Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de 3 de mes pépettes

Aller en bas 
+5
Doriane
titemeg63
yoshie
dédé3010
turtles83
9 participants
AuteurMessage
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Présentation de 3 de mes pépettes Empty
MessageSujet: Présentation de 3 de mes pépettes   Présentation de 3 de mes pépettes EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:30

Alors voilà je n'ai jamais trop présenté ma petite famille alors voici trois de mes bébés que j'ai décidé de garder. Je vous raconterai un petit peu l'histoire de chacune dont une qui a une histoire assez mouvementé :lol:
Alors tout d'abord leur petit parc extérieur dans lequel elles hiberneront pour la première fois cette hiver (dans le parc, elles ont déjà hiberné ne vous inquiétez pas Wink ). L'enclos étant conçu à l'origine pour les lapins je l'ai amménagé pour elles. Le fond est grillagé pour éviter que les rats ne creusent et les rondins seulement sur la gauche car après étude de leurs comportements j'ai vu qu'elles essayaient de passer la tête à travers les mailles mais seulement de ce côté.
Voilà les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite je vous présente Lucky, 4ans, c'était la plus petite de la ponte. Lors de sa sortie de l'oeuf (en incubateur) elle avait beaucoup de mal à sortir. 3ème jour je décide de l'aider et une fois extraite et poser sur du qopalin je remarque qu'elle n'utilise pas ses pattes arrière. Elle refuaient de se nourrir et de boire. J'ai donc pris patience et tous les jours je l'incitait à boire et manger puis elle a enfin commencé à être autonome. Elle a retrouver une motricité arrière qui était mauvaise et qui actuellement est tout à fait normal. Ensuite étant mal renseigné sur les dégats que pouvaient causé les rats j'ai fait un enclos extérieur grillagé pour que les oiseaux ne les prenne pas mais avec des mailles assez grosse pour que les rats puisse passer. 8 bébés sur 9 ont été dévoré Crying or Very sad Mais surprise Lucky était là dans la ca&bane à l'envers, je croyait qu'elle était morte. Mais non les rats avaient dû être dérangé et l'ont laissé comme ça et Lucky était. malgré mes larmes pour les autres, j'ai pris cette petite puce et je lui ai donc donné ce nom car je pense qu'elle a vaiment un bon ange gardin. La voici en photo Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ensuite elel n'avait pas de nom jusque là mais un membre de ce forum, qui se reconnaitra, m'a inspiré donc voici mimosa en plus je trouve que ça va très bien vu son jaune. Elle, elle est née dans mon jardin (une ponte non trouvée) et depuis elle a toujours été ma petite favorite. Elle a 2ans Wink
La voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite voici uen que je trouve assez admirable. Sortie de l'oeuf elle avait déjà une taille assez impressionnante par rapport à ses copines d'oeufs. cela c'est confirmé avec le temps et elle a une carapace avec un très beau contraste noir. Elle a 2ans.
En photo:
A coté de mimosa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà un petit tour de mes bébés HH. J'espère que ça vous a plu Wink
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

Présentation de 3 de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 de mes pépettes   Présentation de 3 de mes pépettes EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:34

Elles sont vraiment très belles drunken

Lucky a vraiment eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Présentation de 3 de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 de mes pépettes   Présentation de 3 de mes pépettes EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:46

Elle a une sacré histoire Lucky!!!
En tout cas merci pour ces photos, c'est super de nous présenter toutes tes pépettes!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation de 3 de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 de mes pépettes   Présentation de 3 de mes pépettes EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:53

Tes tortues sont trop belles !!! drunken drunken drunken
J'en sais un peu plus sur la famille mes deux petites puces !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Présentation de 3 de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 de mes pépettes   Présentation de 3 de mes pépettes EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:01

:lol: Oui voilà bientôt tu verras leur maman et leur papa en photo et leur espace de vie Very Happy Si jamais tu as besoin de conseil ou des questions sur les parents n'hésites pas à me demander, ce sera avec plaisir Wink Elles arrivent quand chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation de 3 de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 de mes pépettes   Présentation de 3 de mes pépettes EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:03

Elles arrivent vendredi !! cheers cheers cheers
Ma cousine m'a envoyé des photos , elles sont trop belles !!! drunken drunken drunken
Elles sont de quelle souche au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Présentation de 3 de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 de mes pépettes   Présentation de 3 de mes pépettes EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:07

La souche désolé je ne la connais pas si c'est des varoises ou corses. En tout cas je sais que c'est des hermanni hermanni Wink
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation de 3 de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 de mes pépettes   Présentation de 3 de mes pépettes EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:08

OK merci quand même !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Présentation de 3 de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 de mes pépettes   Présentation de 3 de mes pépettes EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:26

Elles sont super jolies tes puces drunken quelle histoire pour tes petites dévorées Crying or Very sad

Merci pour ce reportage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

Présentation de 3 de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 de mes pépettes   Présentation de 3 de mes pépettes EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:37

Merci pour le reportage cheers
Lucky a eu vraiment beaucoup de chance pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Présentation de 3 de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 de mes pépettes   Présentation de 3 de mes pépettes EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:50

Moi je dirais varoise, elles sont + jaune et foncées, aussi elles ont un écaille plate, je sais pas comment elle s'appelle, la face du bas de la 2ème écaille en aprtant de la tete ! Et surtout tu habite dans le Var :mrgreen: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de 3 de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 de mes pépettes   Présentation de 3 de mes pépettes EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:51

Quelles splendides photos. Wink

Pour le taxon, c'est un grand Question n'est-ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Présentation de 3 de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 de mes pépettes   Présentation de 3 de mes pépettes EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:41

tu peux nous montrer les parents??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Présentation de 3 de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 de mes pépettes   Présentation de 3 de mes pépettes EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:03

Pour les parents le problème c'est que vous avez le choix entre 4mamans :lol: dont deux que j'ai cédé donc je ne sais pas si j'ai des photos d'elles Wink Par contre pour la petite de 2ans qui a une assez grande taille je crois savoir qui est la maman car j'ai une femelle HH de 20cm de plastron. la voilà en photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shot with Canon PowerShot S1 IS at 2007-06-27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shot with Canon PowerShot S1 IS at 2007-06-27
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Présentation de 3 de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 de mes pépettes   Présentation de 3 de mes pépettes EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:07

Sassie a écrit:
Quelles splendides photos. Wink

Pour le taxon, c'est un grand Question n'est-ce pas ? Wink
j'ai pas trop compris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de 3 de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 de mes pépettes   Présentation de 3 de mes pépettes EmptyJeu 28 Juin 2007 - 8:27

La question se pose toujours et même en voyant des photos très nettes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Présentation de 3 de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 de mes pépettes   Présentation de 3 de mes pépettes EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:57

Magnifiques ces petites tortues et cette belle femelle drunken drunken
Merci pour ces belles image et ce récit très intérressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de 3 de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 de mes pépettes   Présentation de 3 de mes pépettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de 3 de mes pépettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes pepettes
» Présentation de mes pépettes
» Présentation des pépettes et conseils pour un p'tit bobo
» MES PEPETTES
» Ca y est j'ai mes pepettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: