Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hibernation au frigo = danger

Aller en bas 
+2
lali
Nath
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

Hibernation au frigo = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation au frigo = danger   Hibernation au frigo = danger - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2005 - 17:56

Pas de tension le jeune du neuf trois(entre nous tu chines grave les gigots sur le forum!!!)
Tout à fait d'accord avec toi et cela ne concerne pas que les tortues,mais il faut voir dans lles clubs d'oiseaux et de chien,c'està s'étrangler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation au frigo = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation au frigo = danger   Hibernation au frigo = danger - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2005 - 17:58

Une tortue n'est pas un animal ordinaire, on ne peut donc se contenter de lui faire mener une vie "ordinaire", dehors l'été et l'hiver rangée sous le canapé, c'est clair!

Maintenant il y a les passionnés, et ceux que j'appellerais les "amoureux d'une saison". Ils craquent au hasard parce qu'ils en ont vue une chez quelqu'un, et il se précipitent soit en animalerie pour ramener la tristement célèbre petite scripta dans son haricot en plastique, ou encore viennent sur le net et récupèrent au hasard une petite terrestre par le biais des annonces.

Et c'est ensuite, une fois rentrés chez eux, qu'ils se disent "mais je fais comment ?" (voire ne se posent aucune question). Alors si la tortue est résistante, elle survivra, si elle l'est moins, elle sera rapidement enterrée ... et oubliée.

C'est surtout ça qui est choquant, mais si par contre les gens se renseignent et qu'on leur donne de mauvaises réponses ou qu'on ne leur vend pas la tortue annoncée, là ça devient extrêmement ennuyeux ...

Le milieu de la cynophile, alors là n'en parlons même pas, ce n'est pas le but de ce forum mais forcément, les choses sont encore bien pires ... Confused

Je pense qu'on ne pourra pas empêcher les vrais passionnés de vivre leur passion, et ceux qui le sont moins soit de se mettre à niveau, soit de laisser tomber après quelques tentatives échouées ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Hibernation au frigo = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: lol   Hibernation au frigo = danger - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2005 - 18:04

"jeune du neuf trois" oh les préjugés! :lol:
sinon, euh ça veut dire quoi " tu chines les gigots" parce que moi pas comprendre...
Oui pour les clubs et asso de chiens et oiseaux, j'en ai entendu parler...
Shit

C'est pas normal.

Amicalement.

Ez'
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Hibernation au frigo = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: dacc avec toi   Hibernation au frigo = danger - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2005 - 18:14

Daccord avec toi Sassie.

Bcp de débutants sont irresponsables. Il adoptent une tortue sans savoir comment s'en occuper, ni meme savoir ce qu'une tortue mange... Bien souvent, ils ne prévoient meme pas de terra pour les juv' ou les tortues "exotiques", les laissent trainer dans leur appartement ou maison...

C'est pas normal.
Vous imaginez des parents s'occuper d'acheter un berceau, un biberon, une tototte , d'amenager une piece APRES que leur enfant soit né???!!!!

scratch

Je sais pas moi, la premiere chose a faire c toujours de se documenter... Ouhou on est en 2005...

M'enfin, faut quand meme absolument aider ces gens là, pour qu'ils limitent la casse avec leur protégée...
geek

Ez'
Revenir en haut Aller en bas
altombd
Invité




Hibernation au frigo = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Hibernation au frigo = danger - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2005 - 18:49

salut ez

je suis a 100% d'accord avec toi, il faut des debutants, d'ailleurs c'est pour cela aussi que les forums existent.

je ne parle pas pour moi mais pour les modos. ils ne sont pas payes et passent des heures a renseigner, il faut des debutants qui se renseignent et pas des debutants qui filent 15 euros a une animalerie sur un coup de coeur ou pour faire un cadeau a qqu'un et qui repartent avec leur bestiole.

Sur le prix, va faire un tour sur les prix des chiens, tu ne trouve pas le moindre chien a moins de 250 euros, alors que tu trouve un bb tortue a 60 euros. je trouve que c'est un juste tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation au frigo = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation au frigo = danger   Hibernation au frigo = danger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation au frigo = danger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hibernation prematurée=> tortue en danger??
» Fin d'hibernation au frigo.
» hibernation frigo
» hibernation frigo
» Hibernation au frigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: