Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 se mettre en règle pour la possession de mes tortues

Aller en bas 
+7
Caki
palomazee
1915lina
Momone
Matt_44
delphie
luisa
11 participants
AuteurMessage
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptySam 28 Avr 2007 - 16:21

maman à telechargé les documents pour se mettre en règle pour pouvoir posséder mes tortues
mais il faut envoyer le document où exactement!!!!?
sachant que je suis dans l'aude sur Gruissan
aujourd'hui il fait très chaud mes pépéttes sont bien à l'abris sous leur tuile.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33357
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptySam 28 Avr 2007 - 16:37

Il faut envoyer le dossier à la DDSV de ton département, voici un lien avec les coordonnées de toutes les DDSV de France : http://www.agriculture.gouv.fr/spip/IMG/pdf/trombi_ddsv_060307.pdf
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptySam 28 Avr 2007 - 17:30

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptySam 28 Avr 2007 - 17:51

As tu eu un bon de cession pour tes tortues ? Sans celà je ne pense pas que tu puisses te déclarer... Confused
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptySam 28 Avr 2007 - 18:30

ah non!! Crying or Very sad comment faire alors!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptySam 28 Avr 2007 - 18:34

luisa a écrit:
ah non!! Crying or Very sad comment faire alors!

A ma connaissance, on ne peut se déclarer que si l'on achète des tortues à un éleveur déclaré qui a transmis avec la tortue un bon de cession qui prouve que la tortue est bien née en captivité. Wink
Mais tu peux toujours téléphoner anonymement à la dsv de ta région et leur demander des renseignements, au moins tu seras fixée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptySam 28 Avr 2007 - 18:40

ah il faut que je dise à ma maman de le faire et par contre si maman achète une autre tortue à un eleveur avec bon de cession cette fois-ci se sera bon?
dans ma région il y a t'il des eleveurs? gruissan aude 11
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptySam 28 Avr 2007 - 21:25

il faudra que l eleveur te donne en plus du bon de cession un cic(certificat intra communautaire)ou un cites
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptySam 28 Avr 2007 - 22:47

Momone a écrit:
il faudra que l eleveur te donne en plus du bon de cession un cic(certificat intra communautaire)ou un cites

je croyais que le cites n'existait pas pour les hermann??? c pas très clair cette affaire! moi ma dsv veut le bon de cession de l'eleveur! Wink
ils sont assez cool j'ai fait les demarche l'an dernier, j'ai eu mon autorisation de détention et j'ai appelé pour dire que j'avais mes tortues et du coup ils m'ont dit que ça n'était pas pressé! je vais seulement envoyé les papiers!!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptySam 28 Avr 2007 - 23:15

Normalement une fois que tu a l'AEA, il n'est plus nécessaire d'envoyer quoi que ce soit à la DDSV lorsque tu acquiers ensuite des tortues (dans la limite de 6).

Par contre tu dois les faire figurer sur ton registre des entrées & sorties et garder précieusement les certificats de cession, ces documents pouvant être consultés par la DDSV en cas de contrôle.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptySam 28 Avr 2007 - 23:23

j'ai l'AEA pour deux, j'ai racheté quatre autres tortues sans DEMANDER L'ACCORD AVANT, avec bons de cession...la DDSV me demande un papier plus précis que j'aurai quand le vendeur aura son CDC...
Renseigne-toi bien avant le nouvel achat et anonymement car toutes les DDSV n'ont pas des réactions identiques (je ne sais pas comment elles font car elles sont censées appliquer les mêmes textes, mais dans la pratique c'est différent....)
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptyDim 29 Avr 2007 - 7:45

ça a l'air compliqué savez vous si il ya des eleveurs serieux dans ma région AUDE languedoc roussillon?
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:02

oui la dsv accepte uniquement les bons de cession(mais pas toutes)
par contre la diren(douanes)veulent absolumenet le cic ou cites
faites bien attention quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:09

a quoi sert le CIC? je croyais que c'était pour avoir l'autorisation de les transporter :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:18

coubin a écrit:

je croyais que le cites n'existait pas pour les hermann??? c pas très clair cette affaire! moi ma dsv veut le bon de cession de l'eleveur! Wink
J'ai un cites 2006 pour ma herman donc je te confirme ça existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:11

quelqu'un pourrait-il faire un topo explicatif sur le CIC et le CITES: a quoi cela sert? comment le demander ect...
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:25

Bonjour Sylve.

Les Post-It de Buffalon sur ce sujet sont consultables dans la section "législation" Wink :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/LA-GESTION-DE-CE-FORUM-c7/Legislation-f68.htm

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:49

ce n est pas a toi de le demander ùais a l eleveur qui te vend la tortue
toi tu donnes juste a l eleveur la photocop de ton aea
Revenir en haut Aller en bas
Babyskeb
Membre d'Honneur
Babyskeb


Nombre de messages : 3153
Age : 51
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/04/2007

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:16

je me rends compte que je ne suis pas la seule dans cette situation..

pour ma part, c'est ma tante qui a son amie qui a des tortues qui m'a donné les deux nôtres...

amie => tante=> nous

mais cela s'est fait sans achat, sans papiers et sans rien....

pour se mettre en conformité avec la loi, je veux bien faire tout ce qu'il faut, mais si je n'ai pas tous les docs ne vont-ils pas me les reprendre??? J'en serais malade et les enfants aussi (et l'Homme aussi me dit-il!!!!) si on nous l'enlevait maintenant...

c'est ce qui fait que j'ose pas me déclarer...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:40

essaye de leur expliquer mais en téléphonant ANONYMEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:49

oui certaines dsv acceptent les legalisations retardataires!
Revenir en haut Aller en bas
baobab85
Nouveau Membre
baobab85


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/03/2007

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:49

j'ai une question (surement un peu bete) mais si tu as déjà des tortues sans papiers alors que tu n'a pas d'AEA et que tu en veut une chez un eleveur avec un Cites tu ne pourras pour moi que déclarer celle en regle. Au risque d'etre controler par ta ddsv et davoir 1 seule tortue sur ton registre d'entrée et plusieurs dans ton jardin... scratch . je suis pas sur qu'ils seront trop motivé
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:13

sauf si il apel en anonyme et explique qu il a deja 2 tortues et n etait pas au courant.voir si la dsv lui fait un dossier incluant ses 2 tortues
certaines le font encore
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:17

surtout dans le Sud, alors essaye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: se mettre en règle pour la possession de mes tortues   se mettre en règle pour la possession de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se mettre en règle pour la possession de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle
» ou mettre ses tortues?
» comment mettre mes tortues en hibernation
» Peut-on mettre du terreau pour l'enclos des tortues?
» Peut on mettre des poisson avec les tortues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: