Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question à propos du noisetier ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

question à propos du noisetier ? Empty
MessageSujet: question à propos du noisetier ?   question à propos du noisetier ? EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:16

Bonjour,
J'ai un noisetier près de l'enclos (en construction) de ma petite Carapuce. Je ne vois pas parmi les plantes toxiques ou dangeureuses le noisetier mais j'aimerais avoir vos avis.
Des branches dépassent légèrement au dessus de l'enclos, et pourraient apporter un peu d'ombre à l'enclos bien ensoleillé, mais mes craintes se portent sur les noisettes qui pourrraient tomber dans l'enclos et être ingérées par ma pitchounettes ? de même, il y a des "pompons" (je ne c'est pas comment s'appellent ces petites grappes de graines ou de pollens qui restent sur les branches tout l'hiver) qui pourraient aussi tomber.
Je me demande donc si je dois laisser ces branches de noisetier ou tailler tout ce qui dépasse au dessus de l'enclos ? merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

question à propos du noisetier ? Empty
MessageSujet: Re: question à propos du noisetier ?   question à propos du noisetier ? EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:36

s'il y a un bois et des feuilles inoffensives, ce sont bien les siennes...
si tu as des écureuils dans le secteur, tu ne verras pas de noisettes
tu en trouves beaucoup par terre ?
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

question à propos du noisetier ? Empty
MessageSujet: Re: question à propos du noisetier ?   question à propos du noisetier ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:05

Salut Caki,

déja je suis rasurée si le bois et les feuilles ne sont pas dangeureux.

en ce qui concerne les écureuils, il ne dois pas y en avoir dans le quartier car les noisettes sont bien dans l'arbre ou par terrre, mais pas mangées avant qu'on ne les ramasse.

Est ce Que carapuce pourrait essayer d'en prendre une et cela deviendrai alors dangeureuX ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à propos du noisetier ? Empty
MessageSujet: Re: question à propos du noisetier ?   question à propos du noisetier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question à propos du noisetier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question a propos de...
» question à propos de la mue
» question a propos substrat
» Question à propos du rapport ca/p
» QUESTION A PROPOS DE MES NVEAUX NES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: