Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un conseil s'il vous plait

Aller en bas 
+4
Daniel2a
Titi
lenic13
mc33
8 participants
AuteurMessage
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Un conseil s'il vous plait Empty
MessageSujet: Un conseil s'il vous plait   Un conseil s'il vous plait EmptyJeu 4 Sep 2008 - 8:47

Bonjour à tous et toutes,

Voilà je post ce message sur la cette rubrique car je ne sais pas vraiment où la mettre et si vous voulez le bouger pas de soucis.

Sachant mon désespoir d'avoir perdu toutes mes femelles graeca cette année, j'en cherche donc une autre ou deux autres.

J'ai trouvé hier une annonce sur marché, un monsieur de Toulouse qui en vends, ça serait ses propres tortues.
Je l'ai contacté par mail il m'a envoyé des photos, ce sont des graecas graecas je pense, elles ont l'air bien belles..
Maintenant j'aimerai avoir votre avis, est-ce judicieux à cette période de l'année d'en acheter encore ? car l'hibernation n'est pas si loin ...
Quelqu'un le connait-il ?
Mon mari me dit que c'est peut être encore un trafiquant.. moi je ne le pense pas car les tortues ont l'air d'être bien entretenues.
Je lui ai posé des questions sur l'hibernation, ils m'a dit qu'elles hibernaient toutes seules, par contre ils semblent en avoir plusieurs.
Si vous voulez que je vous mette le lien sur ces annonces, je vous le mettrais.
Merci de me dire votre avis ?
A+
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Un conseil s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait   Un conseil s'il vous plait EmptyJeu 4 Sep 2008 - 8:53

Ne le prends pas mal.... mais tu demandes notre avis... Donc voici le mien...

Les graecas etant assez difficiles à maintenir et au vu de tes deboires.... pourquoi persistes tu à vouloir à tout prix des femelles graecas...
Tu connais les risques qu'il peut y avoir.... maladies, vers, etc....
Prends plutot une hermann ou une boettgeri... ce sera plus simple !

Désolée, je sais que ce n'est pas forcement ce que tu as envie d'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Un conseil s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait   Un conseil s'il vous plait EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:07

Personnellement je pense qu'on est trop près maintenant de l'hibernation pour acquérir de nouvelles pensionnaires ,d'autan plus que cette année l'arrière saison démarre très mal au niveau des températures Shit
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Un conseil s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait   Un conseil s'il vous plait EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:09

Je le sais lenic, mais j'aimerai offrir des fiancées à mes deux mâles, Dora et Scoubidou tout de même ??, je sais les risques maintenant c'est pour cela que je ferai autrement au niveau de la maintenance et je ferai attention dès qu'elles seront enrhumées d'aller direct au véto san splus attendre.. etc.. je vais aussi me munir d'un terra pour l'infirmerie etc..

J'adore les tortues, c'est ma passion depuis petite.. mais je ne me vexe pas pour autant, sinon je n'aurai pas lancer ce sujet.. vois tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Un conseil s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait   Un conseil s'il vous plait EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:23

Enfin, j'espère Titi que le temps va se remettre au beau car effectivement si l'automne commence avec la pluie ça craint pour nos carapaces !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Un conseil s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait   Un conseil s'il vous plait EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:26

Oui il vaut mieux attendre le printemps, surtout pour les graeca qui nécessite une plus grande période d'observation que les hermanni ou les boettgeri.. il faudra aussi que tu veilles à trouver un taxon très proche de tes 2 mâles, pour qu'il n'y est pas d'hybridation ni d'herpès virus dans l'air !
Il faut aussi que tu fasses très attention aux sites d'annonces entre particuliers, car la provenance des tortues est souvent inconnue (et il arrive souvent qu'il s'agisse d'importations illégales du Maghreb), bref le mieux est de chercher des éleveurs.

Tu es dans quel coin du sud ouest ? (car il y a quand même plusieurs mirco climats dans ce quart de la France non ?)
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Un conseil s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait   Un conseil s'il vous plait EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:53

De plus tu es titulaire de l'AEA, est-ce que ce vendeur te fournirait bons de cession et CIC ?
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Un conseil s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait   Un conseil s'il vous plait EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:47

tu sais que pour bien il faut 2-3 femelles par male et les séparer aussi une bonne partie de l'année ? Sans cela les nenettes vont se faire peter le c*l à tout va ! (censuré par la modération)

Ensuite effectivment perso je trouve que ce n'est plus du tout la saison pour accquérir des tortues qui vont vivre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait   Un conseil s'il vous plait EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:24

Moi aussi j'attendrais le printemps à ta place pour en acquerrir d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Un conseil s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait   Un conseil s'il vous plait EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:45

Bon je vais vous écoutez car plus j'y pense et plus je crois effectivement que j'attendrais le printemps car il y aura peut être moins de provenance illicite au printemps qu'à cette époque de l'année et je trouverai peut être au sein du forum des annonces qui me seront plus utiles..
je vous remercie en tout cas car vous m'avez fait réflechir..
Je vous tiendrais au courant de la suite de mes mâles.. et de toutes façons je voulais avoir que des femelles du même taxon c'est à dire soit Marrokensis pour Dora soit Greaca Greaca pour Scoubidou.

Je vais aussi m'équiper d'un terra que je vais chercher en occasion.. et je vais essayer si je peux de m'occuper bien de mes bébés futurs si les oeufs éclosent un jour car là je ne vois toujours rien venir.

D'ailleurs je vous mets un autre post à la suite .. pour les oeufs

Merci en tout cas

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

Un conseil s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait   Un conseil s'il vous plait EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:45

Pourquoi ne cherches-tu pas un éleveur déclaré dans ta région? Tu serais ainsi certaine que les tortues ne sont pas importées.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Un conseil s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait   Un conseil s'il vous plait EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:01

d'accord avec tous ce qui a été dit Wink

fais attention a ne pas mettre d'autres graecas avec des tortues déja infestées car les virus se transmettent très facilement... ou l'inverse...

et il te faut acquérir des graecas avec papier cad Bon de cession + CIC pour pouvoir les inscrire dans ton cahier d'élevage... tu as l'AEA donc tu te dois de respecter les régles... Wink
ces règles sont d'ailleurs faite pour éviter les trafics en tout genre... prélèvements et vols... alors attention aux petites annonces illicites
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conseil s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s'il vous plait   Un conseil s'il vous plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un conseil s'il vous plait
» conseils s'il vous plait
» s'il vous plait un conseil
» aidez moi s'il vous plait
» Camomille s'il vous plait !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: