Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faut-il rentrer ma tortue la nuit ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CLEMENCE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2008

Faut-il rentrer ma tortue la nuit ? Empty
MessageSujet: Faut-il rentrer ma tortue la nuit ?   Faut-il rentrer ma tortue la nuit ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:55

Bonsoir à tous,
Voila je voulais avoir votre avis sur ce point :
J'ai l'habitude de rentrer le soir à l'intérieur de la maison ma tortue (ibéria de 10 ans) lorsque les températures commencent à baisser.
Car j'habite dans l'ain et les nuits sont froides.
C'est ce que je fais depuis plusieurs années.
Elle passe donc les nuits dans la maison pendant environ 2 mois jusqu'à l'hibernation.
Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne solution, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses,
CLEMENCE
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Faut-il rentrer ma tortue la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rentrer ma tortue la nuit ?   Faut-il rentrer ma tortue la nuit ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:03

Non je ne pense pas que ce soit la bonne solution! Les ibéras sont résistantes. Ta tortue a 10 ans c'est une grande (presque lol) et je pense que du moment qu'elle a un abri pour dormir (cabane, ou même sous un arbre type tuya, yucca..) avec un peu de foin pour qu'elle puisse se blottir dedans, il ne devrai pas avoir de problèmes. Mes juvéniles (1 et 2 ans) dorment toutes les nuits dehors sans souci...
Tu dois plus la déranger qu'autre chose comme ça en la déplaçant tous les matins et tous les soirs et peut-être même la stresser!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Faut-il rentrer ma tortue la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rentrer ma tortue la nuit ?   Faut-il rentrer ma tortue la nuit ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:20

Cette tortue est presque adulte et doit être bien résistante. Il faut lui faire une bonne cabane pleine de foin, avec de la terre meuble comme fond et elle pourra dormir dedans sans soucis jusqu'à l'hibernation.

Ma cabane a un toit qui s'ouvre et quand je vois que les nuits commencent à descendre en dessous de 5/6°, je rajoute par dessus le foin un voile d'hivernage (pour les plantes) que je plie plusieurs fois. La température reste beaucoup plus douce dans la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENCE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2008

Faut-il rentrer ma tortue la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rentrer ma tortue la nuit ?   Faut-il rentrer ma tortue la nuit ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:25

Oui, elle a tout ce qu'il faut...
Une petite cabane toute isolée et pleine de foin et aussi une serre.
mais elle aime bien rester dans la serre.....
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Faut-il rentrer ma tortue la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rentrer ma tortue la nuit ?   Faut-il rentrer ma tortue la nuit ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 6:10

Bonjour et bienvenue ici CLEMENCE flower

Voudrais'tu nous présenter ta belle en photos, ainsi que son espace de vie, pour qu'on se fasse une idée de la chose ?
...à priori et comme conseillé, elle doit rester dehors dans son parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il rentrer ma tortue la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rentrer ma tortue la nuit ?   Faut-il rentrer ma tortue la nuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il rentrer ma tortue la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference de T° la nuit,faut-il les rentrer
» Rentrer la tortue la nuit
» Faut-il les rentrer ?
» faut il la rentrer ?
» Faut il la rentrer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: