Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aqua de ma pelomedusa subufra

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:35

bonjour
voila d'ici une quainzaine de jours je vais chercher une bébé plémodusa donc j'ai commencé la déco de sont aquarium ( il n'est que pour quelques mois) . l'aqua fait 60*30*30 j'ai mis environ 10-15cm d'eau et je lui est fait une petit plage avec des pierre . l'eau est a 27° mais la température de la plage je n'est pas encore réglé je vais la métre a 30-31°. j'ai mis un néon uv de 5% mais il va étre remplacer quand elle sera dans le 230l par un 8% ou un 10%
l'aqua est provisoir pour pas lontemps car dans mon 230l y a des poissons que je vais enlevé.



la plage :
aqua de ma pelomedusa subufra  Sam_0618

un apui pour quel se pose un petit peux

aqua de ma pelomedusa subufra  Sam_0619

et tout l'aquarium :

aqua de ma pelomedusa subufra  Sam_0620

voila fait vos commentaire Very Happy

je sais l'aquarium est petit mais elle vas resté maximum 2 mois et demi

bonne journée cheers


Dernière édition par alexandre76 le Dim 6 Fév 2011 - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:42

Bonjour alexandre76,

Pour un BB et pour une solution d'attente, ce bac peu convenir temporairement.

L'aménagement que tu as fait est bien conçu, la tortue pourra nager mais aussi se poser et s'insoler complètement au sec,.. Ca, c'est important, car ça évite les mycoses.

La seule chose, c'est qu'il faut que tu fasses attnetion que la tortue ne se coince pas entre les pierres et sous le chauffe-eau. Attention aussi aux pierres en équilibre ... aqua de ma pelomedusa subufra  Icon_wink

Qu'as tu prévu comme filtration ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:49

déja merci pour ta reponce rapide cheers
donc la filtration fait 300l h elle est plancer sous la plage.
elle ne peux pas se bloquer je mis des petit pierre la ou il y a des gros ou moyen trous :mrgreen: .
en fait la plage n'est pa en équilibre elle est posé sur la pompe et sa ne bouge pas du tout. sauf si ma futur puce et rambo lol!
a est au niveau du chauffage je vais trouver un astuce pour pa quel aie en dessou .
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:57

C'est bien tout ça ... aqua de ma pelomedusa subufra  Icon_thumleft

Pour le chauffe-eau, je te conseille de mettre par dessus une petite gaine de grillage galvanisé vert, mailles carrées de 1 cm de côté.

Tu en trouves très facilement dans les jardineries, bricomachin ... ça sera plus sécurisé ... aqua de ma pelomedusa subufra  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:07

pour les chauffage je ne vais pas mettre de grillage dans l'eau car sinon remonté de nitrite a coup sur ( l'eau vas devenir toute rouge )
donc je vais faire une sorte de coffrage en laissan des petit trous pour que la température de l'eau se dispérece partout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:10

ha j'ai une question quest se que je peux lui donné comme viande a mangé et comme végétale ?
es que c'est comme les terrestres je peux lui donné du plantain pissenli luzerne et andive ect ?

et aussi je vien de faire le coffrage Smile
le voila

aqua de ma pelomedusa subufra  Sam_0621

et la coffrage de la pompe que l'on ne voyez pas bien sur les autre photo

aqua de ma pelomedusa subufra  Sam_0622


Dernière édition par alexandre76 le Ven 22 Jan 2010 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:32

Cette espèce est essentiellement carnivore.

Dans un premier temps, il faudra lui donner des vers de vase congelés, ça se trouve en cubes par plaquettes en animalerie.

Tu pourras varier avec des tout petits morceaux de coeur de boeuf, de poisson blanc de rivière et aussi avec de tout petits vers de terre.

Pour la verdure, elle acceptera peut être les endives ... mais ... aqua de ma pelomedusa subufra  Icon_scratch

Voici un lien :

aqua de ma pelomedusa subufra  Icon_study https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/conseils-de-nourriture-des-tortues-aquatiques-t5805.htm aqua de ma pelomedusa subufra  Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:33

ok merci regarde au dessu j'ai fait le coffrage et on a posé en méme temp lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:38

Impeccable ... avec du gravier collé, comme ça elle montera sans problème ... aqua de ma pelomedusa subufra  Icon_thumleft

Le pricncipal, dans l'aquarium, c'est que la tortue ne puisse pas se coincer nulle part, qu'elle puisse nager correctement et qu'elle puisse se mettre sou la lampe bien au sec.

Ce sont les trois conditions indispensables, reste ensuite une bonne filtration, que tu as et la nourriture à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:44

ok ba mon aquarium est prés a la recevoir alors Very Happy
j'ai pu qu'a aller lui acheter a manger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:10

Oui, ça tu devrais en trouver facilement et tu peux stocker dans le congélateur ... aqua de ma pelomedusa subufra  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:38

Ce que je fais pour la nourriture, je vais demander des "déchets de poissons" en poissonnerie, ils appelent ça déchets mais c'est tout ce qu'ils ne peuvent pas vendre mais il reste souvent beaucoup de chair dessus, et c'est gratuit cheers
Je garde aussi les poissons quand je vais à la pêche
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:21

ok ba la vers 18h j'ai etait chercher nomalement une puce mais ma mére a craqué elle a voulu une 2éme :mrgreen:
donc je vais commencé a préparé le plus gros aqua qui fait 120*40*50 si je me souvient bien

es-que je peux leur donné des truites car juste avant la fin de la saison de péche ( la derniére journée ) j'en ai u 5 et elle sont toujour dans le congel je peu leur donné quoi sur la truitre ?
genre je la vide et je la coupe en petit cub de 2-3g ?


ps: mon appareil photo a pu de batteri je mais les photo demin matin
je vous les décrit: donc une est superd spide elle saréte jamais de nagé dans le courant de la pompe et l'autre se pose a coté du chauffage :lol:


voila
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:38

Tu donnes de la chair de la truite, mais aussi un peu de l'intérieur.

Donne à très petites doses, une fois par jour, juste ce que mangent les tortues en deux ou trois minutes.

Dès qu'elles arrêtent de manger, tu stoppes la distribution, pas de restes, ça pollue l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:07

ok pas de soucis.
es-qu'il faut leur donnez a manger tout le temp a la méme heur ?
donc demin je vais leur donnez des petit bout de chair de truite alors Smile elle mon dirant des nouvelle

bonne nuit a vous tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:17

Tu nourris en fonction de ton temps libre ... aqua de ma pelomedusa subufra  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptySam 23 Jan 2010 - 8:12

bonjour cheers
es que je doit faire quire ( je ne sais pas comment sa c'écrit ) la truite avant de leur donné ou je donne crut Question

parcontre j'ai fait un changement dans l'aqua car elle se retourné avec les pierre au niveau du chauffage alors je les es retirer mais mintenan elle reste sous le chauffage ( celui de l'eau) ou dans le courant de la pompe.
elle on jamais était sur la plage bizard Question

voila des photos

aqua de ma pelomedusa subufra  Sam_0717

toujour sous se chauffage rolala :mrgreen:

aqua de ma pelomedusa subufra  Sam_0718

voila les deux puce toujour sous se chauffage lol!

aqua de ma pelomedusa subufra  Sam_0719


voila et oublier pas de reponde a mais question du dessus pour que je donne a manger a mais mémere lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptySam 23 Jan 2010 - 9:37

On ne donne que du cru !!!!!!!!!!!


Elles sont très belles ces tortues ... aqua de ma pelomedusa subufra  Drunken_smilie aqua de ma pelomedusa subufra  Icon_thumleft

Quelle taille font-elles ? On ne dirait pas des BB ... aqua de ma pelomedusa subufra  Icon_scratch

Ah tu sais, les pélomédusa ne sortent pas beaucoup de l'eau contrairement aux Emydidés ... aqua de ma pelomedusa subufra  Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptySam 23 Jan 2010 - 10:18

Mes sternotherus restent aussi souvent sous le chauffe eau, mais je pense que quand elles ont chaud elles vont du côté frais.
Laisses les tiennes s'habituer à cet aquarium, elles bougerons peut être plus après.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptySam 23 Jan 2010 - 10:22

ok pas de souci de fait comme vous m'avez dit je les laisse s'abituer a l'aqua . j'ai changé la plage elle n'arrivé pas a monté la elle arrive elle plonge et tout c'est marent lol!

elle font vu d'oiel je dirait pas plus de 6cm
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptySam 23 Jan 2010 - 11:27

Oui, alors, ce sont des BB ... aqua de ma pelomedusa subufra  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptySam 23 Jan 2010 - 12:36

ba la je leur es donné du blanc de poulet j'ai lut qe on pouvait leur en donné. comme les truite sont tous collé ensemble j'attend que ma mére les faces pour leur en donné.

c'est tros marent une foix quel on fini de manger elle vont partout
elle monte sur la plage et saute dans l'eau aussi tot tros drole faut que je les préne en vidéo


ha oui aussi je voulait remerci se que mon donné des conseil pour que j'éléve bien mais puce surtout vous Zéraphin et Adriendu25
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptySam 23 Jan 2010 - 13:09

De rien Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptySam 23 Jan 2010 - 21:24

De rien aussi ... aqua de ma pelomedusa subufra  Icon_confused aqua de ma pelomedusa subufra  Icon_wink aqua de ma pelomedusa subufra  Icon_wink aqua de ma pelomedusa subufra  Icon_bounce aqua de ma pelomedusa subufra  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:54

bonjour a tous cheers
ce matin j'ai pesé les 2 puce et mesuré. je ne penssé pas quels etaient aussi grosse une fait 6.5cm pour 41g et l'autre fait 7cm pour 48g.
elle sont bien pour leur poid je trouve Smile
sinon hier soir quand je suis rentré elle on du allé sur la plage car j'avait mi des petit plante en plastique elle les ont jeté dans l'eau et mon tout retourné dans l'aqua shakng2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
Contenu sponsorisé





aqua de ma pelomedusa subufra  Empty
MessageSujet: Re: aqua de ma pelomedusa subufra    aqua de ma pelomedusa subufra  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aqua de ma pelomedusa subufra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aqua pelomedusa
» L'Aqua de ma Pelomedusa
» le nouvel aqua de mes pélomédusa
» nouveau aqua pour ma pelomedusa
» type d'aqua pour mes Pelomedusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: