Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 taille parc pour balcon

Aller en bas 
+9
bilou68
Natali
lola0896
Voie Lactée
Matt_44
ddoumic
nane
Plutonia
hermione34
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hermione34
Nouveau Membre
hermione34


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/01/2010

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptySam 6 Fév 2010 - 15:32

coucou je possede un petit balcon de 4m2 environ et je souhaite y placer un parc pour ma petite boetgerri qui va avoir 1 an au mois d'aout.

qu' elle taille d'enclos me faut 'il pour une tortue de cette age? Je croise les doigts pour que vous ne me disiez pas 4m2 lol!! et oui je tien aussi a avoir un minimum d'acces sur le balcon ^^

merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptySam 6 Fév 2010 - 16:14

Mais après, comment feras-tu ? Une boettgeri adulte doit avoir au minimum 15 m².

Et dès maintenant, il faut pouvoir y mettre des plantations, des cachettes, etc. Comment feras-tu pour mettre la assez de terre pour que cela pousse, que la pluie puisse y arriver, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
hermione34
Nouveau Membre
hermione34


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/01/2010

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptySam 6 Fév 2010 - 16:44

pour le moment je suis prete a amenager mon balcon en attendant de trouver maison avec jardin. pour l'eau de pluie c'est clair que ca va pas etre possible, je pensai lui mettre une grosse caisse sur roulette et y faire pousser du trefle, dy thym ect ect!
mais je sais pas de quel taille le parc doit etre.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptySam 6 Fév 2010 - 16:57

Pour cette année , 1m/1m sera suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
hermione34
Nouveau Membre
hermione34


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/01/2010

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptySam 6 Fév 2010 - 17:02

et pour l'an prochain je rajoute 1m2 en faite ?
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptySam 6 Fév 2010 - 17:16

hermione34 a écrit:
et pour l'an prochain je rajoute 1m2 en faite ?
Oui mais après il faudra songer a un enclos de jardin , le Balcon n'est pas l'endroit idéal pour une tortue.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptySam 6 Fév 2010 - 17:25

Oui, 2m2, c'est bon pour les 2 premières années mais pas plus car c'est quand même tout petit pour gérer les plantations et l'espace ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptySam 6 Fév 2010 - 18:26

1m*1m* ca fait 1 m² pour moi.

Désolé mais pour moi la maintenance est impossible sur un balcon, même pour une petite tortue (pas de pluie, pas assez de soleil direct...). Ce n'est pas une vie pour une tortue. De plus comment hiberne elle ?

Il va falloir trouver une autre solution pour elle ! Pourquoi pas une famille d'accueil en attendant que tu es un jardin.

Réfléchis bien pour le bien être de l'animal et non pour ton simple plaisir personnel. Les tortues ont des besoins spécifiques, ce ne sont pas de simples animaux de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
hermione34
Nouveau Membre
hermione34


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/01/2010

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptySam 6 Fév 2010 - 18:38

mon balcon est exposé plein sud, pour le soleil ca va etre top. Apres gerer le parc sur le balcon c'est plus des soucis pratique qu'autre chose. Je vois pas en quoi un parc sur roulette posé en plein jardin serai different de mon parc sur balcon?? j'aurais du mettre parc sur terrasse je suis sur que je n'aurai pas eu ces message de "mecontentement".

Le parc servira pour 2 ans max apres si je demenage pas j'ai deja trouver un jardin d'acceuil.

merci
Revenir en haut Aller en bas
hermione34
Nouveau Membre
hermione34


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/01/2010

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptySam 6 Fév 2010 - 18:40

pour l'hibernation on ma conseiller ( sur le forum) de la poser dans un caisson de terre de jardin avec du foin ou de la paille pour la recouvrir c'est ce que j'ai fait deja cette année. pour l'an prochain se sera la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptySam 6 Fév 2010 - 18:45

Matt_44 a écrit:
1m*1m* ca fait 1 m² pour moi.

Désolé mais pour moi la maintenance est impossible sur un balcon, même pour une petite tortue (pas de pluie, pas assez de soleil direct...). Ce n'est pas une vie pour une tortue. De plus comment hiberne elle ?

Il va falloir trouver une autre solution pour elle ! Pourquoi pas une famille d'accueil en attendant que tu es un jardin.

Réfléchis bien pour le bien être de l'animal et non pour ton simple plaisir personnel. Les tortues ont des besoins spécifiques, ce ne sont pas de simples animaux de compagnie.

+1. Un balcon, même bien exposé est totalement inadapté aux besoins d'une carapace, déjà pour une année, alors en envisager plusieurs (d'années)... Shit
Revenir en haut Aller en bas
hermione34
Nouveau Membre
hermione34


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/01/2010

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptySam 6 Fév 2010 - 18:50

en meme temps je voi des parcs sur le fofo posé sur balcon ou terrasse, je dois pas etre la seule a faire cette erreur alors.
Je concois que le balcon ne va pas etre une bonne idee a long terme mais pour le moment vu la petite taille de la "bete" je l'installerai dans un joli parc bien emmenager sur mon balcon.
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptySam 6 Fév 2010 - 18:57

Certains prennent aussi la sage décision d'attendre d'avoir un jardin ou bien, après avoir pris conscience de leur erreur, confient leur petite à un proche possédant un jardin, toujours en attendant;)
Après je ne te juge pas, fais au mieux en fonction de tes moyens et de ta conscience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptySam 6 Fév 2010 - 19:03

hermione34 a écrit:
en meme temps je voi des parcs sur le fofo posé sur balcon ou terrasse, je dois pas etre la seule a faire cette erreur alors.
Je concois que le balcon ne va pas etre une bonne idee a long terme mais pour le moment vu la petite taille de la "bete" je l'installerai dans un joli parc bien emmenager sur mon balcon.

Ce n'est pas parce que d'autre font des erreurs que tu dois les faire également...

Quand à l'hibernation en caisson, tu le mets dehors sur ton balcon ? Je ne sais pas combien il peut faire par chez toi mais je trouve ca assez risqué perso...l'hibernation en extérieur ok, mais en pleine terre sinon l'isolation n'est pas la même du tout.
Revenir en haut Aller en bas
hermione34
Nouveau Membre
hermione34


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/01/2010

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptySam 6 Fév 2010 - 19:04

oui elle est dehors.
Revenir en haut Aller en bas
hermione34
Nouveau Membre
hermione34


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/01/2010

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptySam 6 Fév 2010 - 19:07

les temperature ne sont pas aussi basse que chez toi rassure toi! elle risque pas de geler. c'est meme l'inverse, aujourd'hui elle s'est reveiller tellement qu'il a fait bon , c'est du coup un soucis pour moi par raport a son hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptySam 6 Fév 2010 - 19:39

justement, s'il ne fait pas assez froid, la tortue somnole et ne dort pas profondément
donc elle s'affaiblit et finit généralement, par mourir ! Confused
ds ton département, les tortues, ds un jardin, recherches elles meme le coin pr hiberner (racine d arbres, arbustes...), creusent profondément, pr se protéger d un gel eventuel, ms aussi pr se protéger du redoux !
l'hibernaiton n'est pas tjs une chose aisée,surtout qd on débute, alors, en partant avec un "handicape" comme on dit au PMU lol! (c'est a dire, vie ds une caisse sur un balcon), pas facile de bien gérer ce processus naturel et nécéssaire a sa vie

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:10

bon le mal est fait Confused
c'est quand même mieux sur une terrasse dans un enclos aménagé
que dans un terra non ? avec du vrai soleil, un aménagement en conséquence ainsi qu'une courte durée, deux ans maxi vue la taille de la tortue d'hermione.
j'ai un jardin, j'ai fait des petits travaux l'année dernière et avec ma maladresse coutumière j'ai préféré mettre mes tortues à "l'abri" d'accidents, je les ai donc installées dans un parc mobile sur roulettes
elles y ont passé la fin de l'été 2008 et l'hibernation sans aucun problème
je rappelle quand même que je vis au Sud mon problème était la chaleur en hiver !!!
voici le lien du parc, la cabane en pierre et ciment pour la fraicheur et disposer sur l'enclos de quoi le garder à l'ombre leur ont permis de dormir tranquillement jusque mi mars 2009.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/nouveau-parc-tortuemobile-t40540.htm?highlight=tortuemobile
je pense que hermione peut utiliser cette solution tout en lui rappelant que
c'est du provisoire et que pour un an ou deux c'est envisageable.
il suffit de mettre une couche de terre suffisamment épaisse au moins 25 cm, et d'y planter tout ce qu'il faut, 2 m2 serait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
hermione34
Nouveau Membre
hermione34


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/01/2010

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:20

je suis tout a fait consciente sur le fait que sur le balcon c 2ans grand max! et j'espere d'ici là trouver maison+jardin pour hermione et nous^^ si ce n'est pas le cas j'ai deja des familles d'adoption , qui me la rendront en temps voulu mais pour le moment je souhaite quand meme la garder un peu avec moi ( je sais je sui egoiste!) .

pour lui faire tout de meme un parc digne de ce nom j'ai fait un joli plan avec mon homme. Vu l'acces du balcon avec ma porte fenetre je peux faire 2m/70 cm pas plus sinon on bloque le passage donc c clair que ca va pas faire la taille requise pour plus de 2ans.

j'ai prevu de lui faire des aménagement special tel que zone "aride" avec terre seche, zone baignade, zone "humide" avec trefle et compagnie! tout avec des obstacle pour lui faire travailler ca petite musculature.

enfin bref tout ca pour vous dire que je suis consciente d'avoir une vie entre les mains et que j'agirais au mieux pour sa santé et son bien etre.

flower
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:23

si tu arrives à faire tout ça sur 1.4m² respect ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:27

Plus tu installes d'obstacles, de buissons (thym par exemple), de cachettes, moins ta tortue s'ennuiera. Tu peux faire du dénivellé, une zone en terrasse avec petits "rochers" à escalader, etc...
Revenir en haut Aller en bas
hermione34
Nouveau Membre
hermione34


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/01/2010

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:27

j'ai vu le parc de mamtort qui fait 1m2 il est tres bien emmenager donc je pense que sur 1m4 je doi pouvoir avoir un peu plus de possiblilité^^

je lui ai demander conseil car elle aussi l'a installé sur son balcon mais j'ai remarqué qu'elle s'est plus co depuis avril 09!!
Revenir en haut Aller en bas
hermione34
Nouveau Membre
hermione34


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/01/2010

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:29

exact charlotte j'avais pas penser au buisson^^ mais j'avais prevu le coin terrasse^^!

Pour le coup pour l'hiberation elle pourra rester dans son parc ou je devrais la mettre en caisson? je suis de sete du coup fait pas tres froid l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:31

J'ai bien peur que sur ton balcon au soleil, elle n'ait trop chaud pour hiberner.
Peut être le moment venu, il faudra lui trouver un lieu d'hébergement dans un caisson à l'abri du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:32

si à l'endroit ou tu fais la cabane tu mets une bonne couche de terre 25 cm environ comme une petite butte elle peut très bien hiberner dans son enclos à condition que ce soit hors gel et hors chaleur.
dans mon parc j'ai eu tout au long de l'hiver 6° environ de moyenne avec minima à 0° et maxi 13° (vers début mars donc le réveil s'est fait après mais comme le printemps était là elles se sont gérer toutes seules Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





taille parc pour balcon Empty
MessageSujet: Re: taille parc pour balcon   taille parc pour balcon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille parc pour balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» parc sur balcon pour juvéniles ?
» Parc sur Balcon pour juvéniles
» Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue
» taille pour parc
» Taille d'un parc pour 2 tortues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: