Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de renseignements

Aller en bas 
+6
Caki
pierrette.a
sylve
Daniel2a
LOLO06
millou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
millou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 03/11/2007

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptySam 3 Nov 2007 - 14:57

Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas quoi faire cette année avec mes petites grecques.
On me les a données il y a 2 ans.Elles sont des grecques cela j'en suis sure.La dame vit dans le sud de la France,moi j'habite en corrèze ou les hivers sont particulièrement froids.Cet été,je les ai mises dans leur enclos mais nous avons eu un été minable.Elles ont perdu du poids alors je les ai rentrées:de nouveau dans leur terra avec leur plaque chauffante et leur néon,elles ont grossi.Je les nourri de moins en moins pour les préparer à l'hibernation mais la grosse fait 171 g et la petite fait 146g.Je me dis que c'est normal puisque je les nourri moins.Je me demande si leur poids est bien et combien de temps dois je les faire hiberner?
2 mois son tpeut etre suffisants?
Elles sont encore actives,je les ralenties en éspérant pouvoir les faire hiverner dans 15 jours
Je voudrais votre avis SVP
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptySam 3 Nov 2007 - 15:06

Bonjour Millou et bienvenue sur ce forum. Very Happy

j'aimerais bien avoir quelques photos de tes graecas et puisque tu les as depuis 2 ans, comment ont-elles donc hiberné l'an dernier ? Question

Si elles sont encore en pleine activité c'est que pour l'instant leur organisme ne réclame aucune hibernation ... à suivre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
millou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 03/11/2007

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: retour   Besoin de renseignements EmptySam 3 Nov 2007 - 15:11

Bonjour
L'année dernière,je les ai faites hiberner dans mon frigo pendant 2 mois.
Je vais essayer d'envoyer des photos.Merci en tout cas d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptySam 3 Nov 2007 - 16:36

Bonjour millou et bienvenue sur le forum,

Voilà le lien pour poster facilement tes photos, tu n'as qu'à suivre
le tutoriel:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/comment-mettre-photos-sur-vos-messages-ex-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:48

Bienvenu ici ! cheers

Et vivement les photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:52

millou a écrit:
Bonjour
L'année dernière,je les ai faites hiberner dans mon frigo pendant 2 mois.
Je vais essayer d'envoyer des photos.Merci en tout cas d'avoir répondu

non non! les graecas n'hibernent pas au frigo! affraid
ce ne sont pas des eurotestudos qui ont besoin d'un froid stable pour hiberner...
les graecas s'adaptent très bien aux nuits froides et journées plus chaudes et certains taxons n'hibernent pas... tu risques de les fragiliser et à terme : rhinite et co...
tu peux les faire hiberner dans ton garage dont la température variera le jour et la nuit... avec un minimum de 4-5° et jusqu'à 10-12° le jour...
si elles ont maigri cet été, elles ne me paraissent pas encore apte à hiberner... si elles se sont remplumées deux mois maxi alors mais il faudrait vérifier le taxon... Wink envoie les photos... cela nous aidera à te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
pierrette.a
Membre Actif
pierrette.a


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 63
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/11/2006

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:35

bonjour millou et bienvenue Very Happy

je vois que tu parles de plaque chauffante dans ton térra, les tortues ont
besoins de chaleur par le haut comme le soleil, c'est pourquoi ont
utilise une lampe de bureau 60 w d'un côté du térra pour obtenir 31°.
elles adorent se metre dessous. salut
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:32

Citation :
je vois que tu parles de plaque chauffante dans ton térra, les tortues ont
besoins de chaleur par le haut
j'ajouterai juste que cela leur courrir de gros risques de constipation, risque de brûlures ...impossibles avec une simple lampe
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:51

oui il va falloir reprendre beaucoup de chose / maintenance : la plaque est a proxcrire + on ne prépare pas les tortues a hiberner en réduisant leur nourriture mais en baissant progressivement les températures... et elles mangent moins de fait ... Wink et se prépare ainsi à hiberner...
bon il faut tout reprendre depuis le début: déja identifier tes pepettes avec âge et poids, depuis quand tu les as... si elles sont nées en france ou pas...
Bienvenur sur TT Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
millou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 03/11/2007

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:58

Bonjour
je[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] v[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ous env[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici les photos
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:10

donc deux jolies graecas... taxon ... dur à identifier mais elles sont assez sombres... et les photos ne sont pas nettes, il faudrait une photo de leurs têtes pour éliminer le taxon nabeu : les deux sont de la même fratrie? car tu n'as pas mis les photos en double...
déja dans ton terra, il faut aussi enlever les copeaux de bois, si elles en ingèrent elles risquent des occlusions graves et ce substrat ne permet pas d'avoir une bonne hygrométrie (autour de 60%)
si elles ne sont pas nées en france et qu'elles sont importées, il faudrait faire une coproculture / leurs selles et les vermifuger rapidement si elles ont de vers (c'est habituel chez les importées) d'ailleurs c'est peut-être à cause de cela qu'elles ont maigri et pas à cause du manque de chaleur car quand même les graecas mangent à des températures pas vraiment chaudes parfois comme en ce moment... les miennes mangent encore ... De plus elles doivent rester en terra au chaud pour bien s'aclimater au climat de france... pas d'hibernation pour elles!
si elles sont nées en france, tu peux les mettre en hibernation pendant deux mois en baissant progressivement la température du terra jusqu'a avoir entre 4 et 11° Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
millou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 03/11/2007

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:29

Ce sont des tortues francaises.Elles proviennent de la meme fratrie
Je vais prendre de nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:36

tu devrais quand même vérifier leurs selles... c bizarre qu'elles aient maigri en été! d'habitude elles grossissent... Confused il ne faut pas les faire hiberner si elles sont affaiblies par des vers Wink
Revenir en haut Aller en bas
millou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 03/11/2007

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:38

Nous avons eu un été minable et leur parc n'était pas assez au soleil
La petite s'était meme enterrée sous le barbecue
Mais quand je les ai remises dans leur terra,elles ont de nouveau grossi
Crois tu que dehors,elles aient pu attraper des vers?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:38

quel temps a-t-il fait en Corrèze cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:55

millou a écrit:
Nous avons eu un été minable et leur parc n'était pas assez au soleil
La petite s'était meme enterrée sous le barbecue
Mais quand je les ai remises dans leur terra,elles ont de nouveau grossi
Crois tu que dehors,elles aient pu attraper des vers?

oui dans ces cas là... c pas l'été mais la mauvaise exposition de l'enclos et l'absence de soleil qui est en cause... si elles ont bien regrossi cela doit être la cause... pour les graecas je serai partisanne de vérifier régulièrement les selles et de vermifuger si elles ont des vers car elles sont fragilisées quand elles sont infestées et attrappent ensuite plus facilement des rhinites... mais à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
THOR
Membre Actif
THOR


Masculin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 31/10/2007

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:03

Bonsoir à tous,
Tes tortues ont l'air d'avoir le comportement sauvage, l'une d'elle se rentre fortement... (meme idée que sylve)Les as-tu déjà vermifugé??
Si ce n'est pas le cas, dans le doute, je les laisserai en terra cet hiver en attendant le printemps pour les vermifuger (panacur).
Si c'est déjà fait, peux tu nous dire précisement le poids qu'elles ont perdu..
Bone soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:05

Une copro est facile à réaliser, tu récupères une selle fraîche tout simplement, et hop, véto ! Exclamation Il est clair que si elles sont infectées il ne faut même pas les faire hiverner ... terra chauffé tout l'hiver mais aussi traitement, puisqu'en terra elles vont se surinfester. Confused
Revenir en haut Aller en bas
millou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 03/11/2007

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:07

De la pluie,de la pluie et de la pluie et du froid
Revenir en haut Aller en bas
millou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 03/11/2007

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:21

Elles ne sont pas sauvages
La petite est plus timide que la grosse
La grosse vient me voir quand je leur donne à manger
Concernant leur poids
grosse:le 01.08:177 g
petite meme jour 124 g

le 05.09:G:171 g
le 05.09:P:116 g


le 30.09:G:191 g
le 30.09:P:150 g

le 21.10:G:197 g
le 21.10:G:164 g

le 05.11:G:191 g
le 05.11:P:152 g

Cela fait un peu plus d'1 an que je les ais maintenant
La dame fait de la repro avec celles qu'elles a.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:33

Bonjour Milou,

Il me semble en effet qu'elles ont manqué un peu de beau soleil et de chaleur cet été. les miènnes qui ont le même age ont pris 50gr dans l'été. Je pense aussi qu'il faudrait voir si elles n'ont pas de vers ce qui indiquerait le peu de prise de poid. De toute façon il est un peu tot pour faire hiberner les graecas qui n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil , tois mois suffit; Sur la photo il me semble qu'il y a un trés leger debut de tobleronnage, mais je me trompe peut etre, et cela est du entre autre au manque de soleil. Si j'etais toi je les garderais au chaud avec UV et point chaud encore quelques temps

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:24

a priori si elles ont manqué d'hygro en terra (substrat de bois), elles n'en ont pas manqué dehors... je ne pense pas alors que ce soit des nabeulensis... sinon elles auraient la goutte au nez...
elles ressemblent assez aux miennes qui sont du nord marocain mais j'attends des photos plus nettes pour te donner un avis plus sur (mais qui restera quand même mon avis :lol: )
ce taxon est plus résitant aux intempéries et à l' humidité mais il va falloir changer vite ta maintenance pour continuer à les garder en bonne santé...
oui je suis de l'avis de Mamoudomm : requinques les encore un peu (et voit pour les vers Wink ) en terra : va voir notre section terra , tu as de quoi lire Wink mais mets leur de la bonne terre de jardin que tu humidifieras de temps en temps... et tu les fait hiberner deux mois si tout va bien fin decembre-fin février (mais pas au frigo hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
millou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 03/11/2007

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:07

[img][url=https://servimg.com/view/11685216/15][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]://i20.servimg.com/u/f20/11/68/52/16/11070013.jpg[/img][/url]


Désolée je ne peux pas mieux faire pour prendre les photos
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:24

bon je dirai graeca graeca mais sans certitude...
deux mois d'hibernation suffira... Wink fin decembre... le temps de les requinquer un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyMer 7 Nov 2007 - 14:26

Une vue de la tête nous permettrait de dire c'est une graeca graeca ou une nabeulensis, mais peu importe puisque 8 semaines d'hib. suffisent à une graeca et si c'était une nab, elle pourrait à la limite les supporter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignements
» besoin de renseignements
» Besoin de renseignements !!!
» besoin de renseignements
» Besoin de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: