Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je ne la voit pas manger!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nana2392
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2007

Je ne la voit pas manger!!!!! Empty
MessageSujet: Je ne la voit pas manger!!!!!   Je ne la voit pas manger!!!!! EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:31

J'ai été chez une amie qui avaient des tortues et elle venait d'en ramenée une de la corse (où elle sont en liberté) et moi ,tout le temps où j'étais chez elle,je ne voyai jamais sa tortue manger Exclamation Exclamation Elle se planquait dans un coin et ne bougeait plus Exclamation Exclamation Exclamation Est ce que c'est normal?merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
nana2392
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2007

Je ne la voit pas manger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne la voit pas manger!!!!!   Je ne la voit pas manger!!!!! EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:33

Est ce que c'est parce que elle doit se faire au changement et au climat Question Question Question Merci de me rpéondre tre vite.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Je ne la voit pas manger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne la voit pas manger!!!!!   Je ne la voit pas manger!!!!! EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:38

Bonjour Nana,
cette tortue, a-t-elle été capturé dans la nature?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Je ne la voit pas manger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne la voit pas manger!!!!!   Je ne la voit pas manger!!!!! EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:04

Bonjour et bienveneue à toi Nana2392. sunny

En lisant ton premier message, je me suis posée la même question que ChrisS.

Dans quelle région habite ton amie, et a t-elle prélevée une tortue sauvage de Corse ? Shocked

Pour info, il faut savoir que la hermanni (espèce terrestre de Corse) est en voie de disparition et donc protégée par la législation.

Cette espèce est soumise à une réglementation qui d'une part interdit le prélèvement dans la nature (entre autres), et d'autre part réglemente sévèrement l'élevage en captivité.

Si cette tortue a réellement été prélevée de son milieu naturel (ce que nous n'est pas confirmé pour le moment Wink ), il est probable qu'elle soit stressée, non acclimatée, voire même parasitée ou malade, etc...

Pourrais-tu nous donner un peu plus d'infos sur cet animal s'il te plait ?

Ton amie a-t-elle respecté une période de quarantaine avant de placer cette nouvelle tortue avec les siennes ?

A bientôt.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Je ne la voit pas manger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne la voit pas manger!!!!!   Je ne la voit pas manger!!!!! EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:06

Bonjour!!

Bien entendu, je suis du meme avis que chris et palomazee...
une tortue qui, toute sa vie a vécu en liberté, dans la nature, dans son milieu naturel, doit etre malheureuse, stresser en captivité et n'est pas du tout faite pour ca!!

on attend quand meme ta réponse...

Sinon, une tortue met quand meme un peu de temps a s'acclimaté et a s'habitué a son nouvel enclos, donc c est normal qu au début elle mange moins et est un comportement stressé....ca ne dure jamais trés longtemps...a controlé donc...
Revenir en haut Aller en bas
nana2392
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2007

Je ne la voit pas manger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne la voit pas manger!!!!!   Je ne la voit pas manger!!!!! EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:06

Mais la je crois qu'elle est toute seule!Et avant elle avait surement des copains car en Corse il y en a plusieurs!Mais si elle est trouvée cela enfrin t-il encore la loi?J'espere qu'elle ne risque rien!Si elle risque ne dite rien svp.Merci.En tout cas grace a ce site je vais dire a ma copine de lui faire un bel enclos avec tout les abris etc...Mais vous où avez vous eu vos tortues?
Revenir en haut Aller en bas
nana2392
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2007

Je ne la voit pas manger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne la voit pas manger!!!!!   Je ne la voit pas manger!!!!! EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:07

Oui elle a été capturée dans la nature pour vous répondre enfin d'apres se qu'elle ma dit!Risque t elle qqch?
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Je ne la voit pas manger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne la voit pas manger!!!!!   Je ne la voit pas manger!!!!! EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:09

si elle l as trouvé qq part et qu elle lui as "sauvé la vie" c est un acte de bravour, si elle a ete la chercher dans la nature c est interdit et c est "ne pas aimer les betes" que de les enlever de leur milieu naturel...

si elle l'a trouvé en corse, remarqué, elle aurai pu la remettre en foret non? enfin bon, de tte facon c'est trop tard....Rolling Eyes

maintenant il faut qu'elle en prenne soin!!! elle vit ou maintenant cette tortue? dans quel condition stp?

(Moi j ai 3 tortues grecques, toute 3 deja en captivité a la base, de parent de captivité aussi, une je l'ai trouvé dans un jardin public, les 2 autres je les ai acheté a une dame qui en a bcp)
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Je ne la voit pas manger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne la voit pas manger!!!!!   Je ne la voit pas manger!!!!! EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:13

Les tortues sont solitaire et n'ont pas besoin de compagnie, donc deja la tortue s'en sortira trés bien toute seule, aprés forcemment, le changement de t° et de maintenance vont etre dur a encaisser je suppose, plusieurs hectar contre 1m²....
si elle l'a prélevé dans la nature, la tortue est habitué a un milieu trés naturel!! donc il va falloir qu'elle le lui apporte...un GRAND enclos si c'est posible, t° equivalente, c.a.d t° chaude, alimentation varié et narurel : pissenlit...un enclo bien amenagé, de l'eau a disposition, de quoi se cacher...

dans quel region est-elle ??
Revenir en haut Aller en bas
baobab85
Nouveau Membre
baobab85


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/03/2007

Je ne la voit pas manger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne la voit pas manger!!!!!   Je ne la voit pas manger!!!!! EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:37

je trouve ça un peu dommage....
Revenir en haut Aller en bas
nana2392
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2007

Je ne la voit pas manger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne la voit pas manger!!!!!   Je ne la voit pas manger!!!!! EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:42

elle est dans la Creuse!Elle n'aura pas de probleme avec la place car elle a un grand jardin!Mais je crois qu'elle lui met de l'herbe regulierement de l'ea aussi et puis un peu de salade et fruits!!
Revenir en haut Aller en bas
nana2392
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2007

Je ne la voit pas manger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne la voit pas manger!!!!!   Je ne la voit pas manger!!!!! EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:43

Mais je croyai que la vente avait été interdite ?!A t on le droit dans acheter a des particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
baobab85
Nouveau Membre
baobab85


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/03/2007

Je ne la voit pas manger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne la voit pas manger!!!!!   Je ne la voit pas manger!!!!! EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:45

les fruits sont à donner à très petite dose (rare en pleine nature et rapport calcium inférieure a 2)
Pour l'alimentation il faut que tu regardes en haut de cette page (pissenlit plantin,...) éviter la salade lui mettre à disposition de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
baobab85
Nouveau Membre
baobab85


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/03/2007

Je ne la voit pas manger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne la voit pas manger!!!!!   Je ne la voit pas manger!!!!! EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:50

tu peux en acheter à des éleveurs soit en les déclarants (pour cela il ya queques démarches simples à faire voir pavé réglementation) ou à des éleveurs non "légalisé". D'ailleurs ton ami aurait mieux fait de réaliser une démarche de ce type car la population de spécimen "sauvage" n'est vraiment pas gros... Evil or Very Mad

Maintenant que c'est fait il faut que tu lui donnes la "meilleur " vie possible et pour cela pose beaucoup de question dans la partie enclos, alimentation... ou ramene la là bas :lol:
Revenir en haut Aller en bas
nana2392
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2007

Je ne la voit pas manger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne la voit pas manger!!!!!   Je ne la voit pas manger!!!!! EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:53

Donc pas de fruits et salade?Mais alors quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Je ne la voit pas manger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne la voit pas manger!!!!!   Je ne la voit pas manger!!!!! EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:56

certaines salade : frisée, chicorée, un peu d'endive
rarement de fruits
jamais de legumes, de viandes, d'aliment autre que vegetal
ou sinon : des os de seiche et des coquilles d'oeuf pour le calcium.

voici un site ou tu verra ce qu elles peuvent manger, manger rarement, manger jms :

http://passiondestestudo.free.fr/Quellesplantescueillir.htm

http://perso.orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/07_alimentation_des_tortues_terrestres_mediterraneennes.pdf

http://membres.multimania.fr/testudo/index.html

tu peut aussi regarder les autres partit de ces sites, tout est trés interessant....
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Je ne la voit pas manger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne la voit pas manger!!!!!   Je ne la voit pas manger!!!!! EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:15

Alors puisque cette tortue a bien été prélevée en Corse et qu'elle se retrouve actuellement dans la Creuse, le changement de lieu et de climat explique certainement cette apathie.

Les tortues sont des animaux particulièrement sensibles aux changements d'environnement et au stress, ce qui peut même parfois déclancher des pathologies.


Concernant la législation, comme je te le disais plus haut, les hermanni font partie de la liste des espèces protégées et sont soumises à une réglementation stricte depuis plusieurs années déjà, et plus encore depuis les arrêtes du 10 août 2004.

Désormais, il est non seulement interdit de prélever les hermanni dans leur milieu naturel, mais également de les détenir, les acquérir, ou les céder sans autorisation préfectorale.

Actuellement, tout "possesseur" de hermanni doit détenir une Autorisation d'Elevage d'Agrément (AEA), ou Certificat de Capacité (CDC) pour plus de 6 spécimens adultes. (cf. la section 'législation' de ce forum)

Ton amie doit savoir que dans le pire des cas, toute personne contrevenante risque une forte amende et une peine de prison ferme. Confused

Je te conseille donc d'informer cette personne et de la dissuader de refaire ce genre de prélèvement à l'avenir, autant dans son propre intérêt que dans celui des tortues sauvages.


En ce qui concerne la tortue qui est chez elle à présent, elle aura certainement beaucoup de mal à s'adapter à la captivité.

Le plus important actuellement est le lui offrir un espace de vie suffisament vaste et adapté à ses conditions de vie, avec nourriture naturelle et abris à sa dispostion.

Il faudra également surveiller les selles de cette tortue, qui peut être parasitée.

Dans un premier temps, n'hésite pas à imprimer pour ton amie la liste des plantes conseillées.

En tout cas, si tu as des questions sur la maintenance ou autre, n'hésite pas Nana2. Nous tâcherons de te conseiller au mieux.

Merci pour l'intérêt que tu portes au bien-être de cette tortue. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
nana2392
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2007

Je ne la voit pas manger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne la voit pas manger!!!!!   Je ne la voit pas manger!!!!! EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:19

merci a ts vraiment!!!!ca l'aidera bien je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne la voit pas manger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne la voit pas manger!!!!!   Je ne la voit pas manger!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne la voit pas manger!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue qui voit mal ????
» qualité de la terre
» tortue en voit d'hibernation
» Pourquoi voit on si peu de platynota?
» Comment on voit qu'une femelle va pondre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: