Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CA Y EST...PAREES POUR PASSER L'HIVER...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TIBIDABO
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 15/09/2006

CA Y EST...PAREES POUR PASSER L'HIVER... Empty
MessageSujet: CA Y EST...PAREES POUR PASSER L'HIVER...   CA Y EST...PAREES POUR PASSER L'HIVER... EmptySam 10 Nov 2007 - 16:56

Aprés beaucoup d'hésitations, et aprés avoir glané moult conseils un peu partout, voilà ce que j'ai fait ;
J'ai creusé un trou d'environ 20 cm de profondeur au fond duquel j'ai mis un peu de foin et de feuilles séches, puis j'y ai déposé mes petites tortues qui ont un peu bougé les pattes mais qui n'ont pas ouvert les yeux. Je lesai recouvert d'un petit peu de feuilles mélées à de la terre. Puis,
jJ'ai mis pas dessus une boîte de polystiréne à l'envers d'environ 6 cm de hauteur afin qu'elles aient une poche d'air (ça me stressait trop de les mettre carrément sous terre). Ensuite, j'ai fini de remplir le trou avec des feuilles séches environ 10 cm de hauteur et par dessus j'ai mis une cage à l'envers et sur le grillage j'ai mis une toile cirée afin de protéger le tout de la pluie. Voilà, je pense que mes pépéttes sont bien protégées et qu'elles le seront même des différences de températures trop importantes qui interviennent parfois et qui peuvent les réveiller avant le printemps. QU'EN PENSEZ VOUS??? J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE VOS AVIS....
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

CA Y EST...PAREES POUR PASSER L'HIVER... Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST...PAREES POUR PASSER L'HIVER...   CA Y EST...PAREES POUR PASSER L'HIVER... EmptySam 10 Nov 2007 - 17:01

Et bien ,c'est le grand luxe!
Avec tout ça elles seront bien protégées,elles ne risquent pas de geler.
Mais quand le redoux commencera ,tu penseras a en enlever un peu pour qu'elles puissent quand même sortir.Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

CA Y EST...PAREES POUR PASSER L'HIVER... Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST...PAREES POUR PASSER L'HIVER...   CA Y EST...PAREES POUR PASSER L'HIVER... EmptySam 10 Nov 2007 - 17:16

Bonjour


Ta fosse multicouches les protégera bien , sans aucun doute

Mais je crois qu'il est préférable de les laisser s'enterrer , choisir leur emplacement toutes seules . Elles doivent pouvoir sortir et rentrer dans leur abri d'hibernation comme bon leur semble

Du reste je veux bien parier qu'elles ont ou qu'elles vont changer de position - - - et c'est normal - - - on ne touche pas :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA Y EST...PAREES POUR PASSER L'HIVER... Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST...PAREES POUR PASSER L'HIVER...   CA Y EST...PAREES POUR PASSER L'HIVER... EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:35

gin a écrit:


Mais je crois qu'il est préférable de les laisser s'enterrer , choisir leur emplacement toutes seules . Elles doivent pouvoir sortir et rentrer dans leur abri d'hibernation comme bon leur semble

C'est l'avantage d'une hibernation dite "naturelle". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA Y EST...PAREES POUR PASSER L'HIVER... Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST...PAREES POUR PASSER L'HIVER...   CA Y EST...PAREES POUR PASSER L'HIVER... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CA Y EST...PAREES POUR PASSER L'HIVER...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour passer l'hibernation...
» urgent svp pour passer l'hiver
» Pour passer le temps pendant l'hibernation !
» conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence)
» que va t-il se passer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: