Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Etrange comportement!

Aller en bas 
+3
Caki
naughtycat
mama mia
7 participants
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Etrange comportement! Empty
MessageSujet: Etrange comportement!   Etrange comportement! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 23:05

Alors que j'étais en train de poursuivre mes travaux dans mes parcs, ma boettgeri a réussi à escalader la clôture (j'avais laissé des rondins contre rambo ) et à passer dans l'enclos de ma Mia et de mon Baya, deux hermanni... et... et elle s'est mise à grimper ma grosse Mia, lui mordre les pattes arrières, bref un vrai comportement de mâle!!! Ok, je tomberai pas des nues si ma boett était un mâle mais là... c'est une fifille! Donc j'ai pensé à un rapport de dominance, aussi je me demandais si entre femelles il pouvait y avoir ce genre de rapport ou si je dois me faire à l'idée que ma Mona est un tit mec en latence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Etrange comportement! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!   Etrange comportement! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 23:07

non,non,comportement de dominance possible!Il peut y avoir réel simulacre d'accouplement avec bouche ouverte,morsure et tutti cuanti lol!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Etrange comportement! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!   Etrange comportement! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 23:15

:lol: ok tu me rassures un peu Naughty!!! Rolling Eyes parce que moi les tit mecs, j'ai assez donné et j'en ai assez dans mon jardin, c'est d'ailleur à cause d'eux et de leur bouille à croquer que je m'éreinte depuis un mois à faire des parcs à chacuns... rambo batman spiderman lol!

En plus j'ai repensé au véto qui m'avait dit que ma Mona était sans doute un mecton scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange comportement! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!   Etrange comportement! EmptyVen 30 Mar 2007 - 8:01

J'ai aussi remarqué que ce comportement un peu étonnant frappe parfois les femelles pendant une période, avant qu'elles se mettent à oublier, comme si elles voulaient juste, par jeu, se travestir le temps d'une petite saison. Very Happy C'est juste un instinct de domination, qui est propre aussi bien aux mâles qu'aux femelles. Et même les BB sont parfois atteints! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Etrange comportement! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!   Etrange comportement! EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:07

Il me semble bien avoir lu dans le bouquin de Vetter que ce comportement apparaissait aussi au moment de la période de repro..faudrait que je te retrouve le passage..je sais qu'il y est fait allusion quelque part scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Etrange comportement! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!   Etrange comportement! EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:32

de plus c'était dans un nouveau territoire, ce qui accentue le besoin de hiérarchie et de dominance...pour l'échappée ou de défense pour l'envahie
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Etrange comportement! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!   Etrange comportement! EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:56

Bien vu Kaki! thumright

Sinon c'est vrai que cette forme de rivalité durant la période de repro est ma foi compréhensible, et ce n'est pas le cas que pour les tortues. Merci de m'avoir éclairé de vos lanternes à ce sujet! cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Etrange comportement! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!   Etrange comportement! EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:34

Ma femelle a eu ce "curieux" comportement l'an passé juste avant de pondre.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Etrange comportement! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!   Etrange comportement! EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:46

cheers ah voila DElphie!!Merci c'est cela,je retrouverais quand même le passage mais c'était bien lié à la période de frenesie pré ponte Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Etrange comportement! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!   Etrange comportement! EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:49

C'est aussi arrivé à une de mes femelles, à tel point que j'en venais à penser que c'était un mâle, mais non ! Ponte à l'appui ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Etrange comportement! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!   Etrange comportement! EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:04

Exact Naughty flower
Tu as raison, c'est sassie qui relatait les résultat d'un groupe de travail
sur les comportements des femelles avant la ponte, ce simulacre était
ressorti de leur travail: les autres signes étant moins d'appétit au point
de piétiner la nourriture, les tentatives répètées de tentative de fugue
etc...mama mia, il se pourrait bien que ta mémère se mette à creuser d'ici peu! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Etrange comportement! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!   Etrange comportement! EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:26

:lol: Impossible qu'elle creuse la Mona Lisa... elle doit avoir 6 ans à tout casser... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Etrange comportement! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!   Etrange comportement! EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:31

En effet Embarassed Décidément, je m'emballes toujours sur ce sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Etrange comportement! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!   Etrange comportement! EmptySam 31 Mar 2007 - 0:11

:lol: ¨T'en fais pas Lolo... quand je reçevrai mes oeufs en chocolat je lui en planquerai sous son derrière à la Mona, histoire de calmer ses ardeurs... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Etrange comportement! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!   Etrange comportement! EmptySam 31 Mar 2007 - 0:17

je confirme vetter l'explique dans son livre c'est " normal" (exceptionnel ce livre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrange comportement! Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement!   Etrange comportement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange comportement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement étrange ?
» comportement etrange
» comportement etrange
» Comportement étrange
» Comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: