Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 question à propos de la mue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tropikana
Nouveau Membre
tropikana


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/02/2011

question à propos de la mue Empty
MessageSujet: question à propos de la mue   question à propos de la mue EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:58

bonjour,

je voudrais savoir comment se passe la mue exactement? Ma petite pelusio, Agrippine commence à se gratter avec beaucoup d'entrain à son épave de bateau! j'ai remarqué que les rebords des écailles de sa carapace sont très légèrement saillantes.

Par contre, et c'est surtout pour cela que je pose la question de la mue, elle a perdu par deux fois de la peau morte depuis que je l'ai. La première c'était après qu'Hannibal (son ex-colocataire) l'ait attaquée, début Mars. Il y a peut-être un mois, elle a recommencé à perdre des lambeaux de peaux mortes. Mais deux fois en peu de temps, je trouve ça louche. confused

la première perte de peaux pouvait-t-elle être liée au stresse liée à son attaque? scratch et d'une manière générale, à quelle fréquence et en quelles circonstances les pélusio muent-elles?
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Membre Actif
sebastopol


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : gallardon 28
Date d'inscription : 06/04/2010

question à propos de la mue Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la mue   question à propos de la mue EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:30

moi perso les miennent muent 2 fois dans l annee ( mais ca peut etre plus ou moin )t inquiete rien avoir avec son agression
elle mue quand elle grandit c que tu la nouri bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tropikana
Nouveau Membre
tropikana


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/02/2011

question à propos de la mue Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la mue   question à propos de la mue EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:30

ah oui, pour être bien nourrie, au début, elle l'était bien !! Razz (j'ai découvert en me baladant sur ce forum qu'il fallait donner environ l'équivalent de surface de la tête. Comme elle n'arrêtait pas de manger comme une affamée, je lui donnais bien plus !! Depuis cette découverte, j'ai réduit ) :o
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Membre Actif
sebastopol


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : gallardon 28
Date d'inscription : 06/04/2010

question à propos de la mue Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la mue   question à propos de la mue EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:59

tu asdbien fait de reduire sinon elle va etre trop grasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
tropikana
Nouveau Membre
tropikana


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/02/2011

question à propos de la mue Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la mue   question à propos de la mue EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:24

mais c'était dur Confused elle s'arrête jamais de quémander...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à propos de la mue Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la mue   question à propos de la mue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question à propos de la mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question a propos de...
» question a propos substrat
» question à propos du noisetier ?
» Question à propos du rapport ca/p
» QUESTION A PROPOS DE MES NVEAUX NES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: