Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quel substrat pour vos tortues etoilées???

Aller en bas 
+4
lali
Franck
Michael
thetis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour vos tortues etoilées???   quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2005 - 21:14

Michael a écrit:
Par contre j'ai toujours à disposition des os de sèche ramassés sur la côte atlantique (effet iode pour Lola ;-) ).

dsl de détourner encore davantage du sujet,mais je donne aussi des os de seiches de la cote atlantique à mes tortues(sulcata) je les fais bouillir avant,mais les valeurs en calcium sont les meme?(jme posais juste a question comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour vos tortues etoilées???   quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2005 - 22:11

je precise une chose qui est importante concernant les radiata , le mec a qui je les ai acheter trouvai que les tortues etoilée (donc radiata et elegans devai forcement avoir un effet toblorone Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ..........) pour lui c'etai tres beau, d'ailleur quand je les ai acheter il m'a confirmer vu sa tete qu'il ne se foutai pas de ma "gueule" en me disant ça
et aparemetn (j'en ai pas trops discuter avec le mec quand je l'ai ai acheter vu que j'etai un peu degue a l'epoque) sur l'ile de la reunion le mec qui les fait naitre les aurai en toblorone des toutes petites ce qui confirmerai ce que tu dis mickael

ma consolation est que cela n'a pas evoluer en pire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour vos tortues etoilées???   quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2005 - 22:29

Ingrid a écrit:
Michael a écrit:
Par contre j'ai toujours à disposition des os de sèche ramassés sur la côte atlantique (effet iode pour Lola ;-) ).

dsl de détourner encore davantage du sujet,mais je donne aussi des os de seiches de la cote atlantique à mes tortues(sulcata) je les fais bouillir avant,mais les valeurs en calcium sont les meme?(jme posais juste a question comme ça)

Hello Ingrid,

Et bien tu me pose une colle. Je ne sais pas du tout. Est ce que quelqu'un sais si le fait de bouillir les os de seiche altère sa composition?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour vos tortues etoilées???   quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2005 - 23:56

ça n'altère pas la composition minérale (calcium + phosphore + mag...), , ça ne touche pas non plus aux oligos contenus dans la masse "osseuse" . Par contre l'iode s'en va (mais toutes les tortues n'en ont pas besoin), ainsi que les minéraux de surface qui n'entrent pas dans la composition de l'os (sodium essentiellemnent et un peu de magnésium ...).
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour vos tortues etoilées???   quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 7:25

oki,merci du renseignement,bon,de toute façon tant mieux pour l'iode,elles n'en ont en aucun cas besoin :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour vos tortues etoilées???   quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 10:23

Michael a écrit:

Tu ne t'en rends peut être pas compte mais l'herbe que tes tortues broutent constitue certainement l'essentielle de leur alimentation. Ce que tu apportes ensuite n'est qu'une friandise.

J'ai des amis qui laissent leurs radiata en liberté dans leur jardin, ainsi elles se nourissent de gazon, et des fruits qui tombent des arbres (mangues, goyaves etc...), le gazon constitue là l'essentiel de leur alimentation.

Ce n'est pas tout à fait le cas des miennes. Je leur apporte de la nourriture tous les 2 jours (brèdes, endives, frisée, cactus raquette, hibiscus, etc...) en alternant même s'il y a du gazon dans leur parc. alien

thetis a écrit:
je precise une chose qui est importante concernant les radiata , le mec a qui je les ai acheter trouvai que les tortues etoilée (donc radiata et elegans devai forcement avoir un effet toblorone Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ..........) pour lui c'etai tres beau, d'ailleur quand je les ai acheter il m'a confirmer vu sa tete qu'il ne se foutai pas de ma "gueule" en me disant ça
et aparemetn (j'en ai pas trops discuter avec le mec quand je l'ai ai acheter vu que j'etai un peu degue a l'epoque) sur l'ile de la reunion le mec qui les fait naitre les aurai en toblorone des toutes petites ce qui confirmerai ce que tu dis mickael

ma consolation est que cela n'a pas evoluer en pire!!!

Les propos de cet éleveur Thetis étaient vraiment ridicules... Rolling Eyes

Je connais également des bébés, pour qui dés la première année on peut constater un début de malformation de la carapace...dans le cas que je cite, il s'agit d'une mauvaise alimentation, essentiellement composée de laitue Rolling Eyes mais aussi d'un manque d'espace certain... Confused
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour vos tortues etoilées???   quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 10:37

aussi surement d hygrometrie ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour vos tortues etoilées???   quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 12:00

lola0896 a écrit:
aussi surement d hygrometrie ....

non là n'est pas la cause de cette malformation, car le taux d'humidité dans l'air est naturellement élevé où elles vivent, à la Réunion 😉
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour vos tortues etoilées???   quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 12:15

merdeuuuuu c est vrai
oh le Boulet

_________________
CDC 10/2010  tortue2

quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour vos tortues etoilées???   quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 10:34

je le sais tres bien que ces propos etaient ridicules UMA et que s il me l'avai dit avant je n'aurai pas fait tous ces km pour aller les chercher...........
du coup ben je les ai prises mais je tirai une telle tete que mon mec m'a demander qu'est ce que j'avai a pas etre contente ............... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour vos tortues etoilées???   quel substrat pour vos tortues etoilées??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel substrat pour vos tortues etoilées???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel substrat pour ma pyxidea?
» Quel substrat pour les juvéniles?
» Quel substrat pour terrarium
» quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS
» Quel substrat pour terrarium à juvénile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: