Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi

Aller en bas 
+7
doune
enzocarla
Daniel2a
mioko
damebreizh
carican
chykore
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:52

ok je les sorts...
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 9:26

Les copeaux de bois n'apportent pas grand chose à nos tortues , elles ne peuvent pas creuser pour se terrer , mais simplement s'enfouir dedans .

Ces copeaux peuvent être utilisés pour assècher quelques zones de l'enclos ,ou participer à un décor :lol: .

Pour ton pot de terre Chykore , tu peux l'incliner et l'enterrer en partie , le mieux est d'en utiliser un déjà cassé de façon à lui faire un abri par-dessus ...et que par-dessous elle soit en contact avec la terre , ainsi elle pourra creuser et s'enterrer Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 Dodo01.

Damebreizh


Dernière édition par damebreizh le Lun 31 Mar 2008 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:02

Re bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de conseils!!!
Avant que ma petite Horsfieldi ne ressortent de son hibernation, je voudrais réétudier son enclos. Pour cela j'ai besoin de vous!!

Voici quelques photos :

Image hébergée par servimg.com

J'ai eu un aquarium qui n'était plus étanche, donc c'est ma partie sèche...

Image hébergée par servimg.com

alors mes questions sont :

Qu'en dites vous?

Les maisonnettes qui sont dans l'aquarium seront biensûrs sortie, j'y mettrais sans doutes de la paille.
C'est surtout par rapport au grillage, je ne trouve pas ça très joli, est-ce vraiment nécessaire?
Et la partie sèche, l'aquarium suffit il ou dois-je rajouter une plaque en plexi à un endroit?
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:01

Bonjour Chykore

Voilà un enclos qui prend forme thumright .

Ton aquarium renversé va te servir de serre et en même temps tu as une partie sèche ...donc OK !
Tu peux incliner un plexi ou autre à partir de ton aqua pour prolonger cette zone sèche .

Dans ta zone plantée tu peux rajouter un petit arbuste pas trop haut ...du genre ciste rampant , et des tas de cabanes et cachettes .
Tu creuses un peu la terre et positionnes deux-trois grosses pierres bien calées ...et Hop ...un petit terrier !
N'hésite pas à disposer des cailloux et pierres sur lesquelles elle grimpera et adorera prendre le soleil dans des positions parfois insolites mais toujours en optimisant l'incidence des rayons du soleil ...et en plus les pierres concentrent la chaleur .
Pour le pot de fleurs ....bien trop joli ....casse-le affraid ..et enterre la partie cassée ...il faut qu'elle puisse creuser la terre ...l'Horsfeld est une tortue fouisseuse .

Les abris ne doivent pas être trop hauts , adapte les à la hauteur de la dossière de ta tortue .

Et pour le filet de protection ...c'est certain que l'esthétisme n'est pas au rendez-vous ....mais l'efficacité OUI ....alors tant que ta tortue n'atteint pas les 8/10 cm de plastron il va falloir le conserver !

Bon boulot Chykore thumleft ...tu vas pouvoir bientôt sortir ta tortue !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:53

Bravo pour cet aménagement chykore, ça prend forme !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:21

Bravo et encore un peu de courage, c'est bientôt le printemps sunny

Je confirme, si ta tortue est petite, protège avec un filet ou un grillage, un accident est vite arrivé :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:51

Papadoce a écrit:
Bravo et encore un peu de courage, c'est bientôt le printemps sunny

Je confirme, si ta tortue est petite, protège avec un filet ou un grillage, un accident est vite arrivé :twisted:

+1 pour le filet Wink

Ton parc est vraiment très sympas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 5:56

damebreizh a tout dit : les planques "à la taille" sont celles qui conviennent le mieux, ainsi que les petits massifs végétaux, les belles pierres sont idéales pour les "soleillades" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:03

ok merci à tous
Je vais y travailler cette aprèm car ma petite se réveille dans son frigo, je pense que son heure est arrivée, j'aimerais la sortir ce soir.

Je vous tiens au courant avec photos biensûrs.
Revenir en haut Aller en bas
adeline76
Membre Fidèle
adeline76


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 09/03/2008

Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:00

super l'enclos bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:30

adeline76 a écrit:
super l'enclos bravo

C'est un bel exemple pour toi adeline76 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi   Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voici enfin mon parc.....
» voici le parc de ma petite boettgeri
» Je me suis lancer voila enfin le parc de mes petite radiata
» La voilààà!! ENFIN!!!! pitite horsfieldi
» l'arrivée de petite horsfieldi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: