Voici le nouvel aqua de mes pelomedusa.
Vues d'ensembles :
Vues de dessus :
Et mes loulouttes:
Alors le systeme de pompe qui se trouve sur cet aquarium vient de l'aquarium de mes emydura. Je l'ai redecoupé pour qu'il s'adapte à l'aquarium et recoller. Il y a trois compartiments:
1 pour le charbon actif
1 pour la ouate de filtration
1 pour la pompe elle même.
En refaisant la decoupe interne j'ai pu caser le chauffage qui de ce fait n'est plus accessible pour les tortues.
Il me reste également a faire un couvercle correcte pour cet ensemble de pompe. Et tattendre que la souche veuille bien arreter de jaunir l'eau des tortues je l'avais pourtant laisser toute la nuit dans l'eau comme le vendeur me l a indiquer mais elle n a pas assez degorger je crois!
L'aquarium fait un mètre de long sur 40cm de large 50 cm de hauteur.
Il ne m'a couté que 10 euros au marché aux puces le plus dure étant de le porter jusqu'a la voiture parce que même a deux c'était vraiment galere.
Sur les coté j'ai mis du polystyrene pour que les tortues ne voient pas ce qui se passe autour d'elle mais je vais plutot mettre un poster de fond ca fera plus jolie.
Par terre j'ai mis un vieux morceau de sol en Pvc pour que ca ne fasse pas de trace sur mon sol mais un ami m'a conseillé de mettre du polystyrene dessous parce qu'avec le poids il me dit qu'il y aura quand meme des traces. donc je verrai la prochaine fois si je met les plaque en dessous ou non.