Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma petite tortue attaque la grande !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
p0ushy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 10/09/2012

ma petite tortue attaque la grande !! Empty
MessageSujet: ma petite tortue attaque la grande !!   ma petite tortue attaque la grande !! EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:37

Bonjour à tous,
Alors j'ai un problème avec mes tortues ! Je possède deux tortues, une qui a 5 ans et l'autre qui a 3 ans.
Elles vivent dans un enclos dans mon jardin.
Le problème est que la plus petite tortue attaque la plus grande à coups de carapace et en la mordant !!!
Pas moyen de la faire arrêter elle court après la grande pour l'attaquer...
Alors j'aimerais savoir quoi faire ?! si c'est juste un jeu entre elles, si c'est dangereux, si il vaudrait mieux les séparer ?!

Merci de votre aide

Ps : la grande est un mâle, la petite il semblerait que ce soit une femelle mais a son age c'est encore compliqué à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

ma petite tortue attaque la grande !! Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue attaque la grande !!   ma petite tortue attaque la grande !! EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:41

Bonjour,

A cet age là, c'est un phénomène de domination. Surveilles bien qu'aucune des 2 ne soit blessée, si ça ne se calme pas, il faudra peut etre envisager de les séparer..

Est ce que tes tortues ont assez d'espace ? Tu pourrais nous faire des photos de leur lieu de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
p0ushy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 10/09/2012

ma petite tortue attaque la grande !! Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue attaque la grande !!   ma petite tortue attaque la grande !! EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:28

A d'accord ! Pour le moment pas de blessure ou quoi mais elle tape tellement fort que c'est impressionnant !!
Surtout que j'ai toujours eu des tortues et c'est la première fois qu'une d'entre elles réagit comme ça !

Hé bien l'enclos est pas mal grand, sachant que la journée je les laisse aller dans le jardin comme bon leur semble, je les mets dans l'enclos uniquement le soir pour eviter de trop les chercher ^^

En tout cas merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

ma petite tortue attaque la grande !! Empty
MessageSujet: ma petite tortue attaque la grande !!   ma petite tortue attaque la grande !! EmptyMar 11 Sep 2012 - 0:18

je pense aussi que ce doit être une question de dominance mais là si elle harcèle l'autre il faut les séparer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite tortue attaque la grande !! Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue attaque la grande !!   ma petite tortue attaque la grande !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite tortue attaque la grande !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITE TORTUE DEVENUE GRANDE
» Petite tortue deviendra grande ........... si ....
» petite et grande
» la grande mord la petite
» Une grande avec une petite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: