Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rentrer ses hermanns adultes la nuit ?

Aller en bas 
+2
Ezekiel
abyss78
6 participants
AuteurMessage
abyss78
Membre Actif
abyss78


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 15/03/2007

Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? Empty
MessageSujet: Rentrer ses hermanns adultes la nuit ?   Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:15

Bonjour,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous rentrent leurs tortues la nuit (pour les adultes) par peur de vol ou autre.
Dans ce cas, dans quoi les mettez-vous ?

Merci.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer ses hermanns adultes la nuit ?   Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:24

Ciomplètement inutile, déconseillé meme.

Tu ne te fera généralement pas voler tes tortues la nuit, mais en plein jour... Inutile aussi de sombrer dans la parano...

"Mon précieeeeuuuux" :lol:
Revenir en haut Aller en bas
abyss78
Membre Actif
abyss78


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 15/03/2007

Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? Empty
MessageSujet: :-)   Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:35

oui, je me disais que pour les trouver dans le noir, chapeau !!

en tout cas merci de ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer ses hermanns adultes la nuit ?   Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:43

Tu dois par contre vérifier en cas de gel nocturne que tes tortues soient bien enterrées ou suffisamment protégées dans leur cabane ou serre. Mais là il n'y a déjà plus de risque. Pour ma part j'ai un autre problème qui m'oblige à rentrer mes tortues dans la partie de leur enclos extérieur protégé et fermé pour la nuit: ce sont les renards et surtout les fouines qui viennent jouer dans mon jardin la nuit... Wink Cela prévient le vol également.
Revenir en haut Aller en bas
abyss78
Membre Actif
abyss78


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 15/03/2007

Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? Empty
MessageSujet: MAMA MIA ?   Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:48

mais ton "enclos extérieur protégé et fermé pour la nuit" est grand ?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer ses hermanns adultes la nuit ?   Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:55

abyss, je te conseill d'aller voir le post de Mama Mia afin de voir les magnifiques enclos qu'elle a fait à ses tortues, tu va etre surpris!!!!! c'est de toute beauté I love you
Revenir en haut Aller en bas
abyss78
Membre Actif
abyss78


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 15/03/2007

Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? Empty
MessageSujet: ok   Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:09

oh oui dis donc thumleft ça donne des idées, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer ses hermanns adultes la nuit ?   Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:33

abyss78 a écrit:
oui, je me disais que pour les trouver dans le noir, chapeau !!

Détrompez-vous, les vrais passionnés savent où les tortues sont susceptibles de s'enfouir pour la nuit ... petit abri protégé, dans un creux, sous une branche ou une pierre, etc ... et cherchent à la torche : bon nombres de vols ont justement eu lieu ... la nuit! confused

Donc en premier lieu, sécurisez vos enclos, installez des alarmes ou prenez de bons chiens car oui, les testudos doivent dormir dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer ses hermanns adultes la nuit ?   Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:40

Ah bon?

Via mes sources, les vols la nuit seraient bien plus rares...

Il serait intéressant de répertorier les vols, et leur conditions. Notamment si ils ont eu lieu la nuit, ou le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer ses hermanns adultes la nuit ?   Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:40

Nous avons des sources, pas forcément publiques, mais le plus inquiétant est que ça concerne surtout des propriétaires de plusieurs espèces de tortues ; une tortue unique ou deux ou trois specimen disparaissent effectivement souvent en journée, mais quand il y a de nombreuses tortues, c'est le lendemain matin que le vol nocturne est constaté ... nous avons même des cas où les fosses d'hibernation ont été visitées et vidées! pale Ce qui implique une certaine connaissance du terrain ... Confused

Voilà pourquoi je vous recommande de faire très attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer ses hermanns adultes la nuit ?   Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:04

A l'évidence, des vols de nuit doivent etre bien préparés à l'avance. Voir des jours entiers. A analyser, visualiser les enclos, les animaux, les fosses etc dans les pires cas.
Un peu comme certains vols dans les Zoo... organisation béton.

Confused
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer ses hermanns adultes la nuit ?   Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:54

Bonjour

Je ne sais pas pour les tortues mais les cambriolages se font rarement "au hasard" etla connaissance du lieu et de ce qu'il y a à voler implique sans doute une certaine "proximité" du voleur et du volé
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer ses hermanns adultes la nuit ?   Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? EmptySam 7 Avr 2007 - 18:44

Et ne dire à personne que l'on posséde des tortues ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer ses hermanns adultes la nuit ?   Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:09

J'ai été volée en plein jour.

Par contre, là, ma femelle est restée dehors, hors enclos la nuit dernière, elle est retourné au meme endroit tout à l'heure pour y passer la nuit.
Fallait le savoir pour la trouver, j'ai eu super peur, je la voyais plus. je l'ai rentré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer ses hermanns adultes la nuit ?   Rentrer ses hermanns adultes la nuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrer ses hermanns adultes la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrer la tortue la nuit
» Faut-il rentrer ma tortue la nuit ?
» Nuit à 0° , dois-je rentrer mes fifilles ?!
» difference de T° la nuit,faut-il les rentrer
» hermanns?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: