Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour, Identification ?

Aller en bas 
+2
Caki
caroline.c
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caroline.c
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007

Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:01

Bonsoir,
Je viens d'acquerir cette petite tortue, je voudrais connaitre son espèce, sa sous espèce et son sexe.
Voici quelques infos:
Taille du plastron:9 cm
Age (d'aprés l'ancienne propriétaire et les stries de ses écailles): environ 10 ans.
En vous remerciant pour vos réponses.

Bonjour, Identification ? P1010011
Bonjour, Identification ? P1010013
Bonjour, Identification ? P1010014
Bonjour, Identification ? Pb100010
Bonjour, Identification ? Pb100011
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:02

bien jolie graeca je pense , testudo de toute façon
je me lance : whitei (mais c'est pas sur du tout)
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:08

je dirais graeca, mais je ne suis pas calée lol!

en tout cas j'adore sa tache claire sur sa tête avec la petite pointe foncée I love you elle est très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:11

Ce ne serait pas plutôt une petite graeca nabeulensis??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:13

Lolo je suis nulle en identification, alors tu dois avoir raison (je ne sais pas différencier whitei et nabulensis)
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 5:02

Bonjour caroline et bienvenue sur le forum flower

Très jolie tortue, je dirais aussi testudo graeca nabeulensis, de la région de Nabeul en Tunisie. Je ne pense pas qu'elle ait 10 ans, plutot 6 ou 7 ans, la queue est petite pourtant la plastron me fait plutot penser à un male ( à vérifier ).
Cette espèce craint l'humidité et doit passer l'hiver en terra, il faut si tu le peux, demander à la vendeuse comment elle la maintenait pour éviter un stress qui pourrait etre dramatique Wink
Que voit-on sur son plastron (marques blanches) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 6:08

C'est en effet une nabeulensis, et mauvaise nouvelle, la graeca la plus fragile ... Confused

Les marques blanches sur le plastron viendraient de ses urines je pense. Wink

Il est hors de question de la faire hiberner, et en terra, le taux d'hygro doit osciller entre 40 et 50 %, pas davantage ... Confused Point chaud, à 32° !
Revenir en haut Aller en bas
caroline.c
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007

Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:13

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai cette petite tortue depuis dimanche, j'ai donc peu d'infos, mais les "taches blanches" sont des usures du plastron, je sais qu'elle vivait en interieur (dans la maison sans équipement particulier) et ne sortait que dans une cour; je me demande si cette cour n'était pas cimentèe...

J'ai mis une ampoule à UV hier, elle a passé son aprés midi dessous, je me suis demandée si elle n'avait pas froid. Actuellement elle est dans la maison (à 20°). Je lui ai fait une petite habitation en bois. Elle peut en sortir , mais à vrai dire, même s'il y a longtemps que je recherche une tortue, j'en voulais une à mettre dehors... J'ai un peu l'impression de faire vivre un éléphant dans une basse-cour, est-ce bien sa place????...
Bon maintenet que je l'aie, je vais faire ce qu'il faut pour elle.
Je vous enverrai une photo sa cabane pour savoir comme l'améliorer.
Merci beaucoup.
Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
caroline.c
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007

Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:16

J'ai oubllié, elle mesure 9cm de plastron et pèse 223 grammes. Elle est en surpoids, mais que faut-il faire??
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:21

Attention cet animal est trés trés fragile et je crains d'aprés ce que tu nous en dis que cet animal ne soit un prélèvement sauvage totalement illégal!! Shit
cette tortue NE DOIT JAMAIS TOUCHER LE SOL ,elle est d'une grande grande fragilité,elle craint les courants d'airs,l'humidité,les poussiéres du sol(carrelage,moquette..) il lui faut un point chaud IMPERATIF à 32°C un point frais à 26 °(avec une lampe de bureau par exemple),une neon UVB 5% pour sa survie en supplement,une nourriture exclusievement ,sauvage,tréfle,pissenlit,plantain...
Si ce que tu nous decris est juste ,cet animal serait atteint d'une grosse mycose(pas bon du tout,du touttttttt!!)surle plastron What the fuck ?!? affraid fais nous des photos en gros plan,bien nettes si possible.Bref,si tu voulais la tortue pépére qui passe sa vie tranquilou au jardin ..ben tu 't'es tout simplement fait avoir Evil or Very Mad :| pas de chance pour toi ..ni pour elle...

Toutes tes questions seront les bienvenues mais garde vraiment à l'esprit que cet animal n'a rien de robuste et aura une maintenance délicate.... :|
Revenir en haut Aller en bas
caroline.c
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007

Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:41

Peux-tu me dire quels sont les signes d'une mycose?
Pour les photos, je ne sais pas les envoyer (!!!) et mon mari n'est pas là pour le faire. Je peux par contre te donner des détails.
Revenir en haut Aller en bas
caroline.c
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007

Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:43

Je viens de rebrancher la lampe à UV, mais (c'est certainement idiot..) mais j'ai peur que la lumière émise par la lampe lui âbime les yeux! D'autre part, la lampe est à environ 25cm de la tortue, est-ce que ça va?
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:49

caroline.c a écrit:
Je viens de rebrancher la lampe à UV, mais (c'est certainement idiot..) mais j'ai peur que la lumière émise par la lampe lui âbime les yeux! D'autre part, la lampe est à environ 25cm de la tortue, est-ce que ça va?

pourquoi idiot ? elle a besoin des uvb, ne t'inquiète pas pour ses yeux, mon bb a aussi une lampe à 25/30cm, vu le temps qu'il aime passer dessous, ça ne doit pas le gêner, et de toute façon propose des cachettes à ta tortue, elles adorent ça

tu n'as qu'une lampe uvb ? tu n'as pas une lampe chauffante, type céramique, ou simplement une lampe de bureau pour chauffer ? car 20 c'est pas assez, il lui faut un point chaud, combien as tu sous la lampe uvb ?

quand aux mycoses, attend l'avis des 'pro' et dès que tu peux, mets des photos
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:55

attention comprenons nous bien ,il lui faut des UVB certes mais pas n'importe quoi non plus!Une lampe adaptée aux reptiles,diffusant seulement des UVB à hauteur de 5%!!!pas de lampe à bronzer hein!Et en supplement,car les lampes UVB ne chauffent pas assez(ou neon c'est idem),il faut une dispositif de chauffe par le haut (jamais de tapis chauffant pour une tortue!)soit une ampoule infra rouge,soit une simple ampoule classique,soit une ampoule céramique,pour obtenir au point chaud sont minimum vital de 32°C .
Son substrat doit être de la terre de jardin pour qu'elle puisse si elle le souhaite ,s'enfouir.Jamais de sable ni de copeaux de bois ou pire de la sciure!Le plus proche possible de son milieu naturel,donc de la terre de jardin (pas de terreau sauf si il est SANS ENGRAIS)
Les symptômes d'une mycose sont des plaques blanchâtres qui s'effritent quand on gratte avec l'ongle,comme si les écailles étaient usées et partaient en poussière.
Revenir en haut Aller en bas
caroline.c
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007

Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:00

Biensûr, pour les UV, ils sont à 5%... Pour ce qui est du plastron, les taches blanches que tu vois sont dues au flash, enréalité, elles sont plutot couleur sable, et il ne se passe rien quand je gratte le plastron. Ouf, faut pas me faire peur comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:07

franchement ce n'est pas pour te faire peur mais dés que tu peux,fais nous des photos de son plastron car il vaut mieux une petite peur qu'une grosse mycose Rolling Eyes hors ce n'est pas du tout normal qu'une toute jeune tortue comme ça (ce n'est qu'une juvénile!)ait son plastron aussi abimé sauf si ses précédents proprios lui ont donné une maintenance de merde(ben oui j'ai beau chercher je ne vois pas d'autre mot :twisted: )en la laissant parterre au contact de l'humidité et avec des carences...Tu comprends pourquoi je m'inquiète..cette tortue peut facilement être malade ,il vaut mieux prendre toutes les précautions de vérifications plutôt que tu la retrouve morte dans un mois en te levant un beau matin car hélas,même gravement atteintes,les tortues peuvent présenter "une bonne apparence" pour un oeil non averti... :|
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:38

25/30 cm de la carapace c'est la bonne distance pour que la tortue profite des UVB, il faut coupler une lampe type "de bureau", d'un coté du terrarium qui dispensera une t° de 32/33°c et autre coté du terra n'étant pas chauffé, constitura le point "frais" ou on placera une coupelle d'eau type "couvercle de pot de confiture ou équivalent" à changer chaque jour, il faut un substrat de 10/15cm de terre de jardin et un abri à la taille de ta tortue garni d'un peu de foin, elle ira s'y réfugier la nuit ou quand elle le souhaite, néon et lampe couplés sur programmateur, seront allumés selon la durée d'ensoleillement de saison, en ce moment ce sera environ 11h à 16h et l'hygro ( 50/55%) et les t° seront controlés avec un thermometre placé au point chaud et un hygromètre au milieu Wink

A la belle saison ta tortue pourra aller en enclos extérieur avec des installations appropriées selon ta région, d'ou es-tu au fait ?
bonne maintenance et vite d'autres photos pour mieux voir ce plastron Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:37

Je pensais que c'était de la saleté ces traces, ceci étant si ça ne s'effrite pas alors je ne pense pas à une mycose.

De toutes façons il apparaît très clairement que cette tortue a été très mal maintenue et je suis de l'avis de naughtycat qui conseille une consultation de toute urgence chez le véto, histoire d'être rassuré et de traiter s'il le faut.

Cette tortue a besoin de chaleur, de sécheresse, d'un substrat naturel autre que le sol d'un appartement, de la bonne terre de jardin quoi, et d'une nourriture saine et équilibrée.

Ecoute donc dons les conseils qui t'ont été donnés à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
caroline.c
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007

Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:37

Bon, pas la peine que je m'affole, je vais donc peut-être pouvoir la garder!
En fait tout ce que je ne voulais pas, c'est une tortue enfermèe dans un terrarium.....! C'est raté!
Il y a un problème, je n'ai pas de terrarium (!).J'ai juste fait une petite boite en bois de 40cm par 30 (le toit paut s'ouvrir) en attendant qu'elle hiberne dans une serre exterieure. Mon plan semble compromis,non?
J'habite à Bordeaux (dans le sud-ouest). Combien de temps peut-elle passer en extérieur à ton avis?
Est-il envisageable de la laisser dans sa boite le reste du temps (bien sûr elle peut se promener dans la maison, mais est-ce bien la place d'une tortue??
Que faut-il faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:40

caroline.c a écrit:
Bon, pas la peine que je m'affole, je vais donc peut-être pouvoir la garder!
En fait tout ce que je ne voulais pas, c'est une tortue enfermèe dans un terrarium.....! C'est raté!
Il y a un problème, je n'ai pas de terrarium (!).J'ai juste fait une petite boite en bois de 40cm par 30 (le toit paut s'ouvrir) en attendant qu'elle hiberne dans une serre exterieure. Mon plan semble compromis,non?
J'habite à Bordeaux (dans le sud-ouest). Combien de temps peut-elle passer en extérieur à ton avis?
Est-il envisageable de la laisser dans sa boite le reste du temps (bien sûr elle peut se promener dans la maison, mais est-ce bien la place d'une tortue??
Que faut-il faire?

Si tu es à Bordeaux, au moins l'été elle pourra être dehors, c'est la bonne nouvelle.

La mauvaise est qu'un terra va lui faire juste cet hiver le temps de la retaper, mais que tu devras prévoir une serre chauffée si tu souhaites la maintenir dans de bonnes conditions et somme toute, en extérieur. Wink

Mais certainement pas d'hibernation cette année, elle est en observation compte tenu de son espèce et de ce que tu nous en as dit ...
Revenir en haut Aller en bas
caroline.c
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007

Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:44

J'ai une serre pour elle (ou lui d'ailleurs!), le problème, c'est justement que cette éspèce n'hiberne pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:45

Non mais elle peut observer un repos hiernal dans une serre, nuance. Wink

Sans hiberner pour de bon totalement enfouie, elle se repose et s'alimente moins voire pas, mais se déplace parfois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:52

tu peux bricoler un terra avec toutes sortes de choses : tiroir de lit, coffre à jouet, vitrine ikéa,aquarium qui fuit, le construire toi-même ...voir chez Emmaüs
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:05

euh ou et agrandis son espace de vie à au moins un m² car là c'est de l'ordre de la boite à chaussure affraid !!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline.c
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007

Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:20

Je vais faire ce que je peux de mieux pour elle, combien de temps doit-elle passer sous ses lampes (UV et chauffante)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Identification ?   Bonjour, Identification ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, Identification ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour identification
» bonjour identification de mes belles
» Bonjour identification tortues terrestres
» Bonjour besoin d'identification merci
» Bonjour! ce serais pour une identification merci!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: