Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi

Aller en bas 
+7
doune
enzocarla
Daniel2a
mioko
damebreizh
carican
chykore
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:25

Bonjour à tous,
Voilà, ce weckend j'ai remué mon jardin pour faire l'enclos de ma tortue.
Et voilà ce que ça donne:

Avec le parc à lapin derrière...

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi E7699d2a088a74c0f688679679f20

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi 82f1b033d81c45ea7f1d88ffc1d22

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi 97c63ff080572404bcd148967548f

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi C8c20c9508af70004478086e07680

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi B4d8d7dee7ef9139ae0dce877d352



Alors qu'en pensez vous?
Ca a l'air de lui plaire.
Par contre la nuit je la rentre encore au terrarium, le temps de fermer au dessus, il y a nos chats et plein d'autres chats dans le quartier.

Chykoré
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:33

si tu crains les chats tu as raison d'attendre...
sinon je le trouve bien thumleft seulement un peu plus de cachettes lui plairait (je pense) elle va s'éclater maintenant !!! et une coupelle d'eau avec cailloux pour évité qu'elle se noit Wink
Revenir en haut Aller en bas
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:54

La coupelle d'eau y est (sur le devant) et très basse elle ne peut pas s'y noyer.
effectivement il faudra d'autre cachettes, on cherche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:58

Entasse des pierres et place des petites maisons à cochons d'Inde, 3 ou 4, un peu partout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:40

Joli boulot Chykore cheers

Une chose est sûre , ton amas d'écorces de tronc d'arbres va faire un tabac , c'est une excellente idée thumright .

Effectivement , comme te le suggères Sassie quelques cachettes supplémentaires seraient bienvenues , et quelques entassements de pierres qui lui permettraient de se bronzer et d'escalader .

Ta petite serre sera très utile quand ta tortue aura repéré son nouvel habitacle .

Ne la rentre pas en terrarium , trop de différence de température , par contre tu as raison de vouloir sécuriser ses nuits , et dans ce cas , retourne une caisse dans son enclos pour la protéger en attendant que tu installes un filet de protection .

Par contre , il faut pour aménager ta zone sèche que tu prévois un plexi qui fasse au moins le 1/3 de ton enclos ...penses-y !

Pour les plantations , un petit tour sur les talus devrait dans un premier temps suffire à lui aménager " un potager tortue " lui offrant des mauvaises herbes succulentes pour son bien-être !

Voici un petit exemple de zone sèche pour Horsfieldii


Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi 26874b5d48976b3411d0fc3cf70da


Damebreizh


Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:48

Pour ce genre d'enclos tu es obligée de lui donner à manger ? (Je ne vois pas de plante ?).
Revenir en haut Aller en bas
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:56

Une chose est sûre , ton amas d'écorces de tronc d'arbres va faire un tabac , c'est une excellente idée .
MERCI!!!! C'est vrai elle aime déjà, elle en fait même une cachette!

Ta petite serre sera très utile quand ta tortue aura repéré son nouvel habitacle .
En fait c'est un petit aquarium avec une vitre plexi posé dessus, je pensait à ça comme zone sèche, mais apparemment ce n'est pas suffisant! Je vais réviser cela!

Pour les plantations , un petit tour sur les talus devrait dans un premier temps suffir à lui aménager " un potager tortue " lui offrant des mauvaises herbes succulentes pour son bien-être !
En effet, on lui a rajouté du trèfle planté (ce n'est pas sur la photo). et le reste suivra dans la semaine.

En tout cas merci pour ces conseils...
cat pig


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:58

mioko a écrit:
Pour ce genre d'enclos tu es obligée de lui donner à manger ? (Je ne vois pas de plante ?).

Les plantes arrivent et certaines (trèfle) ont été planté après la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:52

Super parc ! bien montagneux pour faire de l'exercice ! manque plus qu'un petit peu de végétation qui va pousser je suppose et c'est bon :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:53

j'adore cet enclos drunken
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:16

parfois j'aimerai être une tortue avec un bel enclos Wink (au lieu de reprendre les cours mercredi Sad !!! )
Revenir en haut Aller en bas
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:23

Bon alors n'ayant carrément pas eu le temps de m'occuper du grillage et de la zone sèche, je l'ai quand même rentré en terra.
Je sais ce n'est pas une bonne idée.
Mais en plus là il fait un temps pourri depuis dimanche et je me demande vraiment si je vais encore la sortir!!! Il pleut, le matin à 7h on a 9 degré tout juste!!
Je ne sais vraiment pas.
Que feriez vous? Question
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:07

disons que moi les températures ne dépassent plus 15C° depuis quelques temps (quel froid) et en plus il pleut ... et la nuit on a déjà atteind 0C°...
donc moi, je l'ai rentrée sans trop la boulversée et je compte la remettre dehors dès ce week-end mais bon attendons damebreiz car je suis un peu perdue aussi (ma tortue ne mange plus on dirait une pré-hibernation, que faire ? il risque de refaire chaud vraiment pouris ^^ ces hausses et baisse de température :x )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:20

chykore a écrit:
Bon alors n'ayant carrément pas eu le temps de m'occuper du grillage et de la zone sèche, je l'ai quand même rentré en terra.
Je sais ce n'est pas une bonne idée.
Mais en plus là il fait un temps pourri depuis dimanche et je me demande vraiment si je vais encore la sortir!!! Il pleut, le matin à 7h on a 9 degré tout juste!!
Je ne sais vraiment pas.
Que feriez vous? Question

Je mettrais un toit couvrant pour que l'eau ne puisse plus arriver en direct dans l'enclos, mais en fait ce n'est pas le froid qui est à craindre, c'est l'humidité. Confused
Revenir en haut Aller en bas
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:34

J'ai suivi les conseil du forum concernant ces tortues et je les laisse dehors quel que soit le temps (avec serre quand il pleut) et elles se portent très bien. Je souligne que les températures sont très basses aussi en Normandie !
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:23

Bonsoir Chykore et Carican

Ce n'est pas une bonne idée de rentrer vos tortues , sous prétexte :
- qu'il fait froid ...elles ne craignent pas le froid !
- qu'elles ne mangent pas ...normal nous ne sommes plus au printemps mais en phase de pré-hibernation !

Ce qui est indispensable c'est de couvrir une partie de vos enclos pour leur éviter la pluie ou la tombée matinale ou nocturne de l'humidité .

Dans le post de Pamplemouse " Comportement étrange " ,je vous donne quelques relevés de poids faits au cours des années et ceci à différents moments et qui montrent bien qu'en cette période, leur courbe est descendante ...donc on ne s'affole pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Voici le lien :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/Agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/Comportement-etrange-t23726.htm

Mioko, en Bretagne aussi les températures sont fraîches Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Temps16.......va bientôt neiger Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Temps15... :lol: ... lol! .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:29

mioko a écrit:
Pour ce genre d'enclos tu es obligée de lui donner à manger ? (Je ne vois pas de plante ?).

Je ne sais pas si cette question concernait la photo de la zone sèche Question Question , effectivement il n'y a pas de plantation dans cette partie ...c'est sec de chez Sec :lol: ...par contre à gauche de la photo l'enclos s'ouvre sur une partie largement plantée " leur potager " et où elles ont libre accès Wink .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:29

de toute façopn je l'ai ressortis hier car mettre une tortue en terra c'est vraiment pas sympas pour elle : resultat elle a passé un jour en terra l'air boudeur Smile
mon enclos est couvert
merci damebreizh Wink
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:46

carican a écrit:
de toute façopn je l'ai ressortis hier car mettre une tortue en terra c'est vraiment pas sympas pour elle

Wink Wink

: resultat elle a passé un jour en terra l'air boudeur Smile
mon enclos est couvert

Super, Carican , elle va profiter des derniers beaux jours et le reste du temps elle restera dans son trou !
merci damebreizh Wink

Re Wink ... lol!

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptySam 8 Sep 2007 - 12:20

la petite zoé est ressortie de son trou aujourd'hui et mange goulument ses pissenlits il fait beau et chaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptySam 8 Sep 2007 - 13:19

moi j'enleverai les petits carrés de bois que tu as mis dans le pot de fleur
elle risque d'en avaler...
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:00

c'est la même matière que pour la litière de terra non ? des copeaux de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:35

Oui c'est ça c'est ce qu'on m'a vendu en animalerie pour le mettre en terra, il m'avait dit que c'est l'idéal.
Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:29

elle peut en manger
c'est pas génial du tout silent
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:30

oui doune a raison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voici enfin mon parc.....
» voici le parc de ma petite boettgeri
» Je me suis lancer voila enfin le parc de mes petite radiata
» La voilààà!! ENFIN!!!! pitite horsfieldi
» l'arrivée de petite horsfieldi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: