Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2 Nouvelles recrues sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michèle
Nouveau Membre
Michèle


Nombre de messages : 33
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/07/2005

2 Nouvelles recrues sur le forum Empty
MessageSujet: 2 Nouvelles recrues sur le forum   2 Nouvelles recrues sur le forum EmptySam 16 Juil 2005 - 9:40

Bonjour à tous !

Nous nous appellons Bazile ( à gauche 400 gr pour 14,5 cm ) et Mimosa ( à droite 380 gr pour 15 cm) , nous somme 2 mâles d'une 10 aine d'années et nous vivons dans le sud de la France dans le jardin de Michèle depuis 2 ans ,nous venons d'un élevage d'une passionnée .

Nous sommes heureux d'êtres parmis vous aujourd'hui. bounce bounce bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

2 Nouvelles recrues sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles recrues sur le forum   2 Nouvelles recrues sur le forum EmptySam 16 Juil 2005 - 11:06

Eh eh nous retrouvons donc les 2 présentés dans la section généralités. Sont ils frères donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




2 Nouvelles recrues sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles recrues sur le forum   2 Nouvelles recrues sur le forum EmptySam 16 Juil 2005 - 12:06

Bonjour Michèle Very Happy et Bienvenue sur le forum cheers

Ravie de voir tes deux pépères cheers
S’entendent-ils bien Question pas de bagarres entres eux Question
Souvent deux mâles peuvent se battre et tenter de s’accoupler l’un avec l’autre – tu as de la chance si ce n’est pas le cas 😉

Si tu décides un jour de leur amener des petites copines il faudra faire attention qu’il y en ait au moins trois ou quatre – l’idéal étant de trois ou quatre femelles par mâle :dwarf:
Surtout ne pas laisser une seule femelle avec eux – ils se battraient et la femelle ne pourrait survivre à les incessants assauts Sad

Quelle nourriture leur donnes-tu Question

Pourrais-tu poster des photos de leurs dossières, de leurs plastrons ainsi qu’un gros plan du dessus de leurs têtes afin de pouvoir te dire s'ils sont varois ou corses :joker:


J' I love you le minou de ton avatar 😉
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Nouveau Membre
Michèle


Nombre de messages : 33
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/07/2005

2 Nouvelles recrues sur le forum Empty
MessageSujet: reponse a TANGERINE   2 Nouvelles recrues sur le forum EmptyDim 17 Juil 2005 - 8:47

Bonjour Tangerine : sunny
Je vais répondre a tes questions une aprés l'autre :
Mes 2 pépères sont surement 2 frères ( Même âge , même élevage )
et ils ne se battent pas du tout , ils cohabitent sur le même territoire , chacun fais sa vie mais ils mangent souvent ensembles au même endroit et dorment dans leur pantoufle de chaque côté du paillasson.
Pour ce qui est de leur repas : je leur donne 1 fois par jour ( soit le matin à la fraîche , soit vers 18 heures en ce moment car avec la chaleur de la journée ils font la sieste et 1 fois par semaine rien car je pense qu'il est bon qu'ils gardent un peu leur instinct de recherche de nourriture car Mimosa attends toujours que la nourriture arrive à lui.
je leur donne de la salade de jeunes pousses , des feuilles de pissenlis ( pas la fleurs, ils n'aiment pas du tout ) des endives , un peu des fruits d'été et lorsque j'ai quelque chose qu'ils ne connaissent pas , j'essai et je vois.
Alors pour le problème des femelles , le Dieu des tortues a bien fait de me mettre sur votre forum Exclamation Exclamation Exclamation
J'allais faire une grosse bétise , donc pour 2 mâles il faut que je trouve 3 ou 4 jolies demoiselles , pas évident du tout car en trouver une fais partie d'un tour de force alors 3 ou 4 bom bom bom
Est ce que si elles sont trop jeunes pour la bagatelle , les mâles les embêtent tout de même ? au quel cas ça pourrait me laisser le temps de les trouver une aprés l'autre !
Pour ce qui est de leur provenance , je te mets 2 photos sur ce message et 2 autres photos sur le message suivant car je n'arrive pas à en mettre + de 2
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 Nouvelles recrues sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles recrues sur le forum   2 Nouvelles recrues sur le forum EmptyLun 18 Juil 2005 - 23:37

Bonjour Michèle et bienvenue sur ce forum. 😉

Le plus simple (en gestion pour les débutants) serait de vendre un de tes mâles, si tu as deux mâles, pour ensuite t'acheter une ou deux femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Nouveau Membre
Michèle


Nombre de messages : 33
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/07/2005

2 Nouvelles recrues sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles recrues sur le forum   2 Nouvelles recrues sur le forum EmptyMar 19 Juil 2005 - 8:28

Bonjour !
Effectivement Sassie , Je pourrais faire ce que tu me dis mais depuis , j'ai un problème.Sur les conseils de Biodiversité je suis allée voir la personne qui a élévé mes 2 tortues avant qu'ils arrivent chez moi et elle m'a dit que c'était effectivement des THH mais elle ne séparait pas celles du Var et celle de Corse donc le croisement est évident au moins pour un des deux l'autre il faut voir . Donc je ne peux pas me permettre d'en vendre un , ce ne serait pas sympa pour l'acheteur
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

2 Nouvelles recrues sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles recrues sur le forum   2 Nouvelles recrues sur le forum EmptyMar 19 Juil 2005 - 16:43

Est-ce que tu sais lequel des 2 est "croisé"????? Ca ferait un bon sujet d'étude pour Bio qui cherche une tortue "certifiée" croisée VarXCorse!!!!!
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2224

Sinon, ce serait bien de les prendre en photo sous toutes les coutures pour pouvoir comparer, et notre Biodiv, AU BOULOT !!!! study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Nouveau Membre
Michèle


Nombre de messages : 33
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/07/2005

2 Nouvelles recrues sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles recrues sur le forum   2 Nouvelles recrues sur le forum EmptyMar 19 Juil 2005 - 21:57

Oui , je sais lequel des 2 pourrait être croisé , Biodiv. l'a vu en photo lors de la présentation mais je n'avais pas pris toutes les photos necessaires .
J'ai lu son appel , je lui ai proposé ma contribution , j'attends de savoir si celà l'interresse , car je suis un peu nouvelle sur tout ces sujets et je ne sais pas trop ce qu'il cherche au juste , mais mon Mimosa est à sa disposition bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

2 Nouvelles recrues sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles recrues sur le forum   2 Nouvelles recrues sur le forum EmptyMar 19 Juil 2005 - 22:06

Je cherche idéalement un TH dont on est sûr de l'origine hybride (père corse mère varoise, ou inversement), mais celui dont tu penses qu'il peut être hybride serait déjà un bon sujet d'étude !
En tout cas celui qui apparaît au-dessus dans ce sujet semble corse lui !
Pour l'éleveur, il faut vraiment que tu lui conseilles de séparer les 2 taxons, c'est malheureusement un crime contre l'évotution de cette espèce qu'il fait en mélangeant 2 souches si différentes qui, rappelons-le, auraient à mon avis tout lieu de constituer des sous-espèces différentes !
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Nouveau Membre
Michèle


Nombre de messages : 33
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/07/2005

2 Nouvelles recrues sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles recrues sur le forum   2 Nouvelles recrues sur le forum EmptyMer 20 Juil 2005 - 6:51

Je l'ai bien compris en lisant tout ce que vous dites tous sur ce forum , mais malheureusement , ça fais environ 20 ans qu' une 15 aine de tortues d'hermann varoises et corses gambadent dans le même jardin , c'est peut être trop tard pour les séparer, l'erreur est bien instalée Sad Sad Sad
Dés que je peux , J'essais de faire des photos correctes de Mimosa et tu vois , Bio. si tu peux en tirer quelque chose , si je peux t'aider , j'en serai ravie.
Par contre , malheureusement , je ne peux rien te dire de plus sur son ascendance .
A +
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

2 Nouvelles recrues sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles recrues sur le forum   2 Nouvelles recrues sur le forum EmptyMer 20 Juil 2005 - 8:42

Bah on va faire avec 😉 , la connaissance des tortues de nous tous avance petite brique par petite brique, mais je crois que tous nous apprenons énormément ici 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

2 Nouvelles recrues sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles recrues sur le forum   2 Nouvelles recrues sur le forum EmptyMer 20 Juil 2005 - 8:44

D'ailleurs, Michèle, ce que tu peux éventuellement chercher à savoir, c'est si tes tortues sont de la F1, c'est à dire que ce sont des enfants des tortues initiales, ou de la F2, c à d des enfants d'enfants, et donc peut être des hybrides d'hybrides Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Nouveau Membre
Michèle


Nombre de messages : 33
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/07/2005

2 Nouvelles recrues sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles recrues sur le forum   2 Nouvelles recrues sur le forum EmptyJeu 21 Juil 2005 - 6:38

OK , Je vais partir à la pêche à l'info :compress: :compress: :compress:
Mais dans tout ça , l'ennuis c'est que je suis en possession de 2 tortues à l'ascendence incertaine , Je n'ai pas du tout l'intension de m'en séparer ni de les isoler , et pourtant je voudrai trouver des femelles pour voir venir au monde des BB et je ne sais plus comment faire
Donc , en te donnant des photos de Mimosa , je ferais des photos de Bazile qui lui , a l'air ( je dis bien l'air Rolling Eyes ) d'être corse afin que tu puisse l'identifier study .
Dés que je peux je t'envois tout ça
A+
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 Nouvelles recrues sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles recrues sur le forum   2 Nouvelles recrues sur le forum EmptyJeu 21 Juil 2005 - 8:18

La reproduction n'est pas une étape nécessaire chez les tortues vivant en captivité. Si tu n'es pas bien sûre des origines, évite d'en avoir, ce n'est vraiment pas top. Ne perpétue surtout pas l'erreur de ce propriétaire! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

2 Nouvelles recrues sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles recrues sur le forum   2 Nouvelles recrues sur le forum EmptyJeu 21 Juil 2005 - 9:11

Surtout qu'à présent que tu es dans le monde des amateurs de tortues, tu pourras assez facilement avoir des jeunes de souche connue 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Nouveau Membre
Michèle


Nombre de messages : 33
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/07/2005

2 Nouvelles recrues sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles recrues sur le forum   2 Nouvelles recrues sur le forum EmptyVen 22 Juil 2005 - 7:49

Tout à fait!
Avec tout ce que j'ai lu sur ce forum , je ne me sens pas le coeur à faire autrement , moi qui au début rêvais de trouver de supers nanas à mes deux copains pour voir gambader des BB dans mon jardin Shit Shit Shit ( j'ai trouvé ce forum à cause de ça d'ailleurs , je cherchais des renseignements sur la procréation des TH study )
Maintenant il faut que je reprenne tout à zéro , qui a dit que les tortues étaient façiles à élever ? lol!
Enfin , Bio. je pense à toi , dés que je peux , je fais ces fameuses photos et je te les envoie
A+
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Nouvelles recrues sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles recrues sur le forum   2 Nouvelles recrues sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Nouvelles recrues sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 nouvelles recrues!
» nouvelles recrues
» Identification et conseils pour mes nouvelles recrues
» Nouvelles de mon peperre et pepettes adoptés sur le forum
» Espèce et sexe nouvelles tortues membres du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: