Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 parc sur balcon pour juvéniles ?

Aller en bas 
+4
naughtycat
Charlotte+
sylve
kei
8 participants
AuteurMessage
kei
Nouveau Membre
kei


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 25/05/2007

parc sur balcon pour juvéniles ? Empty
MessageSujet: parc sur balcon pour juvéniles ?   parc sur balcon pour juvéniles ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:48

J'aimerais savoir si un enclos extérieur aménagé sur un balcon peut suffire pour des juvéniles (AH, hermani, ibera, graeca... et autres espèces terrestres nécessitant de passer la belle saison à l'extérieur).

Provisoirement s'entend, l'acquisition d'une maison avec jardin sera faite d'ici 5 ans.

Un bac avec terre, plantes, bref, un jardin sur balcon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumbeagles.info
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

parc sur balcon pour juvéniles ? Empty
MessageSujet: Re: parc sur balcon pour juvéniles ?   parc sur balcon pour juvéniles ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:49

tout dépend de la superficie disponible en fait :lol: Wink et du nombre de juvenile que tu souhaites avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

parc sur balcon pour juvéniles ? Empty
MessageSujet: Re: parc sur balcon pour juvéniles ?   parc sur balcon pour juvéniles ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:52

Il y a plein d'exemple de parcs "sur roulette" ou de parcs pour juvéniles dans cette rubrique qui peuvent être adaptés pour un balcon. Bien sûr celà dépend de la surface dont tu disposes.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

parc sur balcon pour juvéniles ? Empty
MessageSujet: Re: parc sur balcon pour juvéniles ?   parc sur balcon pour juvéniles ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:55

jusqu'a 5 ans je serais catégorique:IMPOSSIBLE! affraid

1 an,voir deux ,c'est limite mais bon...ça peut se "tolérer",sur des spécimens plus âgés impossible! il leur faut trop d'espace vital pour qu'un enclos provisoire soit vivable.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

parc sur balcon pour juvéniles ? Empty
MessageSujet: Re: parc sur balcon pour juvéniles ?   parc sur balcon pour juvéniles ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:00

Tout à fait, un individu de 5 ans a déjà besoin d'un enclos aussi grand que celui d'un adulte, je crains que le balcon ne suffise pas. Confused
Revenir en haut Aller en bas
kei
Nouveau Membre
kei


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 25/05/2007

parc sur balcon pour juvéniles ? Empty
MessageSujet: Re: parc sur balcon pour juvéniles ?   parc sur balcon pour juvéniles ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:20

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumbeagles.info
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

parc sur balcon pour juvéniles ? Empty
MessageSujet: Re: parc sur balcon pour juvéniles ?   parc sur balcon pour juvéniles ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:43

Ben oui, d'ici là tes petites seront grandes et dans la nature, une tortue a besoin de beaucoup d'espace, à nous de lui donner des conditions les meilleures!
Surtout que tu parles de plusieurs espèces,houlà, pas de mélanges, hein?
méfiance, un post sur le même sujet a dégénéré!(une tortue juv, sub-adulte ou adulte ne PEUT pas vivre sur un balcon)
On doit cependant te dire que pour des bébés de l'année, ok, sinon, ben c'est parc extérieur obligatoire, de belle taille et bien aménagé!
BON, deux options: déménager plus vite, ou attendre les tortues plus longtemps!
Choix cornélien! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

parc sur balcon pour juvéniles ? Empty
MessageSujet: Re: parc sur balcon pour juvéniles ?   parc sur balcon pour juvéniles ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:18

Ca dépend aussi de la taille du balcon que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
kei
Nouveau Membre
kei


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 25/05/2007

parc sur balcon pour juvéniles ? Empty
MessageSujet: Re: parc sur balcon pour juvéniles ?   parc sur balcon pour juvéniles ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:09

Pas très grand malheureusement.

Mais je vous rassure, je pose des tas de questions surtout par curiosité, pour mieux connaître etc Smile

J'aurais aimé avoir une ou deux juvéniles (horsfieldi car ce sont mes préférées), je demandais pour les autres espèces par extension sans réelle intention derrière Smile

En fait j'ai surtout beaucoup de mal à trouver un mâle, et je me disais que si j'en trouvais un avant d'avoir maison et jardin d'ici 4 à 5 ans, ça me ferait mal au coeur de laisser passer cette occasion.

Mais si c'est pas possible, c'est pas possible ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumbeagles.info
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

parc sur balcon pour juvéniles ? Empty
MessageSujet: Re: parc sur balcon pour juvéniles ?   parc sur balcon pour juvéniles ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:12

Je rejoins l'avis de Mama Mia et de Naughty! Pour moi au dela de 3 ans la tortue doit bénéficier d'un enclos. Non pas d'un enclos d'adulte définitif, mais construit, protégé, etc.... Et doit pour moi rester toute l'année dehors (avec éventuellement quelques restrictions pour certaines graecas et autres espèces supportant mal l'humidité)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc sur balcon pour juvéniles ? Empty
MessageSujet: Re: parc sur balcon pour juvéniles ?   parc sur balcon pour juvéniles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc sur balcon pour juvéniles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc sur Balcon pour juvéniles
» taille parc pour balcon
» parc pour mes juvéniles
» Mon parc pour juvéniles
» parc pour juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: