Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation des pépettes et conseils pour un p'tit bobo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo Empty
MessageSujet: Présentation des pépettes et conseils pour un p'tit bobo   Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo EmptyMar 31 Jan 2006 - 21:18

Salut, tous le monde.

Je suis très contente que l'on ai crée un espace pour les aquas.
J'en ai 4
2 trachemys Sunny et Harley et 2 graptemys Lala et Zoubie;

Voila, Harley c'est blessé, je pense qu'elle c'est brûlé en se mettant trop pret de la lampe chauffante. (la hauteur a été rectifié depuis)

Je lui ai mis un peu d'isobétadine. Cela fait maintenant +- 2 mois, cela semble se guérir mais c'est très long. ESt ce normale ???
Je pense la mettre dans un autre aqua avec beaucoup moins d'eau pour accéler la guérison. qu'en pensez-vous ??


Au fait FELICITATION cheers cheers pour les nouveaux modos


Dernière édition par le Mer 1 Fév 2006 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pépettes et conseils pour un p'tit bobo   Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo EmptyMar 31 Jan 2006 - 21:41

Salut Nénette Very Happy
Le temps de guérison est toujours assez long, la brulure se situe où sur la tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pépettes et conseils pour un p'tit bobo   Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:03

Salut apalone, contente de te lire. sunny

La brulure se situe dans le cou. j'ai essayé de prendre des photos mais la pépette se cache et l'on ne la voie pas bien sur les photos.
Ce qui m'ennuie c'est que lorsqu'elle passe beaucoup de temps dans l'eau, la blessure n'est pas "belle" alors que lorsqu'elle se dore au "soleil",la blessure cicatrise bien.
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pépettes et conseils pour un p'tit bobo   Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:17

tu peux lui mettre de la bétadine mais apres lui en avioir mis laisses la dans un aquarium au sec pendant 30 min le temps que la plaie absorbe bien
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pépettes et conseils pour un p'tit bobo   Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:32

ok, et ca pendant combien de temps ???
La blessure cicatrise, met lentement et quand elle va dans l'eau (ce qui est normale, puisque c'est une aquatique Embarassed Rolling Eyes ) ben, y'a comme une petite couche blanche (comme nous lorsqu'on se blesse et que l'on prend un bain)
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pépettes et conseils pour un p'tit bobo   Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:35

en fait la durée varie selon la tortue, tu le ais jusqu'à ce que ça soit cicatrisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pépettes et conseils pour un p'tit bobo   Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:54

moi je preconiserais meme plus que 30 minutes, tu peu la laisser au sec avec une lampe chauffante pour avoir un point chaud a 32 degres et un air ambiant a 29-30 Wink

betadine avec un coton tige tout les jours, c'est fastidieux mais c le meilleur remede Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pépettes et conseils pour un p'tit bobo   Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo EmptyMar 31 Jan 2006 - 23:06

oui, c'est ce que je contais faire.
Donc pas de risque de la laisser au sec pendant un laps de temps +- long ?? Y at'il un temps à ne pas dépasser ??

Merci pour tous les infos drunken
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pépettes et conseils pour un p'tit bobo   Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo EmptyMar 31 Jan 2006 - 23:21

non il n'y a aucun rique :/ a part bien sur la desydratation !! disons que la laisser au sec 1 bonne heure lui fera du bien, ca aidera a cicatriser, si tu desire la laisser plu longtemps mets lui une coupelle d'eau avec 1 cm d'eau de facon que sa plaie se trempe pas mais quelle puisse se desalterer ^^

mais 1 heure me parai correct, apres retour au bivouac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pépettes et conseils pour un p'tit bobo   Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo EmptyMar 31 Jan 2006 - 23:29

Nickel thumleft

Ma cocotte sera au sec dès demain avec un peu de bétadine sur le cou. J'en connaît une qui va me cracher dessus Rolling Eyes Mais c'est pour son bien

Je suppose que la grandeur de l'infirmerie n'a pas de réel importance, tant qu'elle peut se balader un peu, il ne dois pas être aussi grand que son auqua actuel ??
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pépettes et conseils pour un p'tit bobo   Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo EmptyMar 31 Jan 2006 - 23:35

nono moi mon terra hopital il mesure 40x20x25, et je met meme de l'adulte dedans, il ne peuvent pas bouger mais cpour mleur bien comme ca l'action de la lampe chauffante a tout son effet Wink

Par contre fait super attention au courant d'air, ce serait dommage de chopper autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pépettes et conseils pour un p'tit bobo   Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo EmptyMar 31 Jan 2006 - 23:46

je viens de préparer l'infirmerie pour demain. je l'ai mis prêt du chauffage, pour éviter les coups de froid, sur l'infirmerie, je n'ai pas de couvercle.

je vais mettre un petit fond d'eau pour éviter la déshydratation, avec le chauffage à proximité, faudrait pas ajouter un coup de chaud.
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pépettes et conseils pour un p'tit bobo   Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo EmptyMer 1 Fév 2006 - 19:07

tu a pas un petit spot pince ?? ca coute 4 euros chez Cas_o Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pépettes et conseils pour un p'tit bobo   Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo EmptyMer 1 Fév 2006 - 20:47

Si il est mis sur l'infirmerie, mais chez moi en ce moment, il fait froid.
Et pour éviter un trop grand décalage de chaleur avec l'aqua, prés du chauffage c'est l'idéale.

L'infimerie n' as pas de couvercle et n'est pas très haut, ce qui fait que j'ai un peur des courants d'air froid.
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pépettes et conseils pour un p'tit bobo   Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo EmptyMer 1 Fév 2006 - 22:23

essai de couvrir au 3/4, avec meme un linge, ca evitera les risques !! et surtout attentions lors du transport entre aqua et infrimerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pépettes et conseils pour un p'tit bobo   Présentation des pépettes et  conseils pour un p'tit bobo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des pépettes et conseils pour un p'tit bobo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Aya et besoin de conseils pour enclos
» Presentation de mes pepettes
» Présentation de 3 de mes pépettes
» Présentation de mes pépettes
» est ce bon pour mes pepettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: