Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pitchoune est partie...

Aller en bas 
+3
nane
lola0896
mamtort
7 participants
AuteurMessage
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

Pitchoune est partie... Empty
MessageSujet: Pitchoune est partie...   Pitchoune est partie... EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:22

pour ceux qui ont suivi mon histoire, j'ai du rendre ma petite ptichune à "sa propriétaire" (la grand-mère de mon ami) parce qu'elle voulait à tout pris la récupérer.
Sauf qua ca me fend le coeur... ca faisait 3 mois que je l'avais en "cure"...je l'ai sorti d'une pov petite boite à chaussures pour lui faire connaitre la joie de la vraie terre , la vraie alimentation, et soleil...
Sa grand-mère va ssurément la remettre dans une petite boite...
Je n'ai pas voulu aller la rendre avec mon ami, car j'etais trop énervé de cette cruauté... Je lui ai dit qu'il lui dise de lui faire un petit enclos dans son jardin puisque ses 4 tortues adultes en ont un, mais de ne pas la mettre avec les adultes!... Au pire dans qq jours je lui dirai qu'on aille lui en faire un...
Mais bon, je ne rêve pas...car en plus de ça, ce n'est pas sur qu'elle reste chez le grand-mère, vu qu'à l'origine c'etait celle de l'oncle...et que son fils compte bien la reprendre apparement...sauf qu'il en a fait déjà mourir une et que j'ai pas envie que pitchoune meurt...je l'aime cette petite puce moua!

En plus, quand je l'ai récupéré (début mars) elle faisait le 1/3 de titort (parce qu'elle a vécu ses 8 1ers mois dans une boite à chaussures, sans soleil, et que de la salade) voilà la différence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai réussi à lui faire un peu reprendre du poids... I love you

Là voilà aujoud'hui (avant son départ pour chez la grand-mère inconsciente et cruelle)!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère qu'ils me la reconfieront (si elle n'a pas de parc extérieur) pour qu'elle connaisse de nouveau la joie de la vraie vie!) Sad

Franchement je suis trop peinée et triste de la alisser à des gens qui s'en occuperont à coup sur trop mal... Crying or Very sad
Sinon j'aurai été heureuse pour elle, si elle avait été dans un nouveau nid paradisiaque où les gens s'en seraient bien occupé!...

Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Pitchoune est partie... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune est partie...   Pitchoune est partie... EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:27

Moi je lui aurait dit à la gd mère, qu a cause de sa "maltraitance", la petite etait morte !
Et je l aurais gardé chez moi ...
Tu devrais la recuperer chez la gd mère, quite a la voler et lui laissser croire q un chat ou chien l a piqué dela boite a chaussure (au pire, tu renverses la boite au sol, l air de rien) :twisted:
Faut pas la laisser labas... si elle meurt, tu t en voudras longtemps !

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Pitchoune est partie... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune est partie...   Pitchoune est partie... EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:28

Moi je ne l'aurais pas rendu, j'aurais dit qu'elle étais morte !
Je comprend ta peine.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Pitchoune est partie... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune est partie...   Pitchoune est partie... EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:31

D'accord avec Lola, bien que volé c'est pas bien lol.

Je pense quand meme que tu peux lui dire de la metttre dans le parc des grandes (si tu ne peux pas la récupérer..), depuis 2002 que chauqe année mes petites sont relachés vers leur 10-12 mois, il n'y a jamais eu de problemes de dominances avec les grandes..
Revenir en haut Aller en bas
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

Pitchoune est partie... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune est partie...   Pitchoune est partie... EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:33

Bin oui, mais la situation est compliquée.... ca aurait été ma grand-mère pas de problème mais c'est celle à mon ami...
Et le rpoblème c'est qu'ils sont 8 enfants et qu'à chaque fois qu'il y a des pontes de ses tortues, il y a réservation intensive de futures tortues... En fait limite elle les file pour fair eplaisir mais en caculant pas que parfois c juste un caprice d'une de ses pettes filles en bas-age...

Donc là si je l'avais gardé, ca aurait fait de grosses histoires car ca en a fait depuis que je la garde....elle croyait que je voulais lui voler...tu aprles jvoulais juste qu'elle soit heureuse!

en plus la mère de mon ami ne voulait pas de conflit donc tout ca pesant j'ai aps vraiment eu le choix, à aprt pour verser qq larmes en me disant qu'elle sera pas bien... Sad Sad Sad

Maintenant au pire si elle reste chez la mamie, je pousserai mon ami à concevoir un petit parc à coté de celui des adultes, elle sera toujours plus heureuse que dans une boite! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

Pitchoune est partie... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune est partie...   Pitchoune est partie... EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:35

daniel2a a écrit:
D'accord avec Lola, bien que volé c'est pas bien lol.

Je pense quand meme que tu peux lui dire de la metttre dans le parc des grandes (si tu ne peux pas la récupérer..), depuis 2002 que chauqe année mes petites sont relachés vers leur 10-12 mois, il n'y a jamais eu de problemes de dominances avec les grandes..

Oui mais elle est vraiment toute petite!...et les autres assez costauds!

D'ailleurs jme demande comment elles ont fait pour vivre aussi longtemps...la plus agée a quand memme une 60ne d'années...

J'espère que pitchoune vivra aussi longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Pitchoune est partie... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune est partie...   Pitchoune est partie... EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:59

Du temps ou je maintenait mal mes tortues (et surtout en 2003 !) j'avais mis 6 tortues dans une boite de chaussure (2003) dehors à l'ombre toute la journée sans terre juste du foin

Bilan : 2 ont survécus après ces 10 mois d'enfer, elles se portent à merveille maintenant. Oui un petit parc, meme d'1m² ou 75cm² sa sera toujours mieux qu'une boite à chaussure...
Revenir en haut Aller en bas
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

Pitchoune est partie... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune est partie...   Pitchoune est partie... EmptyJeu 14 Juin 2007 - 23:44

1m² c pas mal quand meme!Shocked c la taille de celui de titort!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Pitchoune est partie... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune est partie...   Pitchoune est partie... EmptyJeu 14 Juin 2007 - 23:45

Oui ! lol! mais si elle a un grand jardin sa ne représente rien (mais c'est super quand meme !).
Revenir en haut Aller en bas
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

Pitchoune est partie... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune est partie...   Pitchoune est partie... EmptyJeu 14 Juin 2007 - 23:54

ah ok là effectivement je suis tout à fait d'accord avec toi! cheers salut
A choisir mieux vaut un jardin....à défaut un tit parc comme celui de titort c mieux qu'un petit terra de rien du tout!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Pitchoune est partie... Empty
MessageSujet: Pitchoune est partie...   Pitchoune est partie... EmptyVen 15 Juin 2007 - 1:33

Je comprends ta tristesse et ta rage!!! Je suis désoléee pour cette petite puce!!!Ces gens sont des égoïstes!
Le mieux est de lui faire un parc je pense!Un mètre carré c'est déjà TB pour une petite!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

Pitchoune est partie... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune est partie...   Pitchoune est partie... EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:04

On va essayer de savoir où elle va aller définitivement, et en fonction on ira faire un cours de construction d'enclos pour la petite, surtout qu'elle reste chez la grand-mère où chez l'oncle, les 2 ont un jardin!... c vraiment lamentable... Evil or Very Mad :x Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
carlita
Nouveau Membre
carlita


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 05/06/2006

Pitchoune est partie... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune est partie...   Pitchoune est partie... EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:44

je suis desoler pour toi et pour cette pauvre petite je ne voi pas pourquoi des gents comme sa veulent des tortues allor( qu'il ne savent meme pas s'en occuper je trouve sa nul et cruel
j'espere qu'elle ne va pas repartir dans une boite a chaussure Thumb down puker
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Pitchoune est partie... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune est partie...   Pitchoune est partie... EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:07

Oh la pauvre pépette!! Sad
Je comprends vraiment ta peine et la situation très embarassante dans laquelle tu te trouves. Maispeut-être que ton ami peut essayer de raisonner sa grand-mère ou même lui demander qu'elle lui offre a lui parce qu'il l'a prise en affection, on sait jamais ça peut peut-être marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pitchoune est partie... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune est partie...   Pitchoune est partie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitchoune est partie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Pitchoune
» ma pitchoune s'est enterrée!!!! :)
» PARTIE....
» kiara & pitchoune
» Identification de Boubou et Pitchoune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: