Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question a propos substrat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freddo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2007

question a propos substrat Empty
MessageSujet: question a propos substrat   question a propos substrat EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:34

bonjour tout le monde, je vient de faire le nouveau terra de ma carbonaria et voila j'ai mis comme substrat de la tourbe blonde, alors voila je voulais savoir si ca pouvais la deranger si la tourbe lui colle parfois au pattes et un peut au cou??? je ne vois aucun geste de gène mais bon, j'aimerais savoir si il n'y a aucun danger a sa?? voila j'attend vos reponse avec impatience.

fred.
Revenir en haut Aller en bas
vache09
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 07/09/2007

question a propos substrat Empty
MessageSujet: Re: question a propos substrat   question a propos substrat EmptySam 8 Sep 2007 - 19:53

Salut sa toi je ne pence pas dans leur etat naturelle la terre doit bien si colé aussi.

Si la terre lui colle lorsque elle sors de sont bain.Petite astusce on va dire mais du gravier assez gros pour pas qu'elle l'avale ou plus tot des bout de carrelage ou de brique.

j'espére t'avoir aidé a plus
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

question a propos substrat Empty
MessageSujet: Re: question a propos substrat   question a propos substrat EmptyDim 9 Sep 2007 - 8:55

la terre n est aps un pb tat q il n y a pas d ingestions ou de poussières (irritantes r les yeux, poumons...)
Autour de la gamelle d eau, effectivement, tu peux mettre cailloux, pierre plate, etc ....ms com l hygro doit etre elvée, le reste de la terre peut etre aussi humide....
Peux tumettre des photos ? ns donner qq indications : temperatures, hygro ...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

question a propos substrat Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
freddo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2007

question a propos substrat Empty
MessageSujet: Re: question a propos substrat   question a propos substrat EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:03

voila voici les photo, mon terra fais 100*50*50 L*h*l avec un point chaud de 30 degrés, un point frais de 24 degrés et une hygro de 70-75% un grand bac d'eau de quoi se baigner et une cachette et une petite déco que j'aimerais améliorer mais suis en manque d'idées Crying or Very sad si vous pouvez me donner quelque idées ca me ferais tres tres plaisir, voila sinon elle est superbe, mais elle ne bouge pas des masse elle dort assez souvent n'est pas tres tres gourmande, elle fais 12 cm et pese 150 gramme est'ce peu?? quelque idées sur les aliments que je peut donner sont aussi les bienvenu Very Happy j'attend vos reponse avec impatience.

fred.









https://i.servimg.com/u/f23/11/29/91/95/01010016.jpg

https://i.servimg.com/u/f23/11/29/91/95/01010015.jpg

https://i.servimg.com/u/f23/11/29/91/95/01010014.jpg

https://i.servimg.com/u/f23/11/29/91/95/01010013.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

question a propos substrat Empty
MessageSujet: Re: question a propos substrat   question a propos substrat EmptyMar 11 Sep 2007 - 7:57

1ere chose, ton terra est trop petit ou va vite le devenir

Il manque de relief (ms ds un pett terra, on peut pas faire gd chose Confused ) : pierre, chene liege, ecorce.... pr le relief

Le substrat me parait trop sec (hygro a 80% mini) : faut soit mettre dessous des billes d argile ou melanger avec tourbe de sphaigne par ex

La carbo est une tortue qui se cache, donc les rayons uvb lui sont masqués par l vegetation dense, ici, elle n a pas tt ca, donc va falloir combler le vide avec des plantes, un decor (branchage...)

ms tu vas etre limité vu la longueur du terra et sa largeur Confused
Honnetement, je ferais un terra plus gd, au moins 2m.....(en melaminé, verre....)

Citation :
mais elle ne bouge pas des masse elle dort assez souvent n'est pas tres tres gourmande
c est lié au terra, au fait q elle n est pas de quoi se mettre dessous com arbuste.... et que l hygro est trop basse
la tempé ne doit pas depasser 30°

Citation :
quelque idées sur les aliments que je peut donner sont aussi les bienvenu
ts les fruits et legumes du moment, bien murs : pomme, poire, peche, melon, prune, banane, endive, champignon, courgette, chou..; + un aliment carné : ver de terre, escargot, limace, foetus de souris (ou autre) ou "pouding" a base de paté light a chat

_________________
CDC 10/2010  tortue2

question a propos substrat Bannie10


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

question a propos substrat Empty
MessageSujet: Re: question a propos substrat   question a propos substrat EmptyMar 11 Sep 2007 - 7:59

merci de poster les photots com suit, pr un plus gd confort de lecture

https://tortues-terrestres.forumactif.com/Generalites-f3/POSTER-DES-PHOTOS-t20355.htm

_________________
CDC 10/2010  tortue2

question a propos substrat Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question a propos substrat Empty
MessageSujet: Re: question a propos substrat   question a propos substrat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question a propos substrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question a propos de...
» question à propos de la mue
» question à propos du noisetier ?
» QUESTION A PROPOS DE MES NVEAUX NES
» Question à propos du rapport ca/p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Chelonoidis carbonaria-
Sauter vers: