Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rentrer la tortue la nuit

Aller en bas 
+8
molumolu
ptinain
cali78
coatirr
Rosie
little
Doriane
Pamega
12 participants
AuteurMessage
Pamega
Nouveau Membre
Pamega


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 58
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 12/06/2007

Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: Rentrer la tortue la nuit   Rentrer la tortue la nuit EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:20

Bonjour

Je parcours tous les jours un peu plus ce forum et je vois qu'il a plus que nous qui rentrons les tortues.
Je me "dispute" avec mon mari qui ne veut pas laisser Fifi dehors toute la journée lorsque l'on travaille ; Quand on part elle dort dedans dans une petite caisse en bois remplie de terre avec une petite maison en pierre et une coupelle d'eau - à midi quand on arrive Fifi est réveillée et on la met dans son enclos (que l'on a pas grillagé) là elle se promène, et mange et à 14h 45 mon époux la remet dedans car il a peur qu'on nous la vole (entre midi et 2 on fait que sortir pour la surveiller ! pire qu'un Bébé) et là Fifi n'est pas contente ! pareil à 18h il la sort et la rentre pour la nuit
le soir elle va tout droit dans sa maison
ne va ton pas finir par la perturber cette petite pépette ?
Pour le moment elle est en pleine forme
Pamega
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Rentrer la tortue la nuit   Rentrer la tortue la nuit EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:44

Bonjour et bienvenue Pamega Very Happy

A cette période ta tortue doit être jour et nuit dehors, il faut sécuriser son enclos au plus vite afin qu'elle en profite à son rythme et non aux conditions de vie des humains Very Happy

Personnellement je pense que la rentrer et sortir sans arrêt doit beaucoup la stresser.
Revenir en haut Aller en bas
little
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : lozere
Date d'inscription : 25/04/2007

Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Rentrer la tortue la nuit   Rentrer la tortue la nuit EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:47

c'est quoi comme tortue, qu'elle age elle a ?
Revenir en haut Aller en bas
Pamega
Nouveau Membre
Pamega


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 58
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 12/06/2007

Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: merci   Rentrer la tortue la nuit EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:49



Dès que je rentre (je suis au travail faut pas le dire!) je montre ton message à mon cher et tendre !! peut être cela le décidera à grillager
moi j'ai fait les plantations !!!
merci
bonne soirée
Paméga
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Rentrer la tortue la nuit   Rentrer la tortue la nuit EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:51

little a écrit:
c'est quoi comme tortue, qu'elle age elle a ?

Etant dans la rubrique Eurotestudo hermanni , j'en déduis que ce doit être une Hermann Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pamega
Nouveau Membre
Pamega


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 58
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 12/06/2007

Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Rentrer la tortue la nuit   Rentrer la tortue la nuit EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:54



OUI- C'est bien une eurotestudo hermanni
je l'ai faite identifié vendredi dernier, elle a 2 ans
Pamega
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Rentrer la tortue la nuit   Rentrer la tortue la nuit EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:25

je pense aussi que ta petite puce serai plus heureuse dehors jour et nuit. Moi je laisse mes tortues courrir jour et nuit dans le jardin et nous essayons de faire trés attention aux vols. Si ta puce a de nombreuses cachettes où elle peux se dissimuler, il y aura moins de risque car elle sera à l'abrit des mauvais regards! Il nous arrive parfois d'avoir beaucoup de mal à retrouver nos tortues lorsqu'elle sont bien planquées (et pourtant on connait très bien les moindres recoin du jardin!!).

Moi aussi je me crèpe souvent le chignon avec mon mari à cause des tortue! rambo le moi dernier c'était pour le vermifuge (il voulait pas le faire)... et ce mois ci c'est pour l'alimentation....il est 2 longue entrain de me dire "donne leur de la salade" alors qu'il faut pas trop qu'elle en mange et qu'elle se goinfre de plantin toute la journée (et c'est bien meilleur pour leur santé!) ... bref des petites querelles qui finissent toujours par s'arranger I love you

Quoi qu'il en soit les conseils de ce forum sont excellents et je pense que tu as bien fait de t'inscrire pour pouvoir t'occuper au mieux de ta petite protégée!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: Rentrer la tortue la nuit   Rentrer la tortue la nuit EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:45

Elle a besoin d'être une fois pour toutes en enclos bien sécurisé contre les prédateurs (pies, corneilles, chats, rats...)avec du grillage au-dessus.
Ne pouvez-vous pas mettre des genres de coupe-vents qui empêcheraient la vue de l'enclos aux passants...
Des photos de l'enclos et du jardin seraient judicieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Pamega
Nouveau Membre
Pamega


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 58
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 12/06/2007

Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Rentrer la tortue la nuit   Rentrer la tortue la nuit EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:10

Fifi n'est pas rentrée à midi et a passé toute l'après midi dans son enclos, elle a dû se régaler
On va la laisser dehors aussi ce soir, elle s'est cachée sous le foin et on ne la voit pas
et demain on va grillager le dessus tout le monde sera heureux
Dès que c'est fini j'envoie les photos
Bonne soirée à toutes et à tous
merci pour tous ces conseils
vive ce forum
Pamega
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Rentrer la tortue la nuit   Rentrer la tortue la nuit EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:40

Sans vouloir être sévère c'est une mauvaise maintenance actuellement, elle ne profite que très peu du soleil et risque d'avoir une carapace tobleronné a l'avenir, chaque matinée ou après midi passé en " boite " ne lui procure pas les vitamines qu'elle devrais enmagaziné grace au soleil ou même la lumière du jour.
Pensez y il sera trop tard après. Une tortue tobleronné reste a vie tobleronné.
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Rentrer la tortue la nuit   Rentrer la tortue la nuit EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:41

Pamega a écrit:
Fifi n'est pas rentrée à midi et a passé toute l'après midi dans son enclos, elle a dû se régaler
On va la laisser dehors aussi ce soir, elle s'est cachée sous le foin et on ne la voit pas
et demain on va grillager le dessus tout le monde sera heureux
Dès que c'est fini j'envoie les photos
Bonne soirée à toutes et à tous
merci pour tous ces conseils
vive ce forum
Pamega

Oh Désolé j'avais pas tout lu Embarassed , félicitation c'est une sage décission. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Rentrer la tortue la nuit   Rentrer la tortue la nuit EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:29

juste une question moi ces temps si le soir ya des orages des pluies diluviennes etc... vous croyez pas que il risque quand meme dy avoir un probleme?
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Rentrer la tortue la nuit   Rentrer la tortue la nuit EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:46

Non Ptinain, si tu fais un enclos dans ce genre là et que tu le pose sur le sol existant, il ne peut pas y avoir d'inodation.




[url=MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Les-parcs-f29/Refractaire-a-la-pioche-ou-l-enclos-de-feignant-par-Molumolu-t19757.htm?highlight=]https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Les-parcs-f29/Refractaire-a-la-pioche-ou-l-enclos-de-feignant-par-Molumolu-t19757.htm?highlight=[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Rentrer la tortue la nuit   Rentrer la tortue la nuit EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:41

ptinain a écrit:
juste une question moi ces temps si le soir ya des orages des pluies diluviennes etc... vous croyez pas que il risque quand meme dy avoir un probleme?

Sinon faut faire comme moi! se lever en pleine nuit pour aller à la pêche aux tortues sous des trombes d'eau dans un jardin qui fait plus de 600m².... j'habite en camargue et là bas c'est inondation à gogo... malheureusement on a pas le choix et y'a rien a faire .. Il faut qu'on trouve un solution avant septembre (période critique) car on compte pas faire ça à chaque fois..... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Rentrer la tortue la nuit   Rentrer la tortue la nuit EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:45

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Rentrer la tortue la nuit   Rentrer la tortue la nuit EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:58

dur dur d'être maman tortues lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Rentrer la tortue la nuit   Rentrer la tortue la nuit EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:03

Je confirme Wink

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alicick
Membre Actif
alicick


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Rentrer la tortue la nuit   Rentrer la tortue la nuit EmptyMer 20 Juin 2007 - 22:39

o pire tu kite ta femme lol!
je plezante
Revenir en haut Aller en bas
thefive
Nouveau Membre
thefive


Féminin
Nombre de messages : 140
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/05/2007

Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Rentrer la tortue la nuit   Rentrer la tortue la nuit EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:09

oui moi aussi quand ca menace je la rentre, car j'ai peur qu'elle se noie, j'habite aussi dans le gard et les pluies fines connais pas ici, tout de suite c'est le déluge et dans le jardin l'eau ne s'infiltre pas vite, une tortue saurait elle se mettre en hauteur??? bon pour l'instant la mienne a 10 mois serait vite noyé.

je vois que vous parler d'hibernage(hivernage j'arrive pas a faire la différence) je crois que la mienne ne la pas encore fait, pourrais je commencer cet hiver???
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Rentrer la tortue la nuit   Rentrer la tortue la nuit EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:27

Tu pourrais lui installer une cabane en hauteur (sur une petite butte) mais encore faudrait-il qu'elle y aille. Ou alors faire plusieurs buttes avec une protection au dessus, genre pot de fleur enterré ou grosse écorce de liège afin qu'elle ait le choix pour se protéger.

La mienne a horreur de la pluie et elle se précipite à toute patte dans sa cabane ou même sous l'auvent devant la porte fenêtre au moindre risque d'averse.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Rentrer la tortue la nuit   Rentrer la tortue la nuit EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:56

Thefive a très bien décris le problème concernant le type de pluie que nous avons dans la région! Ca ne tombe pas de manière régulière (sur plusieurs semaines) mais d'un coup en 2 ou 3 jours donc l'eau ne s'infiltre pas et mon terrain se repli d'eau comme une sorte de "bassine géante" et je retouve mes tortues entrain de flotées au fond du terrain car elles ont eté emportées par les eaux qui essayent de s'écouler (trop la galère) alors pour le moment à par les rentrer lorsqu'il fait un temps pourri je vois pas d'autre solution... c'est assez spéciale comme situation mais si une personne ingénieuse à des idées ma fois je suis preneuse! Wink

Elles ont des cabanes qu'on a mi justement là où le terrain prend moins l'eau mais elle y vont pas dedans ces chipies!! Alors on va essayer d'aménager des petites murettes en hauteur.... mais le prinpale problème c'est ce débit d'eau important qui "rempli" les stuctures qu'on met en place pour protéger nos puces!

question hibernation des adultes c'est dans le jardin (en espèrant qu'il y ai pas de grosses pluies) et pour mes péquélettes (bébé de 1an ou 2) je sais pas si je fais comme il faut alors je préfère que se soit les pro qui répondent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Rentrer la tortue la nuit   Rentrer la tortue la nuit EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:58

Dans le Gard, tes tortues peuvent hiberner naturellement toute petites ; tu as cette chance, saisis-là au vol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrer la tortue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Rentrer la tortue la nuit   Rentrer la tortue la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrer la tortue la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il rentrer ma tortue la nuit ?
» difference de T° la nuit,faut-il les rentrer
» Nuit à 0° , dois-je rentrer mes fifilles ?!
» Rentrer ses hermanns adultes la nuit ?
» Ma tortue ne veut pas rentrer en hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: