Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 ou mettre ses tortues?

Aller en bas 
+7
mama mia
ptinain
zasoo
enzocarla
naughtycat
tortue34
marko
11 participants
AuteurMessage
marko
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2007

ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptySam 17 Fév 2007 - 14:22

Bonjour je suis nouveau
Je vais avoir de tortues mais je ne sais pas trop ou les mettre
merci :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptySam 17 Fév 2007 - 14:28

c est quoi comme tortues
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptySam 17 Fév 2007 - 14:37

Bonjour et bienvenue à toi sur TT!
On va commencer par le commencement si tu veux bien! :lol:
TU vas nous dire un peu ce que tu entends par Tortue car c'est comme "chien"
ça va du pinsher nain au saint bernard en passant par le rottweiller!

Il nous faudrait des infos un peu plus précises!

si c'est aquatiques,Aquaterrarium;logique!

Si c'est des tortues terrestres ou testudos,c'est dans le jardin!!Un tortue ne doit quasiment jamais vivre en terrarium à part quelques espèces tropicales mais là c'est pas pour les débutants ce genre de petites bêtes :mrgreen: !

Ensuite,il faut savoir qu'en ce moment la plupart des tortues hibernent et c'est tant mieux car elles doivent hiberner des la naissance,à part certaines sous especes de tortues du magrheb,qui elles observent juste un demi sommeil.

Ensuite,donc si c'est des toutes petites de 2006,et que tu est dans une région un peu fraiche,tu peux être amené à les garder quelques semaines en terrarium(parfois bricolé maison)avec une lampe chauffante(une ampoule peut trés bien faire l'affaire ainsi qu'une lampe d'architecte)
et impératif un néon UVB 5% pour fixer le calcium sur la carapace de la tortue pour ne pas qu'elle meurt.
Sinon,c'est enclos extérieur,plus ou moins protégé par du grillage (dessus/dessous pour les fuites et prédateurs)selon l'âge de l'animal,une petite serre peut s'avérer utile selon les régions de France.
Autre info,une tortue ne mange pas de salade!!!!!!!! Evil or Very Mad des herbes sauvages oui!!!!plantain,pissenlit,trèfle,liseron....voila
quelques petites précisions généralistes.

Nous attendons tes questions et nous restons à ta disposition pour t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
marko
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2007

ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptySam 17 Fév 2007 - 15:45

re-bonjour
j' abite en loire atlantique(44) saint nazaire
c' est des hermanni boettgerri qui sont né en 2005 on va aller les acheter demain et elle n' hiberne pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptySam 17 Fév 2007 - 15:46

Tu les achètes chez un particulier ou en Animalerie?
As tu un jardin ou es tu en appartement ?
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptySam 17 Fév 2007 - 16:07

Bonjour à toi!!
Pour des petites boett il faut absolument un enclos extérieur donc si tu es en appartement il vaut mieux, pour le bien être des tortues, ne pas les prendre.
Ensuite il faudra impérativement les faire hiberner l'an prochain.
Ce sont des bébés donc enclo ultra protégé, il y a des exemples sur le forum (les petites tortues craignent les rongeurs, les oiseaux, les chats et bien sur les chiens).
ciao
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptySam 17 Fév 2007 - 16:09

ah oui il y en a il faut vraiment faire gaffe au rongeurs sur un post d'il y a pas longtemps on a vu des tortues grignotés par les rats donc fais gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
marko
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2007

ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptySam 17 Fév 2007 - 16:13

Je suis dans une maison avec un jardin et je les achete cher un eleveur amateur
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptySam 17 Fév 2007 - 16:39

Bonjour Marko!

C'est bien dommage que tes puces n'ont pas hiberné, normalement dès la première année elle s'y mettent, cela les rend plus robustes.

Sinon puisque tu as un jardin, c'est très bien, tu vas pouvoir faire un joli petit enclos bien protégé pour tes pépettes, n'hésite pas à consulter les exemples de parcs pour juvéniles sur ce forum.

Les boettgeri sont des tortues résistantes, elles passent toute l'année dehors sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptySam 17 Fév 2007 - 17:23

marko a écrit:
re-bonjour
j' abite en loire atlantique(44) saint nazaire
c' est des hermanni boettgerri qui sont né en 2005 on va aller les acheter demain et elle n' hiberne pas
merci
que veux tu dirze par "elles n hibernent pas" ???
elles n ontjamais hiberné depuis leur naissance ? ou alors qu elles sont deja reveillées pour cet hiver ??
par ce que si c est la 1ere reponse, c est plus grave com attitude pr un eleveur meme amateur ... les boett com les hermanni hibernent l hiver .... et là a preque 2 ans, elles devraient faire dodo (mes bb boett d aout 2006 dorment depuis la fin janvier cheers ! )

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptySam 17 Fév 2007 - 17:34

Bienvenue sur le forum marko !!! cheers cheers

Comme l'on dit les autres, c'est bien dommage qu'elles n'aient pas hibernées !!! Wink Confused

Au cas où, envoies nous des photos d'elles avant de les acheter pour éviter les mauvaises surprises... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptySam 17 Fév 2007 - 17:37

et je voudrais pas fouttre la mbip ms as tu pris connaissance des "obligations" niveau legislation pr acquerir une testudo ????

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:25

Ce n'est pas normal que ces bebes n'hibernent pas. Elles risquent d'avoir des problemes et des carences.
Le seul conseil qu'on puisse de faire c'est d'obtenir des photos avant de les acheter et de nous les mettre pour qu'on voit leur etat de sante.
Tu peux demander aussi a l'eleveur comment il les fait vivre. Si c'est en terra, il faut connaitre la temperature de maintien car si elles sont habituées a 30 ° et que tu les mets dehors sans precaution, tu risques de gros problemes avec tes tortues du a la difference de temperature.
Revenir en haut Aller en bas
marko
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2007

ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:07

bonjour Wink
J' ai été les acheter elles sont en forme, elles ont hiberner cette hiver mais elle se sont reveiller il ne fesait pas asser froid,
elles vivait a l' interieur pour l' hiver et l' été elles sont dehors.Quand je ferait l' enclos dehors je vous posterait des photo
Merci des conseils Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:10

marko a écrit:
bonjour Wink
J' ai été les acheter elles sont en forme, elles ont hiberner cette hiver mais elle se sont reveiller il ne fesait pas asser froid,
elles vivait a l' interieur pour l' hiver et l' été elles sont dehors.Quand je ferait l' enclos dehors je vous posterait des photo
Merci des conseils Exclamation Exclamation

Géniale !!!!
Une chtite photos d'elles ??? On adore ca nous !! :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:35

Si tu as le moindre problème pour la réalisation de ton enclos nous sommes là! Moi aussi je serais curieux de voir tes petites! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou mettre ses tortues? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre ses tortues?   ou mettre ses tortues? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou mettre ses tortues?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mettre mes tortues en hibernation
» Peut on mettre des poisson avec les tortues ?
» se mettre en règle pour la possession de mes tortues
» Quand mettre mes tortues en parc extérieur?
» que mettre dans l enclos d une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: