Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 bagarre

Aller en bas 
+2
bananekiwi
véji
6 participants
AuteurMessage
véji
Membre Actif
véji


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

bagarre Empty
MessageSujet: bagarre   bagarre EmptySam 23 Fév 2008 - 18:07

Voilà la situation: je possède depuis environ 7-8ans maintenant une tst et un tss (cette dernière étant bien plus grosse).
Tout s'est toujours bien passé entre elles.
Il y a quelques semaines, nous avons investi dans un aquarium beaucoup plus grand pour qu'elles soient plus à l'aise et la tss s'est mise à attaquer la tst violemment. On a séparé plusieurs fois et puis on a dû se résoudre à séparer définitivement quand la tst y a laissé un bout de patte Confused
Le hic c'est que je déménage dans 3mois dans un logement avec moins de places pour elles et du coup, ca m'aurait bien arrangé de n'avoir qu'un aquarium.
Est ce que vous avez des conseils sur ce que je peux faire pour les remettre ensemble et qu'elles s'entendent ou sur les erreurs que j'aurais pu commettre...la tst s'est bien remise et je ne voudrais pas qu'elle soit abimée de nouveau.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

bagarre Empty
MessageSujet: Re: bagarre   bagarre EmptySam 23 Fév 2008 - 18:53

alors, c'est vrai que du jour au lendemain, elles peuvent se bagarrer, et souvent on ne sait pas pourquoi, domination surement.
sinon, est ce que ton eau est chauffée a l'année.moi, j'effectue des variations de temperatures, selon les saisons, et donc a certaines periode, elles sont plus calmes, moins d'agressivité.
sinon, j'ai du aussi en separé une, ma plus grosse, mais depuis quelques jours, je lui ai mise un colocataire, et cela se passe tres bien, alors qu'avant, elle voulait mordre tout le monde.
donc retente le coup mais sous surveillance.et essaye de baisser peut etre la temperature de ton eau, graduellement, bien sur.
apres dit nous aussi la taille des tortues, et de leur habitat, car cela peut etre aussi un probleme de territoire (trop petit)
Revenir en haut Aller en bas
véji
Membre Actif
véji


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

bagarre Empty
MessageSujet: Re: bagarre   bagarre EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:44

J'ai suivi les conseils et tenté de les remettre ensemble tout une après-midi mais dans la soirée c'était de nouveau l'affrontement avec la petite tst complètement terrorisée :x
Ce que je ne comprends pas bien c'est qu'elles ont justement bien plus d'espaces qu'avant...c'est à croire que la grosse veut tout s'accaparer Rolling Eyes
Je les laisse séparées maintenant mais, moi qui comptais faire un bassin après mon déménagement, ça me coupe un peu l'envie si c'est pour devoir continuer à les séparer.
Meric tout de même des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

bagarre Empty
MessageSujet: Re: bagarre   bagarre EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:51

quelle est la taille de tes tortues et de ton aquarium.
sinon, tu pourras toujours mettre la plus grosse en bassin, le temps que la plus petite la rattrappe en taille, et ainsi moins de risques quand les deux seront ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

bagarre Empty
MessageSujet: Re: bagarre   bagarre EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:18

En bassin, si tu as une bonne taille, sa limite les affrontements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

bagarre Empty
MessageSujet: Re: bagarre   bagarre EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:21

De quel sexe sont elles ? c'est bizarre tant de violence d'un coup !!
Revenir en haut Aller en bas
véji
Membre Actif
véji


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

bagarre Empty
MessageSujet: Re: bagarre   bagarre EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:27

Je ne connais pas leur sexe mais j'avais mis des photos dans le forum identification, je ne sais pas si elles sont assez précises pour les sexer de manière certaine.
Mon aquarium fait plus de 300litres et la plus grosse des tortues(tss) fait à peu près 20cm de longueur de carapace, la plus petite fait moins, je dirai dans les 15cm, c'est approximatif car je ne les ai pas mesurées.
Elles ont largement la place de nager dans l'aqua, une plage 2 places pour faire bronzette...
J'aimerais attendre que la petite grossisse...le hic c'est qu'elles ont désormais environ 8ans :lol: alors je crois que niveau taille on a atteint le palier max.
En fait les différences par rapport à avant:l'aqua est plus grand, elles ont une grande plage et l'eau est chauffée et depuis...ça se castagne Confused
Je reverrai le projet du bassin après le déménagement mais dans l'idéal, j'aimerais qu'elles puissent y vivre ensemble.
Avant elles étaient toujours l'une sur l'autre, c'est dommage que ça se passe comme ça à présent.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

bagarre Empty
MessageSujet: Re: bagarre   bagarre EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:42

bon pour les tailles, c'est bon, pas de soucis pour que les deux vivent en bassin, je pensais qu'elles etaient plus petites.
a mon avis tu n'auras pas trop de soucis, si elles sont en bassin.
pour l'instant je te conseille de faire des variations de temperatures.(eau a 20 ° et plage a 25°, ainsi elles seront moins agressive

j'ai fait un tour sur l'identification, alors apparement une tss et une tst.
trachemys, quoi, mais pour le sexe , il faudrait griffes pattes avant et queue.et refait des photos de la tete des tortues, car je crois que tu n'as mis qu'une seule tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

bagarre Empty
MessageSujet: Re: bagarre   bagarre EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:27

Une TST est un peu plus petite qu'une TSS ou TSE !! 15 cm ?? elle grandira encore et vu la bonne maintenance sans aucun doute !!
D'après leur taille on peut les sexer !!
Met une photo de leur queue comme l'a dit bananekiwi et on en saura plus...
D'après leur longueur il faudrai un aqua de 2 m au moins...
Revenir en haut Aller en bas
véji
Membre Actif
véji


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

bagarre Empty
MessageSujet: Re: bagarre   bagarre EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:36

Je vais essayer de vous faire des photos ce week end.
Ca fait déjà plusieurs années qu'elles sont fixées à la même taille et n'en bouge plus Confused
2m d'aquarium...j'aurais jamais la place dans la nouvelle maison, alors c'est sûr on obtera pour le bassin.Enfin c'est bien celà, la tst est plus petite que la tss.
Merci des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

bagarre Empty
MessageSujet: Re: bagarre   bagarre EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:40

de toute façon, les bassins c'est mieux quand on en a la possibilité.
moi, sincerement j'aurais dit moins quand meme en taille pour deux tortues.mais apres cela depend de l'entente.
Revenir en haut Aller en bas
véji
Membre Actif
véji


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

bagarre Empty
MessageSujet: Re: bagarre   bagarre EmptyDim 11 Mai 2008 - 10:55

Zut j'avais oublié pour les photos...
Alors voilà des nouvelles de mes grosses. J'ai tout essayé pour les mettre ensemble dans le grand aquarium : diminuer la température, y mettre la petite avant la grosse...rien n'y a fait, la tss a continué de pourchasser la tst donc j'ai laissé tomber.
Sauf qu'hier j'ai néttoyé les aquas à fond et je les ai mise ensemble dans le petit aqua d'1m de long pour me faciliter la vie le temps de mon déménagement.
Et figurez vous que dans celui-là, tout est redevenu comme avant, c'est-à-dire qu'elles ne se battent plus du tout!
De toutes façons, on s'est bien décidé à faire un bassin dans la nouvelle maison mais je trouvais ça bizarre que contrairement à ce qu'on dit, mes tortues s'entendent mieux dans un espace réduit Confused Shocked
Elles ont pas fini de me surprendre...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

bagarre Empty
MessageSujet: Re: bagarre   bagarre EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:08

véji a écrit:
je les ai mise ensemble dans le petit aqua d'1m de long pour me faciliter la vie le temps de mon déménagement.
Et figurez vous que dans celui-là, tout est redevenu comme avant, c'est-à-dire qu'elles ne se battent plus du tout!

mefie toi, car malgré des chasses entre elles , elles peuvent avoir des moments de repit, sur la plage, la nuit etc...
et etre toujours l'une avec l'autre mais si cela recommence, aïe, aîe, aïe, j'ai eu le meme soucis, mais perso, je ne peux plus du tout les mettre ensemble.
et quand elles sont grosses; les morsures peuvent etre assez grave.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

bagarre Empty
MessageSujet: Re: bagarre   bagarre EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:55

Le mieux c'est d'avoir que de femelles...lol!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

bagarre Empty
MessageSujet: Re: bagarre   bagarre EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:21

toujours d'accord avec toi, pour cela.mais il faut faire avec quand on a des males, c'est des fois mon soucis, lol. (male gpp, et male P nelsoni)
Revenir en haut Aller en bas
Tequila
Nouveau Membre
Tequila


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2007

bagarre Empty
MessageSujet: Re: bagarre   bagarre EmptyLun 26 Mai 2008 - 22:45

Bonsoir tout le monde !

Et bien j'ai eu exactement le même cas avec mes deux TSE qui vivent ensemble depuis près de 20 ans.
Lors du changement d'aqua en taille nettement supérieure, la plus grosse s'est mise à attaquer la seconde.
Et le fait que ce soit des femelles n'y a rien changé.

Seul moyen de dissuasion que j'ai trouvé : dès que je vois la grosse commençait à intimider l'autre tortue, je lui montre "l'épuisette", elle en a peur et du coup elle ne pense plus à attaquer...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

bagarre Empty
MessageSujet: Re: bagarre   bagarre EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:25

Bienvenue...

C'est peu être encore un soucis de taille..quelle est la longueur de ton aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

bagarre Empty
MessageSujet: Re: bagarre   bagarre EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:33

Tequila a écrit:


Seul moyen de dissuasion que j'ai trouvé : dès que je vois la grosse commençait à intimider l'autre tortue, je lui montre "l'épuisette", elle en a peur et du coup elle ne pense plus à attaquer...

sympa ton truc mais a moins d'etre la 24 h/24 devant l'aquarium je ne vois pas comment tu regleras le soucis avec une epuisette.
Revenir en haut Aller en bas
Tequila
Nouveau Membre
Tequila


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2007

bagarre Empty
MessageSujet: Re: bagarre   bagarre EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:10

Re,

En fait on a remarqué que c'était lorsque nous étions dans la pièce que la grande commençait à s'attaquer à l'autre... peut-être que nous sommes "assimilés" à la nourriture :lol: et que c'est cela la source de conflit.

Pour la taille de l'aqua c'est un 120 x 60 x 70.

Mais par contre la tortue qui se fait attaquer n'a jamais eu de blessure donc je n'ai pas décidé de les séparer. J'ai fait également la variation de température selon les saisons mais je ne trouve pas que cela est influé sur leurs comportements.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

bagarre Empty
MessageSujet: Re: bagarre   bagarre EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:17

Entre les trachemys, c'est rare qu'il n'y a pas un jour bagarre. Quand je les maintenais en aquarium, j'étais souvent confronté à de grosses bagarres par moment.

Mais depuis que j'ai créé le bassin, il n'y a plus aucun soucis. Et bien même quand ils y a début de bagarre, la plus petite sait toujours facilement s'échapper et aller ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bagarre Empty
MessageSujet: Re: bagarre   bagarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bagarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagarre!!!!
» bagarre?
» bagarre !
» bagarre
» Bagarre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: