Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CUORA GALBINIFRONS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hospitalier
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : PARIS 75005
Date d'inscription : 20/10/2006

CUORA GALBINIFRONS Empty
MessageSujet: CUORA GALBINIFRONS   CUORA GALBINIFRONS EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:11

Bonjour,
Qui possèderait une cuora galbinifrons ? ou qui serait calé pour la maintenance de cette espèce ? J'en possède une depuis plus de 10 ans que je maintenais dans un terrarium (avec eau) et depuis un peu plus d'un an elle est en liberté dans le jardin avec fosse. L'an dernier je l'ai rentrée fin novembre pour passer l'hiver au chaud en l'ayant mise dans le jardin en avril. Donc elle s'est débrouillée toute seule pour manger, c'est d'ailleurs le mystère (escargots ? limaces ?.....??) car chez moi elle mangeait des tomates, des petites souris rosées, de la mache, endive .... bref je l'ai récupérée en pleine forme, avec de trés belles couleurs !! c'est pourquoi j'ai recommencé cette année à la remettre en liberté.....mais voilà j'aimerais savoir si elle peut passer l'hiver à l'extérieur ?? je n'ose pas faire l'expérience.....J'aurais aimé m'entretenir avec quelqu'un qui sait....pour en apprendre encore plus sur elle. J'ai l'impression qu'elle vit la nuit, car le jour elle se cache ! Depuis plus de 10 ans je pensais que ma Caroline était une belle femelle !!!! et au printemps j'ai eu la surprise de voir ses attributs (que j'ai photographiés) c'était tellement gros et impressionnant quant à sa forme que j'ai paniqué et le véto m'a dit que j'avais un trés beau male en chaleur !!!!!!!! J'ai du mal à m'y faire !!!! J'attends des infos et merci pour la personne qui voudra bien m'éclairer encore plus. Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

CUORA GALBINIFRONS Empty
MessageSujet: Re: CUORA GALBINIFRONS   CUORA GALBINIFRONS EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:33

Salut,

Cette espèce est Asiatique et tropicale, elle ne doit donc pas hiberner, il faut que tu la rentre pour l'hiver Wink

Thib
Revenir en haut Aller en bas
Wim
Nouveau Membre
Wim


Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2005

CUORA GALBINIFRONS Empty
MessageSujet: Re: CUORA GALBINIFRONS   CUORA GALBINIFRONS EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:45

Ils aiment beaucoup les limaces et escargots. Je les donne une fois par semaine une souris. Environs 50 % de fruits et petit peu des légumes. 50 % des limaces, escargots et souris.
Ils preferrent le soire. Ils n'aiment pas le soleil. Ils preferrent une environs tres humide.


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hospitalier
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : PARIS 75005
Date d'inscription : 20/10/2006

CUORA GALBINIFRONS Empty
MessageSujet: CUORA GALBINIFRONS   CUORA GALBINIFRONS EmptySam 15 Sep 2007 - 9:49

Merci pour vos réponses, je vais donc à contrecoeur la rentrer pour passer l'hiver au chaud. Je savais qu'elle venait du Viet Nam et qu'elle n'hibernait pas, celà d'ailleurs pour l'avoir constaté depuis le temps. Mais est ce que quelqu'un en possède une ? Wim en avez vous ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wim
Nouveau Membre
Wim


Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2005

CUORA GALBINIFRONS Empty
MessageSujet: Re: CUORA GALBINIFRONS   CUORA GALBINIFRONS EmptySam 15 Sep 2007 - 17:19

Nous avons 1.1 Cuora galbinifrons galbinifrons et 0.0.2 Cuora galbinifrons picturata (née en captivité en 2006)

c'est quelle sous-espece que vous avez?
Revenir en haut Aller en bas
hospitalier
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : PARIS 75005
Date d'inscription : 20/10/2006

CUORA GALBINIFRONS Empty
MessageSujet: CUORA GALBINIFRONS   CUORA GALBINIFRONS EmptySam 15 Sep 2007 - 19:56

Bonsoir Wim
Pouvez vous mettre une photo de vos tortues (des deux sortes) pour que je puisse vous dire laquelle je possède car je sais que c'est un male mais je ne savais pas qu'il y avait deux variété dans les cuoras galbinifrons. Merci Avez vous également une idée de la valeur de cette tortue (pour que je puisse si le prix est correct, lui trouver une femelle)
Revenir en haut Aller en bas
hospitalier
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : PARIS 75005
Date d'inscription : 20/10/2006

CUORA GALBINIFRONS Empty
MessageSujet: CUORA GALBINIFRONS   CUORA GALBINIFRONS EmptyDim 16 Sep 2007 - 9:40

Bonjour Wim,
Je suis allée voir sur différents sites et je pense pouvoir dire que mon male est une cuora galbinifrons galbinifrons. il a des écailles oranges sur les pattes avants Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Wim
Nouveau Membre
Wim


Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2005

CUORA GALBINIFRONS Empty
MessageSujet: Re: CUORA GALBINIFRONS   CUORA GALBINIFRONS EmptyDim 16 Sep 2007 - 9:54

C'est le couleur de plastron qui est determinante. Le Cuora galb. galbinifrons ont une plastron toute noir.
Les picturat's que nous avons ici ont aussi des ecailles orange.

http://www.chelonia.org/Articles/Differentiatinggalbies.htm
Revenir en haut Aller en bas
elzear
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/12/2006

CUORA GALBINIFRONS Empty
MessageSujet: Re: CUORA GALBINIFRONS   CUORA GALBINIFRONS EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:44

Je détiens depuis de longues années une cuora galbinifrons g. Elle passe les beaux jours, de début mars à fin novembre (je suis dans le sud )en plein air, dans un environnement humide, avec bassin. Elle est rentrée ensuite dans la partie plus fraiche d'une serre chauffée, variant de 15 à 18°. L'endroit est humide, avec un bac d'eau et de la nourriture tous les dix jours environ. Elle passe ainsi une semi-hibernation qui correspond à la période fraîche du Viet nam. Sa nourriture consiste en fruits, endives, souriceaux décongelés, vers de terre, escargots, insectes divers.
Revenir en haut Aller en bas
hospitalier
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : PARIS 75005
Date d'inscription : 20/10/2006

CUORA GALBINIFRONS Empty
MessageSujet: CUORA GALBINIFRONS   CUORA GALBINIFRONS EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:04

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse trés claire qui me réconforte car en fin de compte je fais plus ou moins la meme chose que vous au pif !!! je la laisse en liberté d'avril à novembre puis l'an dernier je l'ai rentrée. Je lui donne comme vous des petites souris roses, des endives, des tomates, des verres de terre, mais par contre les fruits ????? il n'aime pas les fraises....alors que lui donnez vous comme fruit ?? Qu'avez vous ? Un male ou une femelle ? Moi je pensais depuis plus de dix ans avoir une belle femelle et en fin de compte j'ai un beau male qui se nomme Clémentine !!
Merci encore pour votre réponse
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Wim
Nouveau Membre
Wim


Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2005

CUORA GALBINIFRONS Empty
MessageSujet: Re: CUORA GALBINIFRONS   CUORA GALBINIFRONS EmptySam 22 Sep 2007 - 21:24

Mois, je les donne une fois la semaine des bananes et de temps a temps des cavaillones ou du mango.
Revenir en haut Aller en bas
hospitalier
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : PARIS 75005
Date d'inscription : 20/10/2006

CUORA GALBINIFRONS Empty
MessageSujet: CUORA GALBINIFRONS   CUORA GALBINIFRONS EmptyDim 23 Sep 2007 - 10:21

Bonjour Wim,
Est ce que les cavaillones ou mango sont les melons et les mangues ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wim
Nouveau Membre
Wim


Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2005

CUORA GALBINIFRONS Empty
MessageSujet: Re: CUORA GALBINIFRONS   CUORA GALBINIFRONS EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:25

Oui, je ne suis pas francophone et de temps a temps je fais des fautes.
Revenir en haut Aller en bas
hospitalier
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : PARIS 75005
Date d'inscription : 20/10/2006

CUORA GALBINIFRONS Empty
MessageSujet: CUORA GALBINIFRONS   CUORA GALBINIFRONS EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:11

Bonjour Wim,
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements, c'est trés sympathique d'avoir pris le temps de me répondre meme avec l'accent ! Bonne journée Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
elzear
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/12/2006

CUORA GALBINIFRONS Empty
MessageSujet: Re: CUORA GALBINIFRONS   CUORA GALBINIFRONS EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:31

Ma cuora est une femelle. En ce qui concerne les fruits, elle est surtout friande de banane, mais il faut surtout éviter de ne lui donner que ça. Il faut essayer d'autres fruits. Dernièrement, la mienne s'est régalée d'une figue de barbarie bien mûre.
Revenir en haut Aller en bas
hospitalier
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : PARIS 75005
Date d'inscription : 20/10/2006

CUORA GALBINIFRONS Empty
MessageSujet: CUORA GALBINIFRONS   CUORA GALBINIFRONS EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:24

Merci beaucoup Elzéar, en ce moment elle est en liberté dans le jardin et comme j'ai un figuier, je pense que si il aime, il ira tout seul. Comme le froid arrive vite, il doit etre cachée dans un coin, il va falloir que je le retrouve pour le rentrer et j'essaierai les bananes etc.... merci encore pour toutes ces informations. Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CUORA GALBINIFRONS Empty
MessageSujet: Re: CUORA GALBINIFRONS   CUORA GALBINIFRONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CUORA GALBINIFRONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences Cuora amb. amboinensis et Cuora amb. kamaroma
»  amboinensis
» Cuora ! Encore et encore
» famille cuoras
» cuora flavomarginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: