Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 boivent pas beaucoup celles-là, hips !!!

Aller en bas 
+2
Doriane
latriche
6 participants
AuteurMessage
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

boivent pas beaucoup celles-là, hips !!! Empty
MessageSujet: boivent pas beaucoup celles-là, hips !!!   boivent pas beaucoup celles-là, hips !!! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:40

salut a tous

mes 4 pensionnaires ont leur petite piscine privative, avec réserve d'eau,
mais ce qui m'etonne, c'est que je ne les vois jamais, pourtant j'y fais attention, aller dans cette flaque d'eau, ni pour se désaltérer, ni pour se baigner.
des vrais chameaux !!!

normal ???
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

boivent pas beaucoup celles-là, hips !!! Empty
MessageSujet: Re: boivent pas beaucoup celles-là, hips !!!   boivent pas beaucoup celles-là, hips !!! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 23:00

Je pense que si elles ne boivent pas c'est qu'elles puisent assez d'eau dans leur nourriture ensuite à moins d'être toute la journée devant, elles y vont peut être lorsque tu n'es pas là où il ne fait pas assez chaud pour qu'elles se baignent si elles sont en enclos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

boivent pas beaucoup celles-là, hips !!! Empty
MessageSujet: Re: boivent pas beaucoup celles-là, hips !!!   boivent pas beaucoup celles-là, hips !!! EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:39

moi c est pareil je ne les vois jamais dans l eau et je n en ai jamais vu une boire meme si elle passe dans l eau!!!!!
pourtant je les guette!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

boivent pas beaucoup celles-là, hips !!! Empty
MessageSujet: Re: boivent pas beaucoup celles-là, hips !!!   boivent pas beaucoup celles-là, hips !!! EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:44

La mienne non plus ne boit pas souvent, mais quand elle le fait ça dure longtemps. Elle plonge la tête complètement dans l'eau et on voit les mouvements de déglutition.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

boivent pas beaucoup celles-là, hips !!! Empty
MessageSujet: Re: boivent pas beaucoup celles-là, hips !!!   boivent pas beaucoup celles-là, hips !!! EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:14

certains tortues ont la capacité de rester des semaines sans boire ms qd elles trouvent de l eau, elles peuvent voir facilelement la moitié de leur poids en eau ! (vu q elles ne "transpirent" pas, leur reserve d eau, leur suffit a se maintenir hydrater ms attention avec les bb....
Les hermanni , boett etc font partie de ces tortues
Si vs avez des doutes ou des craintes, rien ne vs empeche de les mettre de temps a autre ds la gamelle d eau "pr voir" :mrgreen:
Je le fais avec mes bb boett en cas de grosse chaleur et une fois sur 2, y en a tjs eu qui picole drunken

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

boivent pas beaucoup celles-là, hips !!! Empty
MessageSujet: Re: boivent pas beaucoup celles-là, hips !!!   boivent pas beaucoup celles-là, hips !!! EmptySam 12 Mai 2007 - 10:55

lol...moi aussi c est pareil, ca m'arrive de les mettre dans leur piscine (lol) de tps en tps...hisoire de dire elle y sont allé aujourdhui!! lol...
mais sinon les miennes sont de vrais laure manodou mdr!!! elle font que se baigné..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boivent pas beaucoup celles-là, hips !!! Empty
MessageSujet: Re: boivent pas beaucoup celles-là, hips !!!   boivent pas beaucoup celles-là, hips !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boivent pas beaucoup celles-là, hips !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que vos AH boivent?
» Comment boivent les tortues?
» Besoin d'aide débutant
» Celles qui n'hibernent pas...
» Zen ne mange pas beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: