Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la grande mord la petite

Aller en bas 
+2
sylve
tabtab
6 participants
AuteurMessage
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

la grande mord la petite Empty
MessageSujet: la grande mord la petite   la grande mord la petite EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:20

bonjour,
la plus vieille de mes hermani (2 ans) est sortie d'hibernation, tout va bien mis à part qu'elle mord les pattes de la plus jeune (6 mois), et il lui arrive de lui monter dessus quand elles sont toutes les 2 à bronzer sous la lampe...
elle peut lui faire mal ??
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

la grande mord la petite Empty
MessageSujet: Re: la grande mord la petite   la grande mord la petite EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:23

oui en lui blessant ses pattes avec les morçures Confused dans ce cas biseptine pour désinfecter les plaies
elle doit etre fortement dominante... le terra est-il assez grand? si elle la blesse ou l'mbete trop il va falloir les séparer Confused
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

la grande mord la petite Empty
MessageSujet: Re: la grande mord la petite   la grande mord la petite EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:23

Elle veut dominer. Etaient-elles déjà ensemble avant l'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

la grande mord la petite Empty
MessageSujet: Re: la grande mord la petite   la grande mord la petite EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:25

le terra fait 1m60 sur 40 donc je pense qu'il est assez grand. aujourd'hui g voulu ne pas leur donner de nourriture, comme j'ai pu lire dans le forum, afin qu'elles ne se gavent pas trop, et c la 1ere fois que je l'ai vu mordre, cela explique peut etre cela.
merci sylve
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

la grande mord la petite Empty
MessageSujet: Re: la grande mord la petite   la grande mord la petite EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:26

delphie a écrit:
Elle veut dominer. Etaient-elles déjà ensemble avant l'hibernation ?

non
c'est facile de dominer une plus petite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

la grande mord la petite Empty
MessageSujet: Re: la grande mord la petite   la grande mord la petite EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:47

c'est possible aussi que ce soit dû à la faim, quand j'observais mes juvéniles il arrivait qu'un d'entre eux décide de "goûter" un de ses congénaire... il le reniflait copieusement puis le mordait. Tant que cela n'est pas répété et que cela n'entraine pas de blessures ce n'est pas grave. Généralement si les petits sont à peu près du même age il n'y a pas de soucis. Surveille bien et au cas ou sépare les.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

la grande mord la petite Empty
MessageSujet: Re: la grande mord la petite   la grande mord la petite EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:50

oui c la loi du plus fort Confused ta petite peut donc essayer de lui échapper mais en terra avec un seul point chaud Confused bon essaye de voir si elle a ce même comportement avec nourriture tous les jours Wink cela te faciliterai la tache Wink
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

la grande mord la petite Empty
MessageSujet: Re: la grande mord la petite   la grande mord la petite EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:55

dès demain nouveau point chaud... et dès ce week end hop la petite part en hibernation, en espèrant que cela ne se repete pas dans leur enclos au printemps...
merci pr vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

la grande mord la petite Empty
MessageSujet: Re: la grande mord la petite   la grande mord la petite EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:56

A surveiller oui, car elle peut blesser la petite, si elle continue à la mordre il ne faudra pas hésiter à mettre une séparation entre elles pour ces quelques semaines avant le printemps Wink

Dans l'enclos, ce sera différent et en cas d'agressivité elle pourra fuir et se cacher et ne sera constamment stressée Wink


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

la grande mord la petite Empty
MessageSujet: Re: la grande mord la petite   la grande mord la petite EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:58

dans des enclos extérieurs c'est différent... moins de conflit de dominance car plus d'espace... cachettes lieu d'exposition etc... le terra même assez grand c'est quand même petit / un enclos extérieur... Very Happy
bonne idée les deux points chauds Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre d'Honneur
Zora


Féminin
Nombre de messages : 2486
Age : 48
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2006

la grande mord la petite Empty
MessageSujet: Re: la grande mord la petite   la grande mord la petite EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:56

Tu n'as pas souhaité faire une hibernation 100% naturelle à ton Hermanni de deux ans ou celle-ci s'est réveillée à cause des températures ?
Même si cela n'a pas de rapport avec ta question, il est bon et préferable de faire hiberner sa tortue comme les grandes dès la deuxième hibernation Wink .

Pour ce qui est du comportement de la plus âgée de tes tortue, je pense que c'est un signe de dominance, surtout si elles sont ensembles pour la première fois. L'une cherchera à dominer l'autre et chez les tortues cela se fait par des mordillements.
Je pense qu'une fois que toutes les deux seront dans leur enclos, il n'y aura plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

la grande mord la petite Empty
MessageSujet: Re: la grande mord la petite   la grande mord la petite EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:08

elle as hiberné 3 bons mois, sur le forum on m'a conseillé de ne pas la faire hiberner trop longtemps, j'ai écouté les conseils de ceux qui avait de l'experience, et à vrai dire elle a la patate elle arrete pas, je suis soulagée d'avoir passé le cap de la 1ere hibernation...et 'lannée prochaine une hibernation comme les grandes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la grande mord la petite Empty
MessageSujet: Re: la grande mord la petite   la grande mord la petite EmptyMer 23 Jan 2008 - 8:09

tabtab a écrit:
elle as hiberné 3 bons mois, sur le forum on m'a conseillé de ne pas la faire hiberner trop longtemps, j'ai écouté les conseils de ceux qui avait de l'experience, et à vrai dire elle a la patate elle arrete pas, je suis soulagée d'avoir passé le cap de la 1ere hibernation...et 'lannée prochaine une hibernation comme les grandes

Tu as bien fait. Wink Concernant ces fameuses morsures, il ne faut pas mettre ensemble des tortues ayant une trop grande différence de taille, si l'enclos n'est pas assez grand et ne permet pas aux plus petites de se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

la grande mord la petite Empty
MessageSujet: Re: la grande mord la petite   la grande mord la petite EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:26

Sassie a écrit:
Concernant ces fameuses morsures, il ne faut pas mettre ensemble des tortues ayant une trop grande différence de taille, si l'enclos n'est pas assez grand et ne permet pas aux plus petites de se cacher.

Ce matin tout se passe bien, Powa (la dominante on va dire) laisse la petite tranquille, j'ai rajouté un 2eme point chaut, de la nourrite bien éparpillée comme ca chacun de son coté (meme si elle finissent tjs pas etre collées l'une à l'autre)
pas de morsures thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

la grande mord la petite Empty
MessageSujet: Re: la grande mord la petite   la grande mord la petite EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:51

voila ma Caline qui surveille couchée au chaud sur le terra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

la grande mord la petite Empty
MessageSujet: Re: la grande mord la petite   la grande mord la petite EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:26

super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la grande mord la petite Empty
MessageSujet: Re: la grande mord la petite   la grande mord la petite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la grande mord la petite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite tortue deviendra grande ........... si ....
» IL LES MORD !!
» Une grande avec une petite.
» PETITE TORTUE DEVENUE GRANDE
» ma petite tortue attaque la grande !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: