Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin de renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:50

bonjour tous le monde, après vous avoir demandé d'identifier léonardo (petit herman de 8 mois) je viens de nouveau vous solliciter. J'ai acheté un bac potager 1m20 x 1m20) je voudrais savoir ou le mettre exactement ; soleil toute la journée , ombre ? j'ai achetée du grillage a poule pour le fond; et pour les plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:58

Il faut que ton parc soit au soleil le plus possible, mais il faut prévoir des cachettes pour que ta tortue puisse s'abriter quand elle le souhaite. Rajoutes y une plante (ciste, lavande, romarin etc). Le grillage a poule a des mailles trop grosses, il faut un grillage mailles fines pour les volières (10X10.)
Revenir en haut Aller en bas
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:13

merci pour ta réponse , j'espère pouvoir m'y mettre ce weed kend Smile j'appréhende de le sortir , il a passé l'hiver dans son terra ( je sais c'est pas top) d'ailleurs je me demande si il faudrait pas que j'arrete de lui mettre ses uv dans la journée pour ne pas lui faire une trop grosse transition ? et sur un autre topic j'ai vu qu'il existait des graines a tortues pour l'enclos, est ce valable ?
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:21

Oui, tu baisses la température du terrarium pour progressivement arriver a celle de l'extérieur et tu places ta tortue, un soir afin qu'elle puisse se réveiller le matin dans son parc.
Pour acheter des graines pour tortues, tu peux les acheter ici en toute confiance : http://www.graines-de-tortue.com/
Revenir en haut Aller en bas
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:36

ouh la la mais quand il va se réveiller il va avoir peur (lol) ma fille se fiche de moi ; merci pour tes conseils je viendrais vous poster les photos dès qu'il sera installé;
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptySam 5 Mai 2012 - 10:41

léonard a écrit:
ouh la la mais quand il va se réveiller il va avoir peur (lol) ma fille se fiche de moi ; merci pour tes conseils je viendrais vous poster les photos dès qu'il sera installé;

Mais non, mais non, il aura pas peur....au contraire, il sera tout content et curieux de découvrir son nouvel enclos et d'en profiter....Enfin, la belle vie !!!!

J'ai orienté le mien EST-SUD comme ça, mes petitetounes bénéficient d'un maximum d'ensoleillement et surtout des premiers rayons de soleil du matin... très tôt y a du soleil sur l'entrée de leur cabane, et mes pépettes se prélassent au soleil un petit moment sur la terrasse avant d'aller déjeuner...

Pour les plantes, elles adorent toutes les mauvaises herbes du jardin (au moins, ça sert à quelque chose !) pissenlits, treffles, plantain, luzerne, etc.... va voir là => https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

Et pour les graines, Ludivine t'as donné le lien du site graines-de-tortue, ils sont sérieux, j'ai déjà commandé et tout était OK.

Mets nous vite des photos.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignements
» besoin de renseignements
» Besoin de renseignements
» Besoin de renseignements !!!
» Besoin de renseignements SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: