Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Et si.... pour l'hibernation.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Drased
Nouveau Membre
Drased


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/11/2005

Et si.... pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Et si.... pour l'hibernation.   Et si.... pour l'hibernation. EmptyLun 28 Nov 2005 - 14:04

Cett fois c'est décidé !!!
Je vais les faire hiberner...
Toute façon elle ont commencé le processus... Alors...

Allons y...
Par contre je voulais savoir, elle s'enterre dans leur terrearium et je me disais que je purrais les laisser dans leur terrarium pour l'hibernation.
Je vais suivre au pied et à le lattre le post-it de Lali, que je remercie d'ailleurs...
Donc si je les laisse dans leur terrarium et que je le déplace au grenier ou dans le cabanon, elles pourront hiberner tranquillement comme dans la nature ???
Est ce bien ???

Je suis quand même beaucoup moins stressée rien que de vous lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Drased
Nouveau Membre
Drased


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/11/2005

Et si.... pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Et si.... pour l'hibernation.   Et si.... pour l'hibernation. EmptyLun 28 Nov 2005 - 15:20

Comme j'ai pas de réponse

Je vais reposer la question autrement : suis je obligé de faire hiberner mes tortues dans une caisse ou est ce que je peux les laisser dans leur terrarium tout en baissant la température en dessous de 8 ° ??? :|
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre Fidèle
arnaud


Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes (st priest)
Date d'inscription : 18/01/2005

Et si.... pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Et si.... pour l'hibernation.   Et si.... pour l'hibernation. EmptyLun 28 Nov 2005 - 15:24

tu peux les laisser dans le terratium a condition d avoir une température comprise entre 0 et 8°
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

Et si.... pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Et si.... pour l'hibernation.   Et si.... pour l'hibernation. EmptyLun 28 Nov 2005 - 15:30

Bonjour,
je vais te donner une réponse qui n'engage que moi.
je pense que tu peux les laisser dans le terra si tu as un substrat de type terre de bruyere ou terreau avec une épaisseur suffisante.
Le mieux serait que tes tortues hibernent naturellement mais je connais l'appréhension que cela amène.
Les miennes hibernent dans des caisses en bois remplies de terre de bruyere/terreau dans cabanon.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si.... pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Et si.... pour l'hibernation.   Et si.... pour l'hibernation. EmptyLun 28 Nov 2005 - 15:33

Une caisse d'hibernation en bois est préférable car elle est sombre et contient plus de terre! Dans le terra, ça reste clair ...

Température : entre 6° et 9°c ...
Revenir en haut Aller en bas
Drased
Nouveau Membre
Drased


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/11/2005

Et si.... pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Et si.... pour l'hibernation.   Et si.... pour l'hibernation. EmptyLun 28 Nov 2005 - 15:45

Ahhh merci !!!
Very Happy

Je pense que je vais rajouter le terra de terre de bruyère et le metrre dans le cabanon ou il fera bien froid et bien noir...

Tiens Arnaud... !!?
Smile

Vous là ...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

Et si.... pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Et si.... pour l'hibernation.   Et si.... pour l'hibernation. EmptyLun 28 Nov 2005 - 15:50

Ne mets pas que de la terre de bruyere, c'est acide. Le mieux, c'est de faire un mélange avec du terreau et de la tourbe, ou alors avec de la terre du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
pajus
Nouveau Membre
pajus


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 20/08/2005

Et si.... pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Et si.... pour l'hibernation.   Et si.... pour l'hibernation. EmptyLun 28 Nov 2005 - 15:51

Rolling Eyes Attention à la temperature mini dans ton cabanon si elles n'ont que peu de terre pour se proteger dans le terrarium. Il ne faut pas que cela gele! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Drased
Nouveau Membre
Drased


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/11/2005

Et si.... pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Et si.... pour l'hibernation.   Et si.... pour l'hibernation. EmptyLun 28 Nov 2005 - 16:11

J'y ferais bien attention pour la température pas en dessous de zéro...
Et pour la terre je vais faire un mélange : terre de bruyère, terreau et terre de jardin...
Et bien voilà...
Si vous avez toutes autres suggestions je suis prenante !!! :lol:

Merci pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si.... pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Et si.... pour l'hibernation.   Et si.... pour l'hibernation. EmptyLun 28 Nov 2005 - 16:45

Ce sera parfait comme ça. Ajoute de la paille par-dessus et quelques feuilles mortes sèches. Wink Noyer, chêne ou châtaigner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Et si.... pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Et si.... pour l'hibernation.   Et si.... pour l'hibernation. EmptyLun 28 Nov 2005 - 16:48

Ne pose pas le terra directement sur le sol du cabanon - car le sol risque d'être trop froid - place une planche entre le sol et le terra Idea

Ne pose surtout pas le terra sur une étagère dans ton cabanon - le froid peut arriver par en dessous cyclops

C'est tellement moins stressant de les laisser hiberner tous seuls à l'extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drased
Nouveau Membre
Drased


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/11/2005

Et si.... pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Et si.... pour l'hibernation.   Et si.... pour l'hibernation. EmptyLun 28 Nov 2005 - 17:04

J'ai tout enregistré !! Very Happy
Merci


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si.... pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Et si.... pour l'hibernation.   Et si.... pour l'hibernation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si.... pour l'hibernation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrat pour abris pour la nuit pour Elegans
» chauffer un enclos extérieur pour l'été pour une sulcata ???
» Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue
» recherche des avis pour faire enclot pour tortue d'hermann
» Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: