Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Hibernation pour bb

Aller en bas 
+2
lenic13
ange_fragile_16
6 participants
AuteurMessage
ange_fragile_16
Nouveau Membre
ange_fragile_16


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2007

Hibernation pour bb Empty
MessageSujet: Hibernation pour bb   Hibernation pour bb EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:43

Bonjour a tous ! Smile

Voila je vous est dejà présenté ma pépéte d'un an dans la rubrique identification.Un gentil monsieur de la jardinerie m'avait dit de ne pas la faire hiberner avant deux ans, Confused grâce a vous je sais que ce n'est pas vrai. Je voudrais donc avoir quelques précisions car je sais comment la faire hiberner ( je me suis bien renseigner sur le forum Wink ) mais je ne sais pas combien de temps (vu qu'elle est jeune) et ni quand (quel mois exactement?). Est-ce que je doit la reveiller ou va t'elle se reveiller toute seule?Je la ferais hibernait dans une boite avec de la terre et de la paille dans mon garage (qui ne sert plus de garage il est aménagé donc pas de gaz d'échapement) ou l'hiver la temperature ne dépasssera pas 10°.
J'attend vos réponses, merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Hibernation pour bb Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour bb   Hibernation pour bb EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:17

Perso j'aurai tendance a te dire de suivre les temperatures.... et de la laisser faire naturelement...
Mais comme elle est toute petite et que la premiere fois, il y a beaucoup d'angoisse.... disons deux mois.... mais cela entraine une gestion des inter-saisons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation pour bb Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour bb   Hibernation pour bb EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:25

En effet la première année il faut la laisser hiberner naturellement, mais la réveiller un peu avant les adultes au cas où elle ne serait pas assez résistante, donc prévoir ensuite le terra pendant 2 mois environ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_fragile_16
Nouveau Membre
ange_fragile_16


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2007

Hibernation pour bb Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour bb   Hibernation pour bb EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:37

merci beaucoup pour vos réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevina01
Membre Actif
kevina01


Féminin
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 30/07/2007

Hibernation pour bb Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour bb   Hibernation pour bb EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:58

Merci, vos réponse me serve également.Donc de quand a quand exactement faut il la faire hiberné?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Hibernation pour bb Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour bb   Hibernation pour bb EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:55

le plus simple sera qu'on en parle ensemble et qu'on voie en fonction du temps...bien bizarre cette année
Revenir en haut Aller en bas
ange_fragile_16
Nouveau Membre
ange_fragile_16


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2007

Hibernation pour bb Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour bb   Hibernation pour bb EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:57

oui il faudra en reparlais parce qu'a mon avis les saisons se sont toutes décalées et il risque de faire chaud au mois de septembre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevina01
Membre Actif
kevina01


Féminin
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 30/07/2007

Hibernation pour bb Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour bb   Hibernation pour bb EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:01

D'acord donc j'attends de vos nouvelles car j'ai eu hier une petite de trois ans(corsica) qui a fugué et une autres de un an et donc j'ai besoin d'aide a ce sujet pour ne pas faire de bétise.
Merci enocre de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Hibernation pour bb Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour bb   Hibernation pour bb EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:02

ange_fragile_16 a écrit:
oui il faudra en reparlais parce qu'a mon avis les saisons se sont toutes décalées et il risque de faire chaud au mois de septembre! Very Happy

J'espère!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

Hibernation pour bb Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour bb   Hibernation pour bb EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:24

moi je m'inquiete aussi pour mes bebes qui sont ne fin juillet, je ne sais pas comment faire pour les faire hiberner, elles sont si petites et si fragile et surtout si belles!!!j'aprehende cette periode car j'ai perdu l'an passe mon arthur qui avait plus de 10 ans et j'ai toujours du mal a m'en remettre. merci pour votre aide et peut etre plus a toi kaki qui est dans la mme region que moi ou s'il y en a d'autre en loire atlantique donne moi votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Hibernation pour bb Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour bb   Hibernation pour bb EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:30

Il ne faut pas angoisser pour rien...
Dans la nature les puces se debrouillent toutes seules... et elles survivent..
Donc en leur offrant un max de bonnes conditions, tout se passera bien.

Mais pour l'instant nous devons attendre de voir ce que donne les conditions climatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation pour bb Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour bb   Hibernation pour bb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation pour bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour carré potager pour 2 bb +prévision hibernation
» hibernation pour hb
» Première hibernation pour moi mais pas pour elle
» Et si.... pour l'hibernation.
» pour l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: