Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils Empty
MessageSujet: bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils   bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:04

bjr

j'ai rentré mes greca de 1 ans 3 mois environ dans le garage car il y a quelques matins qu'il a gelé et j'ai eu peur donc là elles sont dans une caisse d'hibernation dans le garage hors en ce moment les températures ont augmenté a 15 degres dans le garage habituellement elles atteignent 10-11 degres j'arrive pas a avoir moins. comment faire ? ça fais a peu pres un mois qu'elles sont enteré. j'ai leur est mis du foin.
combien de temps faut t il que je les fasse hiberner car c'est leur première année ?
merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils   bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:27

tuo a écrit:
bjr

j'ai rentré mes greca de 1 ans 3 mois environ dans le garage car il y a quelques matins qu'il a gelé et j'ai eu peur donc là elles sont dans une caisse d'hibernation dans le garage hors en ce moment les températures ont augmenté a 15 degres dans le garage habituellement elles atteignent 10-11 degres j'arrive pas a avoir moins. comment faire ? ça fais a peu pres un mois qu'elles sont enteré. j'ai leur est mis du foin.
combien de temps faut t il que je les fasse hiberner car c'est leur première année ?
merci d'avance pour vos reponses

Je n'ai jamais eu de greacas mais je pense que pour les petits c'est 2 mois environs.

Ps: Il faudrait le topic dans sa section approprié (je parle aux admins et modo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils   bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:47

Je transmet ton post en section graeca...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils   bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:48

Tu peux les faire hiberner encore 1 ou 2mois, puis terra jusqu'au printemps ! Wink

Je déplace ton topic espace graeca et t'envois le nouveau lien par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils   bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:42

Daniel2a a écrit:
Tu peux les faire hiberner encore 1 ou 2mois, puis terra jusqu'au printemps ! Wink


Shocked 1 à 2 mois c'est trop pour une première année moi j'aurais dit 6 semaines au total
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils   bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:53

chwicwe a écrit:

Shocked 1 à 2 mois c'est trop pour une première année moi j'aurais dit 6 semaines au total

6 semaines, c'est un minimum. 8 semaines, c'est jouer la carte de la prudence et c'est un repos assez conséquent pour pouvoir être considéré comme tel.Wink Et 8 semaines, c'est deux mois. 6 semaines, 1 mois et demi. La différence n'est pas si énorme que ça ... mais ça compte pour le bien-être de la tortue sans pour autant menacer sa vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils   bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils EmptyMar 27 Nov 2007 - 7:24

bon je vais les laisser encore un peu donc mais comment proceder pour les reveiller apres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils   bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils EmptyMar 27 Nov 2007 - 7:40

tuo a écrit:
bon je vais les laisser encore un peu donc mais comment proceder pour les reveiller apres ?

En progressif, sur deux jours, tu déplaces ta caisse d'hibernation jusqu'à retrouver la température ambiante actuelle dont tu bénéficies chez toi. Puis le lendemain matin, tu chauffes et allumes le néon vers 11 h et tu attends qu'elles se réveillent. Lorsqu'elles se seront bien chauffées sous la lampe, tu peux leur prendre un petit bain avant de leur présenter à manger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils   bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé greca de 1 ans passé maintenant besoins de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils pour bébé hermann...
» Besoins d'aides et de conseils pour une bébé hermann!
» Besoins de conseils pour Samy notre bébé graeca malade
» voila mes tortues
» bébé tortue greca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: