Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Protection contre prédateur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laetitia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2005

Protection contre prédateur ? Empty
MessageSujet: Protection contre prédateur ?   Protection contre prédateur ? EmptyLun 15 Aoû 2005 - 3:07

Salut ,
J'ai actuellement un enclos de 3m par 1.30 m, j'ai en vue de l'agrandir pour qu'il atteigne une dimention de3m par 3.80m. sunny rambo
mon enclos actuel est recouvert d'un grillage rigide, mais pour la partie en projet (3m/2.5m) il m'est tres difficile de trouver une solution pour couvrir. Question Question
Du coup, je me pose les questions suivantes :
- une couverture est elle vraiment necessaire , et jusqu'a quel age ? Question
- un filet ( type enclos nursery ezekiel ) peut-il veritablement proteger des griffes des chats ou des morsures de rats ? cat
-arroser le pourtour de l'enclos de répulsif (chat et rongeur ) vous parait il suffisant ? puker
-les protections a ultrasons contre les rongeurs sont-elles dangereuses pour les tortues ? affraid

merci pour vos reponces. salut
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Protection contre prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: Protection contre prédateur ?   Protection contre prédateur ? EmptyLun 15 Aoû 2005 - 8:25

chubacca a écrit:
Salut ,
J'ai actuellement un enclos de 3m par 1.30 m, j'ai en vue de l'agrandir pour qu'il atteigne une dimention de3m par 3.80m. sunny rambo
mon enclos actuel est recouvert d'un grillage rigide, mais pour la partie en projet (3m/2.5m) il m'est tres difficile de trouver une solution pour couvrir. Question Question
Du coup, je me pose les questions suivantes :
- une couverture est elle vraiment necessaire , et jusqu'a quel age ? Question justement cela depend de l age des tortues dedans
Les miennes n ont pas de protection au dessus et mon chat (et celui du voisin) viennent boire ds les gamelles d eau ms n ont jamais attaqué mes tortues, ni meme les bb ! Et je n ai q un grand grillage entourrant les differents enclos (en bois et moellons)
Pr les rats, j en ai mais en cage lol! et avec les chats, doit pas en avoir bcp en liberté !


- un filet ( type enclos nursery ezekiel ) peut-il veritablement proteger des griffes des chats ou des morsures de rats ? cat disons que ca les disuade peut etre de rentrer car bonjour le meli melo

-arroser le pourtour de l'enclos de répulsif (chat et rongeur ) vous parait il suffisant ? puker j' eviterais a moins d etre a 50cm minimum de la barrière de l enclos car ce genre de produit va ds la terre et sur les herbes et si tes tortues l ingèrent ??? et puis j ai seulement entedu parlé de pb de rat qui rongeait les pattes de tortues durant l hibernation : qd il y a une "activité" com c est le cas l été, le rat doit pas se montrer bcp ! et es tu sure q il y a des rats par chez toi ???

-les protections a ultrasons contre les rongeurs sont-elles dangereuses pour les tortues ? affraid alors là, je pense que oui et aussi pr les chiens (si tu en as ou ton voisin, vont pas aimer ! shakng2 )

merci pour vos reponces. salut
pas de quoi
quelle tortue as tu ???

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2005

Protection contre prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: Protection contre prédateur ?   Protection contre prédateur ? EmptyLun 15 Aoû 2005 - 13:28

Salut Lola ,
je posède deux tortue herman de 2 ans. Wink
Pour les rats , je ne suis pas sur d'en avoir chez moi ,personnellement je n'en ai jamais vu !!! cyclops
Et par contre il y a beaucoup de chats dans mon quartier ?? cat cat
Est tu sure que les chats ne presentent pas de risques ???? Question
merci pour tes réponces.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Protection contre prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: Protection contre prédateur ?   Protection contre prédateur ? EmptyLun 15 Aoû 2005 - 13:34

Je vais me répéter, tout dépend du chat! Si la majorité de nos bons gros minous sont des pantouflards, d'autres sont de véritables chasseurs dans l'âme et se jettent, griffes sorties, sur tout ce qui bouge ... Confused J'ai deux chats, une pantouflarde et un grand chasseur, donc j'ai réellement un exemple de ce que je dis. Et si les tortues rencontrent le chasseur ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2005

Protection contre prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: Protection contre prédateur ?   Protection contre prédateur ? EmptyLun 15 Aoû 2005 - 13:40

Donc ,couverture obligatoire n'est ce pas ?????? Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Protection contre prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: Protection contre prédateur ?   Protection contre prédateur ? EmptyLun 15 Aoû 2005 - 14:15

si c'est une juvénile une protection est préférable,

pour éloigner les rongeurs, je mets autour de l'enclos et dans les caisses d'hibernation des feuilles de noyer séchées, alien

amicalement
lali Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection contre prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: Protection contre prédateur ?   Protection contre prédateur ? EmptyLun 15 Aoû 2005 - 14:15

Pour des jeunes tortues en particulier, oui. Cela vaut mieux! Exclamation

Et de toutes façons, il y a également certains busards qui survolent parfois les habitations et qui peuvent saisir une jeune tortue au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Protection contre prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: Protection contre prédateur ?   Protection contre prédateur ? EmptyLun 15 Aoû 2005 - 14:27

Je dirais meme indispensable, la protection sur le dessus.
Il y a quelques années, je me suis fait bouffer un bébé Trachemys dans sa mini-mare sans protection aérienne... Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2005

Protection contre prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: Protection contre prédateur ?   Protection contre prédateur ? EmptyLun 15 Aoû 2005 - 15:23

Petites questions a propos des filets de protections (filet a oiseau) :
-ou les trouver ?
-quels sont leurs dimensions ?
-est-ce facile a mettre place ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Protection contre prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: Protection contre prédateur ?   Protection contre prédateur ? EmptyLun 15 Aoû 2005 - 15:29

Je n'utiliserais pas de filets à oiseaux à ta place, c'est dangereux pour ces derniers qui se font prendre au piège et que tu retrouves morts (et même les innocents) ... Crying or Very sad

Je présume que ton enclos est petit pour de toutes jeunes tortues, alors il te suffit d'acheter du grillage dur, à la découpe, suivant la taille de celui-ci, et de le poser, tout simplement, par-dessus. Wink Tu peux le faire tenir avec deux grosses pierres aux extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Protection contre prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: Protection contre prédateur ?   Protection contre prédateur ? EmptyLun 15 Aoû 2005 - 16:15

Sassie a écrit:
Je n'utiliserais pas de filets à oiseaux à ta place, c'est dangereux pour ces derniers qui se font prendre au piège et que tu retrouves morts (et même les innocents) ... Crying or Very sad

Je présume que ton enclos est petit il est indiqué au depart 3mx2.5m ! donc plus de 6m² de grillage dur Idea
je pense que certain filet a petit pois, moins dangereux pr les oiseaux ms "chiants" pr les chats seraient pas mal !
Il y a des ex de parc avec ce genre de protection : un gros piquet au milieu (pr faire genre pilet de tente ou totem) et tenu sur les cotés par qq crochets


.

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2005

Protection contre prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: Protection contre prédateur ?   Protection contre prédateur ? EmptyMer 17 Aoû 2005 - 3:33

quel est la difference entre le filet a petit pois et le filet a oiseau ?? Shocked
est-ce la grosseur de maille qui change ? Question
ou autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Protection contre prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: Protection contre prédateur ?   Protection contre prédateur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection contre prédateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection contre le vol
» construction enclos, question sur grillage
» protection contre l'humidité
» Protection contre les rats
» Protection contre les renards....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: