Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bagarre!!!!

Aller en bas 
+2
Wilde_
nellyfio
6 participants
AuteurMessage
nellyfio
Nouveau Membre
nellyfio


Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 29/08/2007

Bagarre!!!! Empty
MessageSujet: Bagarre!!!!   Bagarre!!!! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 16:12

J ai donné a mangé à mes tortues ce matin de la viande rouge( boeuf) coupée en lamelle. Le hic c que rien qu' à la vue de cette" belle nourriture " elles se sont battues comme deux pit bull..... une a attrappé la gorge de l autre, puis elles se sont " roulés " dans l eau... Bref, j ai bien cru que ca finirai mal...

Est ce normal qu elles se battent comme ca?? C pas la première fois en plus, mais c quand même plutot rare.


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nellyfio
Nouveau Membre
nellyfio


Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 29/08/2007

Bagarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre!!!!   Bagarre!!!! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 16:14

A oui, j ai oublié de preciser que c etait deux tortues de floride, des "TSE"?! je crois
' je suis nouvelle sur le forum, et suis encore un peu perdu dans tout ces termes.
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Bagarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre!!!!   Bagarre!!!! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:23

Oui c'est plutôt normal... en tout cas j'ai parfois le même soucis avec mes 2 tss et tst.

Je soupçonne parfois une mauvaise vue puisque c'est souvent lorsqu'une des deux à de la nourriture en bouche que l'autre attaque mais l'esquive de l'une fait que l'autre, finalement, l'empoigne par la gorge.

C'est assez folklorique et l'autre oublie relativement vite la douleur mais je soupçonne parfois un jeu de dominant/dominé qui s'installe de la sorte.

Solution, attirer leur attentions respectives ailleurs lorsqu'on leur donne à manger. Par ailleurs avec un grand aquarium c'est plus facile : on peut nourrir l'une lorsque l'autre explore de l'autre côté. Tout dépend de toi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nellyfio
Nouveau Membre
nellyfio


Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 29/08/2007

Bagarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre!!!!   Bagarre!!!! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:31

Bin oui c ce que j ai fait, attiré leur attention.
Mais impossible d en nourrir une sans que l autre vienne voir ce qui se passe... je ne les laisse quand meme pas se battre par plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Bagarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre!!!!   Bagarre!!!! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:59

nellyfio a écrit:
je ne les laisse quand meme pas se battre par plaisir.....

J'ai dit ça? Non.

Faut user de subterfuges. J'ai été jusqu'à en sortir une du bac ou encore jusqu'à aménager l'aqua de telle manière qu'une des deux puisse être assez éloignée de l'autre et ne voient pas que je donne à manger.

Maintenant vu que je donne tout à la main, généralement je passe mon bras puis le retire puis je les amène ailleurs.

Bon ok ça me prend 10 ' pour leur donner à manger mais bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Bagarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre!!!!   Bagarre!!!! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:34

Moi ce que je fais, c'est que je coupe en très petits bouts...ce qui est long aussi mais de cette facon elles les mangent d'une traite et les autres n'ont pas le temps de venir lui prendre ou de l'attaquer et je donne pleins de petits bouts en même temps ainsi elle en pernnent chacun un et tout ce passe bien... J'en ai 4 donc si ca fonctionne ainsi avec 2 y a pas de raison !

D'ailleurs je n'ai plus jamais eu ce problème elles sont habituées à ce que je leur donnent de la nourriture quand j'ouvre le couvercle ou que je m'approche trop près de la vitre, du coup elles essaient plus d'apprendre à voler et à faire des élongations que de s'attaquer lol, elle eclabousse partout aussi mais ca c'est un autre problème lol... Mais ça c'est nu comprotment particulier aux miennes lol....
Revenir en haut Aller en bas
nellyfio
Nouveau Membre
nellyfio


Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 29/08/2007

Bagarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre!!!!   Bagarre!!!! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:51

on peut nourrir l'une lorsque l'autre explore de l'autre côté. Tout dépend de toi quand même.<==== dsl j ai du mal interprete cette phrase alors Embarassed

Merci pour vos conseils, je vai essaye, mais ca me semble kan meme pas evident, elles sont vorace les bougresses :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Bagarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre!!!!   Bagarre!!!! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:03

Oui et j'ajouterais même totalement hystérique quand il s'agit de nourriture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Bagarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre!!!!   Bagarre!!!! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:04

Oui et j'ajouterais même totalement hystérique quand il s'agit de nourriture lol!

Bonne chance !!!

PS : on devrait ajouter cette épreuve au jeux olympique d'ailleurs, "alimenter les tortues" ca demande tellement d'adresse et de technique ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Bagarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre!!!!   Bagarre!!!! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:40

La générosité n'est pas un trait de personalité chez les tortues !! En gros c'est moi je me goinfre et toi si tu n'as rien c'est tanpis...
Il faut leur en donner beaucoup d'un coup comme dit plus haut pour qu'elles ne portent pas toutes attention au même morceau...
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Bagarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre!!!!   Bagarre!!!! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:59

nellyfio a écrit:
A oui, j ai oublié de preciser que c etait deux tortues de floride, des "TSE"?! je crois
' je suis nouvelle sur le forum, et suis encore un peu perdu dans tout ces termes.


TSE = Trachemys Scripta Elegans (nom latin de la tortue de floride)
TSS = Trachemys Scripta Scripta
...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Bagarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre!!!!   Bagarre!!!! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 22:00

[quote="nellyfio"]on peut nourrir l'une lorsque l'autre explore de l'autre côté. Tout dépend de toi quand même.<==== dsl j ai du mal interprete cette phrase alors Embarassed



Oui me suis mal exprimé, c'est pour dire que parfois c'est un sacré sport d'en emmener une d'un côté puis de vite revenir sur l'autre pour lui donner un morceau qui -on l'espère- sera gobbé en une fois.

C'est vrai que j'aurais tendance a donner bcp comme ça elles font leur choix -peut importe si l'une mange moins que l'autre- mais disons que pour la propreté de l'eau j'essaie tout de même de donner direct le morceau découpé en bouche. Ce dépend de toi tout simpelemnt parce qu'avec le temps et 36 000 essais tu sauras un peu les duper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Bagarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre!!!!   Bagarre!!!! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 22:26

pourquoi ne les nourris tu pas dans 2 bacs séparer?
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Bagarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre!!!!   Bagarre!!!! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 23:32

Ce n'est pas bon de sortir une tortue pour la nourrir... Il est nettement préférable de les nourrir dans leur habitat quotidien...et donc dans leur aqua sans les enlever...
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Bagarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre!!!!   Bagarre!!!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:46

on le fait et aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
nellyfio
Nouveau Membre
nellyfio


Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 29/08/2007

Bagarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre!!!!   Bagarre!!!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:37

Merci pour tous ces conseils. Mais c vrai que quand il y a bcp elles ne se battent pas meme si elles sont a coté. Par exemple quand je leur donne les croquettes bin tout ce passe bien; mais la viande.... c autre chose. De toute facon, y en a une des deux que je ne peux quasiment plus manipuler, car elle essaie de me mordre a chaque fois. Je la prends de sorte à ce qu' elle n y arrive pas bien sur, mais moi pas très courageuse avec cette bebette kan meme Confused J ai quand meme la phobie des serpents........ donc vous comprendrez le pourkoi du comment LOL

Merci marion pour l eclairage des tse, tss Smile
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Bagarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre!!!!   Bagarre!!!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:31

nellyfio a écrit:
Merci pour tous ces conseils. Mais c vrai que quand il y a bcp elles ne se battent pas meme si elles sont a coté. Par exemple quand je leur donne les croquettes bin tout ce passe bien; mais la viande.... c autre chose. De toute facon, y en a une des deux que je ne peux quasiment plus manipuler, car elle essaie de me mordre a chaque fois. Je la prends de sorte à ce qu' elle n y arrive pas bien sur, mais moi pas très courageuse avec cette bebette kan meme Confused J ai quand meme la phobie des serpents........ donc vous comprendrez le pourkoi du comment LOL

Merci marion pour l eclairage des tse, tss Smile


De rien ! thumright


Mais c'est sur , maintenant que tu les a habitués a de la bonne viande ... Rolling Eyes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Bagarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre!!!!   Bagarre!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagarre.
» bagarre
» bagarre?
» bagarre !
» bagarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: