets de vous proposer ces quelques ameliorations.Testudo horsfieldii baluchiorum (Annandale) 1906, Belucistan.
Carapace légèrement arquée , coloration de base jaune clair avec de grandes taches noires. Les pattes, la queue et la tête sont brun jaunâtre avec quelques écailles noires.
Voila, felicitation pour votre contribution a wikipedia et bon courage pour la suite.
Amicalement. flower
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Nouveau Membre
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 19/07/2006

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 0:24

tartagnan a écrit:
Le T.h.rustamovi vit en zones montagneuses, jusqu'à 2500 m, décharnées ou avec des dunes de sable avec du climat plus frais en été, elle n'estive pas. C'est plus active pendant l'année, depuis mai au septembre.
Et pour cette definition la peut etre pourrait-on dire:Le T.h.rustamovi vit en zones montagneuses, jusqu'à 2500 m, décharnées ou avec des dunes de sable. Avec un climat plus frais en été, elle n'estive pas. Elle est plus active pendant l'année, de mai à septembre.
vous dites plus frais mais on ne sait pas quel est le climat d'origine.
Je n'ai rien change au fond, seulement a la forme.
Le mot decharnees ne convient pas parfaitement ici pour parler de montagnes mais je ne trouve pas celui qui correspond, peut etre quelqu'un d'autre trouvera-t-il? on peut dire "aride" mais je crois qu'il y a mieux.
Bonne continuation.
Amicalement. flower
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 5:39

Oui, on peut parler de "végétation pauvre" ou "peu de végétation",
de toute façon, c'est le cas à pareille altitude, végétation rase et rare!
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 9:57

Merci, j'ai besoin de votre aide précieuse pour l'écrire dans un bon Français!! Mr.Red
Maintenant je traduis les autres sous-espèce. study

Si quelqu'un de vous est inscrit au Wikipedia France il peut l'insérer directement. Arrow

Excusez moi, en français vous écrivez cm ou cms?!
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: description: Testudo horsfieldii kazakhstanica   Saluts - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 10:16

study

Testudo horsfieldii kazakhstanica (Chkhikvadze) 1988, Kazakhstan, Turkmenistan, Ouzbékistan.

Le carapace est au dôme légèrement comme ce du T.h.hermanni, la coloration différente du clair olivâtre-ocre à l'olivâtre-marron avec taches noires uniques sur l'apogée des écailles. La tête et les pattes sont mouchetées de noir. Dimensions: 21 cms (femelle), 18 cms (mâle)

Saluts - Page 2 Boratflagit2


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Testudo horsfieldii horsfieldii   Saluts - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 10:30

Testudo horsfieldii horsfieldii (Gray 1844 ) , Arménie, Azerbaïdjan, Kirghizistan, Tagikistan, Iran, Afganistan, Pakistan, Chine.

La forme occidental - Carapace plat, lisse et le périmètre plus arrondi respect aux autres sous-espèce. À la moitié il est presque du tout plat et caractérisée par des couleurs jaune-brun de base, olivâtres ou parfois jaune-olive, avec dessins noirs indistincts, pas toujours présents, sur les singles écailles. Dimensions: 23 cm (femelle), 20 cm (mâle)

La forme oriental - Carapace de coloration oranger-marron intense avec des taches sombres décolorez ou ne délinéez pas. La tête et les pattes de coloration marronâtre. Dimensions: 20 cm (femelle), 18 cm (mâle)


En France préférée appeler leur Agrionemys pas non Testudo ,c'est vrai?! Question
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:00

exact pour agrionemys
on dit cm même au pluriel
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:58

Corrigez mes voix sans pitié rambo , ainsi je les insère sur wikipedia. study
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:11

[quote="LOLO06"]Voilà la petite que je soupçonne d'etre une rustamovi, comme celle de
tartagnan! Cette photo date d'il y a trois mois, le substrat à été changé depuis longtemps et actuellement elle est dehors, demain, d'autres clichés
suivront. bounce

Est-ce que tu as une photo de le carapace pour faire une comparaison?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:17

Elle dort encore terrée dans son trou, je te la sort pour 2ou3 photos !

Saluts - Page 2 1005431yf0
Saluts - Page 2 1005428dj7
Saluts - Page 2 1005432ib5
Saluts - Page 2 1005433ee1

Cette sous espèce semble bien différente de celle-ci!

Saluts - Page 2 Ariette2eb6
Saluts - Page 2 1005434zb2
à bientot :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:11

J'espère qu'elle ne va pas se réveiller si elle dort bien ... En effet il y a de sacrées différences entre les sous-espèces!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:42

Benvenuto Tartagnan, E un gran piacere per noi.

Je serais intéressé par savoir : en Italie, faites vous une différence de morphologie entre les Eurotestudo hermanni de Sardaigne et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:27

Biodiversité a écrit:
Benvenuto Tartagnan, E un gran piacere per noi.

Je serais intéressé par savoir : en Italie, faites vous une différence de morphologie entre les Eurotestudo hermanni de Sardaigne et les autres ?
Salut:D

Le fenotipe de la Sardaigne est plus grand, aussi les T.marginata variété Sarda sont plus grands, mais le génotype est égal.

Tous les hermanni italiens, je crois celles de la Corsica aussi, ils ont la même origine d'un petit groupe qu'il s'est sauvé, peut-être en Sicile, à la fin du Pleistocene.
Les Sarde sont un peu sombres, dimensions + de 20 cm poids + de 2 kg.
Les Françaises et Espagnoles ont origines différentes.


Phylogenetic Relationships among the Species of the Genus Testudo (Testudines: Testudinidae) Inferred from Mitochondrial 12S rRNA Gene Sequences

To test phylogenetic relationships within the genus Testudo (Testudines: Testudinidae), we have sequenced a fragment of the mitochondrial (mt) 12S rRNA gene of 98 tortoise specimens belonging to the genera Testudo, Indotestudo, and Geochelone. Maximum likelihood and neighbor-joining methods identify two main clades of Mediterranean tortoises, one composed of the species Testudo graeca, Testudo marginata, and Testudo kleinmanni and a second of Testudo hermanni, Testudo horsfieldii, and Indotestudo elongata. The first clade, but not the second, was also supported by maximum parsimony analysis. Together with the genus Geochelone, a star-like radiation of these clades was suggested, as a sister-group relationship between the two Testudo clades could not be confirmed. The intraspecies genetic variation was examined by sequencing the mt 12S rRNA fragment from 28 specimens of T. graeca and 49 specimens of T. hermanni from various geographic locations. Haplotype diversity was found to be significantly larger in T. graeca compared with T. hermanni, suggestive of reduced genetic diversity in the latter species, perhaps due to Pleistocene glaciations affecting northern and middle Europe or other sources of lineage reduction. No ancient mt 12S rRNA gene haplotypes were identified in T. graeca and/or T. hermanni originating from islands in the Mediterranean Sea, suggesting that these islands harbor tortoise populations introduced from the European and African mainland. ©2002 Elsevier Science (USA).
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:32

Celle-ci est de la Sardaigne, pure au 100%

Saluts - Page 2 Testudohermannihermanniii5
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:37

LOLO06 a écrit:
Elle dort encore terrée dans son trou, je te la sort pour 2ou3 photos !

Saluts - Page 2 1005432ib5
:

scratch Je crois soit une horsfieldii kazakhstanica Question
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Nouveau Membre
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 19/07/2006

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 0:21

tartagnan a écrit:
study

Testudo horsfieldii kazakhstanica (Chkhikvadze) 1988, Kazakhstan, Turkmenistan, Ouzbékistan.

Le carapace est au dôme légèrement comme ce du T.h.hermanni, la coloration différente du clair olivâtre-ocre à l'olivâtre-marron avec taches noires uniques sur l'apogée des écailles. La tête et les pattes sont mouchetées de noir. Dimensions: 21 cms (femelle), 18 cms (mâle)

Toujours pour rendre plus fluide mais sans toucher au sens.La carapace [est au dôme légèrement]a une légère forme de dôme comme celle de la T.h.hermanni, la coloration est différente allant de l'ocre-olivâtre clair au marron-olivâtre avec des taches noires uniques [sur l'apogée] au sommet des écailles. La tête et les pattes sont mouchetées de noir. Dimensions: 21 cm (femelle), 18 cm (mâle).
Ce n'est qu'une proposition, merci a tous ceux qui le peuvent d'en ameliorer la precision.
Bonne continuation.
Amicalement.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Nouveau Membre
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 19/07/2006

Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 0:38

tartagnan a écrit:
Testudo horsfieldii horsfieldii (Gray 1844 ) , Arménie, Azerbaïdjan, Kirghizistan, Tagikistan, Iran, Afganistan, Pakistan, Chine.

La forme occidental - Carapace plat, lisse et le périmètre plus arrondi respect aux autres sous-espèce. À la moitié il est presque du tout plat et caractérisée par des couleurs jaune-brun de base, olivâtres ou parfois jaune-olive, avec dessins noirs indistincts, pas toujours présents, sur les singles écailles. Dimensions: 23 cm (femelle), 20 cm (mâle)

La forme occidentale- Carapace plate, lisse et au [périmètre] contour(?) plus arrondi par rapport aux autres sous-espèces. À la moitié elle est presque [du tout plat]completement plate(?) et caractérisée par des couleurs jaune-brun de base, olivâtres ou parfois jaune-olive, avec des dessins noirs indistincts, pas toujours présents, sur les [singles] écailles simples. Dimensions: 23 cm (femelle), 20 cm (mâle)
Encore une fois simple proposition, j'espere ne pas avoir modifie le sens parce que dans la phrase "presque du tout plate" je ne sais pas si vous voulez dire "presque toute plate" que j'ai ecrit "presque completement plate" ou "presque pas du tout plate." qui se dirait "presque pas plate du tout".
Voila quelques suggestions.
Bonne continuation.
Amicalement.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saluts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluts   Saluts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saluts
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: