Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une grande avec une petite.

Aller en bas 
+3
coatirr
Valounette
Ptitninja
7 participants
AuteurMessage
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

Une grande avec une petite. Empty
MessageSujet: Une grande avec une petite.   Une grande avec une petite. EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:08

Salut,


j'aimerai savoir si on peut mettre une grande tortue (de 8 ans environ) avec ma margotte de 2 ans et demi (6,5 cm de plastron), car je vais peut etre avoir une2 eme boett !



salut


ninja
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Une grande avec une petite. Empty
MessageSujet: Re: Une grande avec une petite.   Une grande avec une petite. EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:10

Je pense que c'est possible si les deux tortues sont de la même espece! J'ai deja vu des membres qui avaient 3 tailles de tortues differentes et tout ce passait à merveille! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande avec une petite. Empty
MessageSujet: Re: Une grande avec une petite.   Une grande avec une petite. EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:14

Normalement ça ne devrait pas poser de problèmes, les testudos n'étant pas spécialement agressives entre elles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Une grande avec une petite. Empty
MessageSujet: Une grande avec une petite.   Une grande avec une petite. EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:32

Je me réjouis pour toi Ninja!!!Ce serait chouette!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Une grande avec une petite. Empty
MessageSujet: Re: Une grande avec une petite.   Une grande avec une petite. EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:42

Bonjour Ninja.

Tout d'abord, si tu acquiers une nouvelle tortue nous te conseillons vivement de respecter une période de quarantaine avant de la mettre en contact avec la tienne. C'est une précaution importante, pour ne pas dire indispensable, afin d'éviter toute contamination éventuelle.

Ce qui signifie que tu devras construire un deuxième enclos pour la nouvelle arrivante. Wink


Par ailleurs, comme le dit Sassie les tortues ne sont jamais agressives entre elles.

Lorsqu'elles seront ensemble, il faudra toutefois veiller à leur offrir un espace suffisant pour leur permettre de disposer chacune d'endroits adéquats pour prendre le soleil, se reposer à l'ombre, s'abriter la nuit, manger... et tout cela sans avoir besoin d'entrer en concurrence l'une avec l'autre.

Pour finir, compte tenu du fait que cette nouvelle tortue sera plus grosse que la tienne, il serait préférable à mon avis de choisir une femelle. Very Happy

A+

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

Une grande avec une petite. Empty
MessageSujet: Re: Une grande avec une petite.   Une grande avec une petite. EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:02

merci!!

Normalement elles ont deja etait elever ensemble car sa serait avec le meme eleveur, mais ma mere va l'appeler pour savoir si il en a vendre, moi je veux une femelle de toute facon car je connais quelqu'un qui a un male Very Happy de 8 ans, et sinon pour l'enclos de quarantaine il faut la laisser combien de temps dedans????


salut


ninja
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Une grande avec une petite. Empty
MessageSujet: Re: Une grande avec une petite.   Une grande avec une petite. EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:15

Pour être utile, une période de quarantaine doît être suffisament longue pour permettre de déceler d'éventuels parasitages ou maladies en incubation.

Il est donc généralement recommandé de garder le nouveau spécimen isolé durant 6 mois à 1 an (certaines personnes suggèrent même de laisser passer 2 hibernations).

En fait, cela dépend aussi de l'âge de la tortue, de sa provenance (née en captivité ou origine inconnue), de ses conditions de vie avant l'acquisition (en contact ou pas avec d'autres tortues, d'autres espèces, etc...).

Dans ton cas, si cette future nouvelle pensionnaire provient du même élevage que la tienne et que l'éleveur est sérieux la quarantaine pourrait être moins longue. Je dirais 1 mois environ, histoire de s'assurer que tout va bien malgré tout.

A toi de voir, tu peux soulever la question auprès de l'éleveur également. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

Une grande avec une petite. Empty
MessageSujet: Re: Une grande avec une petite.   Une grande avec une petite. EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:39

Oui mais bon je vais pas faire un enclos pour 1 moi je peux separer mon enclos en 2.Et si je la mais direct avec margotte c'est quoi les risques???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande avec une petite. Empty
MessageSujet: Re: Une grande avec une petite.   Une grande avec une petite. EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:44

Tout dépend de la confiance que tu as envers ton éleveur.

Généralement pour les BB, s'ils n'ont pas côtoyé d'adultes en enclos auparavant, il n'y a pas de risques, mais il faut que tu sois certaine de la bonne santé de la tortue, qu'elle ait été maintenue correctement et pas avec d'autres, etc ...

Les risques sont multiples, ça va d'un simple parasitage (vers) jusqu'à une forte rhinite ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

Une grande avec une petite. Empty
MessageSujet: Re: Une grande avec une petite.   Une grande avec une petite. EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:54

Mer<i

Oui je pense que l'eleveur et serieux car il les faits hiberne des la naissance (enfin quand c'est le moment de l'hibernztion biensur) et je l'ammenerai au veto des que je l'aurai si je l'ai


ninja
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Une grande avec une petite. Empty
MessageSujet: Re: Une grande avec une petite.   Une grande avec une petite. EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:31

Quelle est la taille de ton enclos Ninja ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

Une grande avec une petite. Empty
MessageSujet: Re: Une grande avec une petite.   Une grande avec une petite. EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:57

2m sur 1m 90
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Une grande avec une petite. Empty
MessageSujet: Re: Une grande avec une petite.   Une grande avec une petite. EmptyMar 17 Avr 2007 - 2:00

Bonsoir ninja flower
Je pense moi aussi qu'il faut lui imposer une quarantaine, l'éleveur aussi
sérieux soit-il, ne pourrait pas deviner une affection récente et pas encore
apparente, la quarantaine est toujours souhaitable (mieux vaut prévenir)
Je pense aussi que tu peux séparer pour quelques semaines ton enclos
en deux parties comme tu le proposes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

Une grande avec une petite. Empty
MessageSujet: Re: Une grande avec une petite.   Une grande avec une petite. EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:10

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

Une grande avec une petite. Empty
MessageSujet: Re: Une grande avec une petite.   Une grande avec une petite. EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:23

Maintenant il faut espere qu'il en vend encore....
Revenir en haut Aller en bas
Petit Suisse
Nouveau Membre
Petit Suisse


Nombre de messages : 100
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 03/04/2006

Une grande avec une petite. Empty
MessageSujet: Re: Une grande avec une petite.   Une grande avec une petite. EmptyJeu 19 Avr 2007 - 12:37

palomazee a écrit:
Bonjour Ninja.
Par ailleurs, comme le dit Sassie les tortues ne sont jamais agressives entre elles.
A+

Hello, méfiance tout de même ,on a déjà vu des Mâles ibera adultes arracher la tête des plus petites pendant la période d'accouplement Confused

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Une grande avec une petite. Empty
MessageSujet: Re: Une grande avec une petite.   Une grande avec une petite. EmptyJeu 19 Avr 2007 - 13:04

Je te conseille Ninja de prendre une tortue de l'âge de ta petite plutôt, si tu prends une adulte il te faudra agrandir ton parc car pour l'instant il ne convient qu'à une juvénile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande avec une petite. Empty
MessageSujet: Re: Une grande avec une petite.   Une grande avec une petite. EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:31

Petit Suisse a écrit:


Hello, méfiance tout de même ,on a déjà vu des Mâles ibera adultes arracher la tête des plus petites pendant la période d'accouplement Confused

Salutations

Question Question Question Qui "on a vu" ? Et dans quelles circonstances ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grande avec une petite. Empty
MessageSujet: Re: Une grande avec une petite.   Une grande avec une petite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande avec une petite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite et grande
» la grande mord la petite
» La grande monte la petite !
» Petite tortue deviendra grande ........... si ....
» ma petite tortue attaque la grande !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: