Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iKirO
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2021

conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence) Empty
MessageSujet: conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence)   conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence) EmptySam 9 Oct 2021 - 10:22

Je me pose la question de la bonne ampoule Solar Raptor pour Maurice (une Hermann, confirmé par l'identification du forum - 910g et mesure 14x16 cm).
Il est blessé comme je le précisé précédemment et son véto nous a donc dis qu'il devrait passer l'hiver dans la maison. C'est la première fois en 8 ans qu'il n'hibernera pas et qu'il sera dans la maison du coup je ne veux pas me tromper.
Son enclos d'intérieur mesure 1,2 x 0,8 et 40 cm de hauteur. (impossible de faire plus grand pour des raisons techniques). C'est un enclos ouvert qui est sur à l'étage, chauffé entre 20 et 22°c (voir 24 l'hiver ave l'apport de soleil du à la grande baie virée et l'exposition sud).

Je vais donc acheter une lampe avec ballast Solar Raptor avec son dôme et son support : dois je partir sur une 35 W ou sur une 70 W en Flood Beam ? Je ne mettrai aucune autre source de chaleur ou de lumière car vraiment bien exposé. Sauf si vous me dite que je fais mal ?

Merci pour vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence)   conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence) EmptyDim 10 Oct 2021 - 17:28

Cette tortue doit hiberner pour son bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence)   conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence) EmptyDim 10 Oct 2021 - 17:30

Cette tortue doit hiberner !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence)   conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence) EmptyDim 10 Oct 2021 - 17:49

😀il est blessé donc pas d’hibernation pour l’instant

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
iKirO
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2021

conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence)   conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence) EmptyDim 10 Oct 2021 - 20:42

effectivement : pas d’hibernation possible dans son état, il pourrait en moirrir. par contre personne pour mon choix de solar raptor ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence)   conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence) EmptyDim 10 Oct 2021 - 21:25

Bonsoir , je ne m’y connais pas assez pour te répondre . As tu regarder les post à ce sujet … il y en a pas mal !je pense qu’il faut au moins 27 a 28 sous le point chaud et 24 au point frais , je ne sais pas si tu peux avoir ça avec ce type de lampe ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil


Dernière édition par Mamoudomm le Dim 10 Oct 2021 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iKirO
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2021

conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence)   conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence) EmptyDim 10 Oct 2021 - 21:26

oui j’ai passé des heures à chercher en vain car mon besoin est spécifique vis a vis de mon enclos ouvert. je oése partir sur du 35w du coup
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10156
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence)   conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence) EmptyDim 10 Oct 2021 - 21:32

Bonsoir,
Si tu prends une SR regardes ce post fait par Bébert81 qui explique très bien comment monter un ballast.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t119647-montage-ballast-pour-ampoule-2-en-1-solar-raptor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence)   conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour passer l'hiver au chaud (convalescence)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour passer l'hibernation...
» urgent svp pour passer l'hiver
» CA Y EST...PAREES POUR PASSER L'HIVER...
» Pour passer le temps pendant l'hibernation !
» Conseils pour carré potager pour 2 bb +prévision hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: