Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 famille cuoras

Aller en bas 
+12
LVAT
sylve
Caki
Tit' Tortue
mariastride
naughtycat
Thib
fabien2233
flash
Ezekiel
admin
notimimi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:13

lol! ca m'étonnes pas...
nous, on fait bien de l'élevage d'escargots pour nos hérissons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:13

notimimi a écrit:
Bon voila je me suis lancee dans l'elevage de lombrics, j'en ai achete une poignee dans une boutique pour pecheurs, j'ai mis du terreau dans une grande bassine, jete mes lombrics dedans, arrose le tout copieusement. Le matin je gratte avec une fourchette a la recherche des vers que je lance gigotants aux bebes tortues qui les devorent illico. Mes amis pensent que je suis toquee.... lol!

Laisse à tes lombrics le temps de pondre quand même, car il faut initier l'élevage avant de plonger dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:40

et en plus donne-leur des restes végétaux à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:43

Tu devrais garder un bac que tu ne touche pas pour l'élevage et un bac pour la nourriture.

L'elevage des lombrics est très facile, par exemple moi dans le terra de mes Rhino j'ai eu pleins de bebes tout roses car plusieurs avaient échapés aux monstres :mrgreen:

Thib
Revenir en haut Aller en bas
notimimi
Nouveau Membre
notimimi


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Indonesie
Date d'inscription : 25/11/2005

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 5:47

je vais y arriver..
c'est vrai que j'ai beau gratter avec ma fourchette, je ne trouve plus de lombrics dans ma bassine, je vais devoir en racheter.
Cependant =
J'ai un ami qui m'a donne une recette pour faire sortir les lombrics de terre (je n'ai pas encore essaye, mais cela ne va pas tarder) :
Il suffirait de planter une fourche dans la terre et de donner des coups sur le manche pour faire vibrer la fourche. Les lombrics remonteraient le autour des dents de la fourche...
Auquel cas j'abandonne l'elevage en bassine, j'ai un tres grand jardin ou les lombrics doivent pulluler, faut juste acheter la fourche... Quelqu'un a deja entendu parler de ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 7:20

superbes tortues... leur élevage ne m'a pas l'air facile mais comme tu es dans leur milieu d'origine tu as plus de chance que les résidents français de les mener jusqu'à l'âge adulte Very Happy ton expérience est passionnante... et pourtant je ne connais rien en palustre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 7:57

notimimi a écrit:
je vais y arriver..
c'est vrai que j'ai beau gratter avec ma fourchette, je ne trouve plus de lombrics dans ma bassine, je vais devoir en racheter.
Cependant =
J'ai un ami qui m'a donne une recette pour faire sortir les lombrics de terre (je n'ai pas encore essaye, mais cela ne va pas tarder) :
Il suffirait de planter une fourche dans la terre et de donner des coups sur le manche pour faire vibrer la fourche. Les lombrics remonteraient le autour des dents de la fourche...
Auquel cas j'abandonne l'elevage en bassine, j'ai un tres grand jardin ou les lombrics doivent pulluler, faut juste acheter la fourche... Quelqu'un a deja entendu parler de ce truc ?

il est connu que les lombrics sortent par temps de pluie. Certains animaux, dont certaines tortues, savent même taper du pied par terre pour simuler le battement des gouttes. Ton truc en est une autre version Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:17

mon compost en sac plastique regorge de lombrics...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:21

Ba moi j'ai un compost et j'ai rien dedans scratch scratch

Mais c'est hyper chaud aussi, il est a au moins 40°C le truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:26

j'ai aussi des caillebotis qui pourrissent et je récupère le compost naturel qui est en dessous, et tout plein de vers de terre
bon, d'accord, je n'ai pas 40° chez moi (heureusement), mais peut-être faut-il ensemencé tpn compost pour qu'ils s'y reproduisent
un truc, sans intérêt puisque toxique, pour faire sortir les lombrics : arroser avec une eau javellisée (découverte faite par hasard) : ils n'aiment pas du tout...j'avais essayé de les rincer, je ne sais pas ce qui s'est passé après. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:37

Nan mais les 40°C ils sont dans le compost, la dernière fois j'ai juste mis ma main a genre 15cm dans le compost et c'était hyper chaud, ca fumais et ca sent pas bon du tout dailleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:56

ça doit être trop chaud pour les vers de terre
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:58

C'est ce que je me dis aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:22

longue vie aux tortues a écrit:
Ba moi j'ai un compost et j'ai rien dedans scratch scratch

Mais c'est hyper chaud aussi, il est a au moins 40°C le truc ...

Il y a plusieurs phases dans le compostage, il est clair que les vers ne vivent pas dans la zone "active" Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:24

Des phases ?

Moi je rajoute tout le temps des truc dans mon compost du coup il n'y a pas de phases ?
Revenir en haut Aller en bas
notimimi
Nouveau Membre
notimimi


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Indonesie
Date d'inscription : 25/11/2005

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:24

juste pour vous poster quelques nouvelles. Cette année, 4 bébés seulement, dont deux encore en vie. J'ai construit un enclos a bébés et juvéniles depuis quelques mois, et cela marche a merveille. Moins de maladies, moins de décès. J'ai a ce jour 8 jeunes en bonne santé, âgés de 2 ans a 8 semaines.
J'ai aussi, comme on me l'avait conseillé sur ce merveilleux site, commencé un élevage de lombrics, pas évident de s'occuper de vers de terre (ils ont une fâcheuse tendance a s'évader ou a se faire becqueter - c'est le cas de le dire - par les oiseaux) , mais mes tortues adorent donc je m'accroche.
A part cela, j'ai trouve une tortue aquatique dans un caniveau, mais c'est une autre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:15

Oh génial! Tu aurais des photos de toute la petite famille? Je ne m'en lasse pas!
Revenir en haut Aller en bas
notimimi
Nouveau Membre
notimimi


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Indonesie
Date d'inscription : 25/11/2005

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:39

Sur, je vais te faire ça, pas plus tard que ce week end. D'autant plus que j'ai trouve une nouveau né ce matin dans le bassin des adultes. ce qui porte a 5 les naissance de 2008. J'étais trop contente !
Revenir en haut Aller en bas
zazou30
Membre Actif
zazou30


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2008

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:54

elle hiberne ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:00

C'est en Indonésie Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazou30
Membre Actif
zazou30


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2008

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:56

je parle de l'espèce en général
Revenir en haut Aller en bas
notimimi
Nouveau Membre
notimimi


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Indonesie
Date d'inscription : 25/11/2005

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:43

désolée de répondre aussi tard.
Non, ces tortues n'hibernent pas dans leur milieu naturel. Leur nom indique d'où elle vienne puisque ce sont des "cuora amboinesis", donc d' Ambon, île qui fait parti de l'archipel Indonésien et plus précisément des îles Moluques (Maluku).
Celles qui sont élevées dans les pays tempérés doivent probablement hiberner, je n'en sais trop rien.
J'ai perdu un juvénile age de 19 mois la semaine dernière. Je l'ai trouve raide et gonflé dans le bassin ou s'ébattaient joyeusement le reste de la troupe. Il avait une plaie a la gorge, je pense a une piqûre de scorpions ou centipedes. J'ai désinfecté l'enclos, cherché tous les bébés, il se trouve qu'il en manque un autre a l'appel, né en février dernier. Il a du mourir et se faire manger par les fourmis, ils sont si petits encore après 2 mois qu'il est difficile de tous les voir.
Bon une semaine après cet horrible journée macabre, tout est redevenu calme chez les petits.
Je vais maintenant m'occuper de faire creuser un bassin pour la TSE que j'ai trouvée dans un caniveau le mois dernier et que je conserve dans l'ancien aquarium des bébés cuoras, c'est pas assez spacieux, vu sa taille.
Les photos pour bientôt, en ce moment j'ai trop de boulot. Ciao a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:48

merci de ces nouvelles bien lointaines...
Revenir en haut Aller en bas
danny
Membre Fidèle
danny


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/03/2008

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:54

drunken elles sont merveilleuses tes tortues !!!
Revenir en haut Aller en bas
notimimi
Nouveau Membre
notimimi


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Indonesie
Date d'inscription : 25/11/2005

famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 7:13

cela fait des années que je ne suis pas venue sur le site, probablement parce que je n'ai pas eu de problèmes avec mes tortues cuoras. Mieux, ayant effectivement fait un véritable parc en extérieur pour les bébés, ils se sont très bien développés et j'ai maintenant de jeunes adultes de 5 ans. J'ai récemment donné un couple a des amis qui ont un joli jardin bien clôturé et j’espère qu'elles pourront s'y reproduire.
J'ai été tellement submergée de bébés il y a deux ans, que j'ai séparé les mâles des femelles (dans le parc des adultes) pour ralentir une production qui 'emballait.
J'ai donc encore 12 jeunes qui grandissent bien entre 2 et 4 ans, et 4 jeunes adultes de 5 ans (dont une seule femelle), plus mes vieilles adultes (2 couples de plus de 15 ans) qui vivent maintenant séparées, c'est pas sympa mais elles me faisaient 6 a 8 œufs par an dont plus de la moitie arrivait a passer la première année, ce qui en général veut dire qu'elle deviendront adultes, les pertes apres 1 an étant plutôt rares.
Voila les dernières nouvelles de mes cuoras, si la famille ne s'agrandit plus, les petits deviennent grands et c'est toujours un plaisir de les observer.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





famille cuoras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille cuoras   famille cuoras - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
famille cuoras
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma famille
» Famille
» Age tortues herman
» la famille c'est agrandit!!!!
» La petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: