Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 s'il vous plait un conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

s'il vous plait un conseil Empty
MessageSujet: s'il vous plait un conseil   s'il vous plait un conseil EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:50

bonsoir tous le monde
je viens de regarder mes 3 oeufs a l'instant et il y en a 1 qui s'est fendu et il y a un liquide transparent le long de cette fente est ce Normal ?
Petite tortue va t elle sortir ou bien est ce que c'est foutu ?
Merci de me repondre car je suis dans tous mes etat J'aimerai tellement que ce soit normal
dites moi ce que vous en pensez Merci beaucoup et a tres bientot .
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

s'il vous plait un conseil Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un conseil   s'il vous plait un conseil EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:54

est-ce qu'il sent mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

s'il vous plait un conseil Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un conseil   s'il vous plait un conseil EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:57

sylve a écrit:
est-ce qu'il sent mauvais?


bonsoir merci de me repondre
non ca ne sent rien de particulier
c'est mauvais signe le liquide ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

s'il vous plait un conseil Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un conseil   s'il vous plait un conseil EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:59

Confused quand un bébé nait... il casse la coquille avec sa "dent" aucun liquide ne sort...la seule fois où j'ai vu cela... le bébé était mort dans l'oeuf ou l'oeuf était clair...mais en général cela pouir...
a combien d'incub en es-tu? as tu essayé de la mirer...
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

s'il vous plait un conseil Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un conseil   s'il vous plait un conseil EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:05

sylve a écrit:
Confused quand un bébé nait... il casse la coquille avec sa "dent" aucun liquide ne sort...la seule fois où j'ai vu cela... le bébé était mort dans l'oeuf ou l'oeuf était clair...mais en général cela pouir...
a combien d'incub en es-tu? as tu essayé de la mirer...


c'est la premiere fois que j'ai des oeufs et que je les mets en incubateur et ca fait 1 semaine que j'ai deterre mes oeufs , mais je ne sais pas la date de la ponte 2 ou 3 mois peut etre .
Non je n'ai pas essayer de les mirer car trop peur de toucher et de casser mes oeufs depuis le 1er jour ou je les ai posé dans l'incubateur .
bon je ne suis pas trop rassuree Que me cobnseillez vous de faire ?
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

s'il vous plait un conseil Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un conseil   s'il vous plait un conseil EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:10

sans les bouger tu peux essayer d'éclairer derrière et voir s'ils paraissent plein ou pas... tu les a rentré recemment... dans quelle région tu es?
pour les graecas il faut trois mois environ mais à 30° au moins...
dis moi tes conditions d'incubation... température... hygro arrêt ou pas la nuit ect... Very Happy
allez déstresse! au pire tu attends... c ce que je fais quand je ne suis pas sure qu'un oeuf soit clair ou pas... j'attends et l'enlève si il sent :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

s'il vous plait un conseil Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un conseil   s'il vous plait un conseil EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:24

sylve a écrit:
sans les bouger tu peux essayer d'éclairer derrière et voir s'ils paraissent plein ou pas... tu les a rentré recemment... dans quelle région tu es?
pour les graecas il faut trois mois environ mais à 30° au moins...
dis moi tes conditions d'incubation... température... hygro arrêt ou pas la nuit ect... Very Happy
allez déstresse! au pire tu attends... c ce que je fais quand je ne suis pas sure qu'un oeuf soit clair ou pas... j'attends et l'enlève si il sent :lol:

je suis a la sortie de Marseille
les oeufs dans la terre etaient en plein soleil et je les aient rentre car depuis 1 a 2 semaines, le temps a changer il fait un peu plus frais.
Les conditions sont temperature 32° Hygro environ 70 avec arret du chauffage la nuit

l'oeuf a l'ai plein car sous la fente il y a du noir
j'ai regarde sans toucher avec la lampe de poche
par contre il me semble qu'il y en a 1 transparent
ca va etre tres dur d'attendre sans savoir
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

s'il vous plait un conseil Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un conseil   s'il vous plait un conseil EmptyMer 19 Sep 2007 - 7:59

ça me parait parfait... Wink donc patience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

s'il vous plait un conseil Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un conseil   s'il vous plait un conseil EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:10

sylve a écrit:
ça me parait parfait... Wink donc patience... Wink

bonjour
ok et bien je vous tiens au courant
ce matin rien a bouger l'oeuf n'est pas plus casse et le liquide transparent a secher .
j'avais espoir de trouver une petite bebete ce matin .
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

s'il vous plait un conseil Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un conseil   s'il vous plait un conseil EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:00

sylve a écrit:
ça me parait parfait... Wink donc patience... Wink



bon et bien voila il est 21h et l'oeuf n'a toujours rien donner je pense que d'est foutu non?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

s'il vous plait un conseil Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un conseil   s'il vous plait un conseil EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:41

impatiente non? :lol: je connais cela... si tu ne sais pas à combien en est ton oeuf en développement... rien ne dit que cela va être imminent... des fissures peuvent apparaitre et l'oeuf continuer à se développer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

s'il vous plait un conseil Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un conseil   s'il vous plait un conseil EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:00

sylve a écrit:
impatiente non? :lol: je connais cela... si tu ne sais pas à combien en est ton oeuf en développement... rien ne dit que cela va être imminent... des fissures peuvent apparaitre et l'oeuf continuer à se développer... Wink

oui tres tres impatiente c'est la 1 ere fois que je verrais des bebes tortues si ils arrivent .
ah bon ??? Mais combien de temps peut il rester comme ca ?
et combien de temps dois je compter pour les autress oeufs dans l'incubateur vu qu'ils etaient deja dans la terre depuis 1 ou 2 mois
Merci de me repondre
ah oui aussi n'y a t il pas 1 moyen pour ammer plus vite ???
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

s'il vous plait un conseil Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un conseil   s'il vous plait un conseil EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:26

mes bébés graecas sont nés autour de 8O j au minimum et 115 J au max... cela peut aller jusqu'a 120J in natura... s'il n'a pas fait chaud in natura et qu'ils ne se sont pas développé en terre (diapause) les oeufs ont pu commencer à se développer qu'a partir de leur mise en incub (cela m'est arrivé) et alors là... tu as le temps Confused tant qu'ils ne sentent pas mauvais...espoir! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

s'il vous plait un conseil Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un conseil   s'il vous plait un conseil EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:35

sylve a écrit:
mes bébés graecas sont nés autour de 8O j au minimum et 115 J au max... cela peut aller jusqu'a 120J in natura... s'il n'a pas fait chaud in natura et qu'ils ne se sont pas développé en terre (diapause) les oeufs ont pu commencer à se développer qu'a partir de leur mise en incub (cela m'est arrivé) et alors là... tu as le temps Confused tant qu'ils ne sentent pas mauvais...espoir! Rolling Eyes



ok bon et bien je vais attendre prendre patience et esperer
mais bon c'est dur dur aller c'est partit pour minimum de 80 jours d'attente merci des conseils et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

s'il vous plait un conseil Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un conseil   s'il vous plait un conseil EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:39

surment moins quand même si en le mirant tu as vu une masse sombre... :lol: le bébé a déja bien commencé à se développer... un début de développement montre des vaisceaux sanguins et une petite tache noire puis la tache grossit... et quand on ne voit plus que du noir... il n'y en a pas pour longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

s'il vous plait un conseil Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un conseil   s'il vous plait un conseil EmptyJeu 20 Sep 2007 - 0:08

sylve a écrit:
surment moins quand même si en le mirant tu as vu une masse sombre... :lol: le bébé a déja bien commencé à se développer... un début de développement montre des vaisceaux sanguins et une petite tache noire puis la tache grossit... et quand on ne voit plus que du noir... il n'y en a pas pour longtemps Wink


ok et bien merci de tous ces precieux conseils je vais les suivre de pres et des demain je regarde si il y a des taches foncees
merci pour tous et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'il vous plait un conseil Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un conseil   s'il vous plait un conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s'il vous plait un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un conseil s'il vous plait
» Un conseil s'il vous plait
» Urgent s'il vous plait
» s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)
» Un peu d'aide s'il vous plait....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: