Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faut-il rentrer ma tortue la nuit ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CLEMENCE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2008

Faut-il rentrer ma tortue la nuit ? Empty
MessageSujet: Faut-il rentrer ma tortue la nuit ?   Faut-il rentrer ma tortue la nuit ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:55

Bonsoir à tous,
Voila je voulais avoir votre avis sur ce point :
J'ai l'habitude de rentrer le soir à l'intérieur de la maison ma tortue (ibéria de 10 ans) lorsque les températures commencent à baisser.
Car j'habite dans l'ain et les nuits sont froides.
C'est ce que je fais depuis plusieurs années.
Elle passe donc les nuits dans la maison pendant environ 2 mois jusqu'à l'hibernation.
Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne solution, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses,
CLEMENCE
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Faut-il rentrer ma tortue la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rentrer ma tortue la nuit ?   Faut-il rentrer ma tortue la nuit ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:03

Non je ne pense pas que ce soit la bonne solution! Les ibéras sont résistantes. Ta tortue a 10 ans c'est une grande (presque lol) et je pense que du moment qu'elle a un abri pour dormir (cabane, ou même sous un arbre type tuya, yucca..) avec un peu de foin pour qu'elle puisse se blottir dedans, il ne devrai pas avoir de problèmes. Mes juvéniles (1 et 2 ans) dorment toutes les nuits dehors sans souci...
Tu dois plus la déranger qu'autre chose comme ça en la déplaçant tous les matins et tous les soirs et peut-être même la stresser!